Comment se déroule une enquête?

j'ai déposé une plainte contre quelqu'un pour insultes racistes et j'ai appris que le procureur a ouvert une enquête .
comme je n'ai jamais déposé de plainte , je ne sais pas comment se déroule l'enquête.
en gros est ce que nous sommes tous les 2 concernés par cette enquête ou juste la personne contre qui on a déposé la plainte?
 
j'ai déposé une plainte contre quelqu'un pour insultes racistes et j'ai appris que le procureur a ouvert une enquête .
comme je n'ai jamais déposé de plainte , je ne sais pas comment se déroule l'enquête.
en gros est ce que nous sommes tous les 2 concernés par cette enquête ou juste la personne contre qui on a déposé la plainte?
C’est des insultes anti sémite ? Sinon oublie ça sera classé sans suite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai déposé une plainte contre quelqu'un pour insultes racistes et j'ai appris que le procureur a ouvert une enquête .
comme je n'ai jamais déposé de plainte , je ne sais pas comment se déroule l'enquête.
en gros est ce que nous sommes tous les 2 concernés par cette enquête ou juste la personne contre qui on a déposé la plainte?
Si le procureur a ouvert une enquête, normalement c’est qu’une enquête de la police a déjà eu lieu, parce que la police vérifie toujours la pertinence des allégations avant de transmettre.

Après, la suite, je ne sais pas, c’est tout ce que je peux dire.
 
Haut