Des agriculteurs français « volent » un arbre marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une expérimentation agricole inédite est en cours à Baixas, dans les Pyrénées-Orientales : les premiers arganiers du Roussillon y ont été plantés. Cette initiative est portée par un collectif de viticulteurs locaux, déterminés à trouver des alternatives face aux conditions climatiques de plus en plus sèches qui affectent la région. Leur objectif est de tester la viabilité d'espèces végétales connues pour leur capacité à prospérer avec peu d'eau.
Le choix de l'arganier, arbre endémique du (…)

- France / Agriculture, Eau, France, Huile d'argan

Des agriculteurs français « volent » un arbre marocain

Sujet déjà posté. Les agriculteurs ont acheté leurs arganiers ... En Espagne.
Non, il s'agissait du caroubier en France... L'arganier est plus endémique au Maroc, on trouve des anciennes stations en Kabylie et dans la région de Tindouf...
Mais bon, si on suit la logique "du vol" on ne mangerait que des fraises et des framboises en France ou en Europe par exemple...

Non, il s'agissait du caroubier en France... L'arganier est plus endémique au Maroc, on trouve des anciennes stations en Kabylie et dans la région de Tindouf...
Mais bon, si on suit la logique "du vol" on ne mangerait que des fraises et des framboises en France ou en Europe par exemple...
Tu y as participé à ce sujet déjà posté

Tu y as participé à ce sujet déjà posté

Ah, oui. Je l'avais oublié, j'avais cru que c'était ce sujet : https://www.bladi.info/threads/dans...ace-a-un-arbre-marocain.554921/#post-18347301

Retour