Des bombardiers stratégiques russes bientôt déployés en Algérie ?

Des bombardiers stratégiques russes de type Tu-160 et Tu-95MS pourraient bientôt être déployés dans des bases aériennes à Cuba, au Venezuela et en Algérie, selon des informations publiées aujourd’hui par le quotidien russe Izvestia, qui cite des sources du ministère de la Défense à Moscou. Cette initiative de Moscou constituerait une réponse au déploiement du bouclier antimissile (ABM) américain et aux projets d’extension de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTANT) qui souhaite s’élargir aux pays de l’Est, aux frontières de la Russie, malgré l’opposition de Moscou.

La Russie s'est fortement opposée au déploiement annoncé par les États-Unis de dix missiles d’interception en Pologne et d’un radar de surveillance sophistiqué en République Tchèque, dans le cadre du projet américain de bouclier antimissiles. La Russie considère ces initiatives comme une menace pour sa sécurité nationale.

Le journal Izvestia ne donne aucune précision sur des discussions éventuelles entre Alger et Moscou concernant ce projet de déploiement de bombardiers stratégiques. L’Algérie qui a déjà refusé d’accueillir sur son sol le commandement américain en Afrique (Africom) pourrait difficilement accepter d’entrer en conflit quasi-ouvert avec les Etats-Unis en acceptant des bombardiers stratégiques russes sur son sol. A mois que Russes et Algériens aient pris la décision de s’engager dans une alliance stratégique.

Mardi, Norton Schwartz, un général américain, a déclaré, que la Russie franchirait une «ligne rouge, pour les Etats-Unis» si elle décidait de faire stationner des bombardiers stratégiques à Cuba.

TSA

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Russie s'est fortement opposée au déploiement annoncé par les États-Unis de dix missiles d*interception en Pologne et d*un radar de surveillance sophistiqué en République Tchèque, dans le cadre du projet américain de bouclier antimissiles. La Russie considère ces initiatives comme une menace pour sa sécurité nationale.

Le projet de bouclier antimissiles continuera a etre developpe et deploye malgre les operations des russes. Il n'y a pas que l'Europe de l'Est on on peut les deployer: on a aussi tous les oceans, la mer du Nord, la mer Mediterranee etc... La Russie ne pourra pas echappera l'encerclement strategique qui est deja quasiment en place.

Si les russes sont intelligents, ils finiront pas joindre l'OTAN, et pourront concentrer leurs energies sur des buts plus utils. S'ils ne sont pas intelligents, eh bien tant mieux: si la guerre froide reprend, on aura un saut en avant dans le developpement de nouvelles technologies militaires, et de ces developpements, la technologie civile profitera automatiquement aussi. Et avec un adversaire del a taille et competence technique de la Russie, c'est hyper-motivant pour les pays de l'OTAN de tout entreprendre pour preserver leur avancee technologique. Un peu de concurrence dans la technologie militaire, n'a jamais fait de mal: c'est plutot benefique pour le developpement technique. ;)

Alors les russes: que vous joignez l'OTAN, ou que vous preferez nous antagonizer et nous motiver a vous tenir tete, on est preneurs et gagnants dans les deux cas. :D

benami

Pianiste!
L'Algérie qui a refusé l'implantation de l'Africom et le pont d'or qui va avec ne va pas accepter une base russe avec des bombardiers stratégiques!
Je sais que le gouvernement algérien est fourbe mais il n'ira pas jusque là!!!

je pense qu'avec la russie si , la russie est un tres bon allié pour l'algerie que ce soit au niveau des armements ou au niveaux des autre partenaria

Quand bien même la Russie (depuis le temps de l'ex-URSS) occupait le rang de partenaire stratégique pour le pays, de fournisseur principal en armement, l'implantation d'une base militaire en Algérie "s'oppose" frontalement avec la doctrine de souveraineté pronée par le pays et par conséquent, l'ouverture d'une base s'avère plus que peu probable.

Quand bien même la Russie (depuis le temps de l'ex-URSS) occupait le rang de partenaire stratégique pour le pays, de fournisseur principal en armement, l'implantation d'une base militaire en Algérie "s'oppose" frontalement avec la doctrine de souveraineté pronée par le pays et par conséquent, l'ouverture d'une base s'avère plus que peu probable.

moi je ne voit aucun probleme ,, au contraire en peut gagner beaucoups de chose si l'algerie sera bien negocier

wé je trouve également que la russie est vraiment mal barée par rapport aux states sur ce coup de bouclier anti-missiles qu'ils voient que leurs dernières chances restent dans les pays qui lui sont alignés (cuba, venezuela et algerie), à moins que ces derniers fassent surprise et réagissent au projet russe

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'Algérie participe aux manoeuvres de l'OTAN, donc logiquement elle ne peut pas accepter que des bombardiers russes se déploient en Algérie !

A-t-elle vraiment le choix? Si j'ai bien compris (mais je peux avoir mal compris le reportage qui a diffuse l'info), Gazprom aurait obtenu le controle presque complet de l'infrastructure petroliere de l'Algerie. Apparament, les companies europeenes qui veulent acheter du Gaz algerien doivent passer par la centrale de Gazprom qui aurait les concessions (?).

C'est vrai ca?

Si c'est vrai, je ne pense pas que l'Algerie puisse s'opposer effectivement aux exigences des russes dans le domaine militaire.

anirmax

soussisanssoucis
si s'arrive,ce sera tout benef pour le maroc,mais je pence pas que boutef va accepter,vu qu'il fait tout pour s'approcher des amerlocs

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
De toute façon l'algérie se plie a la russe et à la chine 60% des contrats sont pour eux quel calcul soit disant -----deux voies importante au conseil de l'ONU---Au détriment au travail pour la jeunesse algérienne message pac +5

A-t-elle vraiment le choix? Si j'ai bien compris (mais je peux avoir mal compris le reportage qui a diffuse l'info), Gazprom aurait obtenu le controle presque complet de l'infrastructure petroliere de l'Algerie. Apparament, les companies europeenes qui veulent acheter du Gaz algerien doivent passer par la centrale de Gazprom qui aurait les concessions (?).

C'est vrai ca?

Si c'est vrai, je ne pense pas que l'Algerie puisse s'opposer effectivement aux exigences des russes dans le domaine militaire.

Jamais l'Algérie n'acceptera qu'un groupe étranger contrôle son infrastructure pétrolière. Effectivement, GAZPROM a tout simplement installé un bureau de représentation à Alger et souhaite s'allier à SONATRACH pour mieux conquérir le marché mondial.

Les compagnies européennes qui souhaitent acheter des hydrocarbures en Algérie s'adressent à la SONATRACH et il n' a jamais été question de passer par GAZPROM.

http://www.algerie-dz.com/article14222.html

farid_h

<defunct>
Contributeur
Jamais l'Algérie n'acceptera qu'un groupe étranger contrôle son infrastructure pétrolière. Effectivement, GAZPROM a tout simplement installé un bureau de représentation à Alger et souhaite s'allier à SONATRACH pour mieux conquérir le marché mondial.

Les compagnies européennes qui souhaitent acheter des hydrocarbures en Algérie s'adressent à la SONATRACH et il n' a jamais été question de passer par GAZPROM.

http://www.algerie-dz.com/article14222.html

Ah, okay, merci beaucoup. C'est rassurant tout ca! ;)

benami

Pianiste!

C'est vrai ca?

Manquerait plus que ça!
Gazprom qui vient tout juste d'ouvrir un bureau à Alger et qui détiendrait le contrôle presque complet de l'infrastructure pétrolière de l'Algerie...
Pour info Farid, Sonatrach et la vache à lait des Algériens et la vendre reviendrait à faire de l'Algérie un désert aussi aride que le grand erg oriental!!!
Note bien que le nabot avec la complicité de son entourage a essayé! Mais devant le tollé général, il a reculé!

Des bombardiers stratégiques russes de type Tu-160 et Tu-95MS pourraient bientôt être déployés dans des bases aériennes à Cuba, au Venezuela et en Algérie, selon des informations publiées aujourd’hui par le quotidien russe Izvestia, qui cite des sources du ministère de la Défense à Moscou. Cette initiative de Moscou constituerait une réponse au déploiement du bouclier antimissile (ABM) américain et aux projets d’extension de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTANT) qui souhaite s’élargir aux pays de l’Est, aux frontières de la Russie, malgré l’opposition de Moscou.

La Russie s'est fortement opposée au déploiement annoncé par les États-Unis de dix missiles d’interception en Pologne et d’un radar de surveillance sophistiqué en République Tchèque, dans le cadre du projet américain de bouclier antimissiles. La Russie considère ces initiatives comme une menace pour sa sécurité nationale.

Le journal Izvestia ne donne aucune précision sur des discussions éventuelles entre Alger et Moscou concernant ce projet de déploiement de bombardiers stratégiques. L’Algérie qui a déjà refusé d’accueillir sur son sol le commandement américain en Afrique (Africom) pourrait difficilement accepter d’entrer en conflit quasi-ouvert avec les Etats-Unis en acceptant des bombardiers stratégiques russes sur son sol. A mois que Russes et Algériens aient pris la décision de s’engager dans une alliance stratégique.

Mardi, Norton Schwartz, un général américain, a déclaré, que la Russie franchirait une «ligne rouge, pour les Etats-Unis» si elle décidait de faire stationner des bombardiers stratégiques à Cuba.

TSA

et pas d'importation de pomme de terre et de blé ??

sat95

j-126

TSA

Franchement, nous avons besoin d'une grande guerre pour purger un peu cette planète...y a trop de monde :D

où tu étais toi ??? tu m'as manqué...

Grande-Mina, ch-hal ça me fait plaisir de te savoir ici!!
Comme expliqué à Amine sur un autre topic, je m'étais complétement déconnecté des forums, et même du net afin de me consacrer à mes multiples occupations et quelques voyages aussi. Je n'avais même plus le loisir de voir Ouday à Montréal comme avant! Pour dire.
J'espère que tout va bien pour toi.
Cette fois, j'installe mon baluchon, allez! Je prendra juste le temps de faire le tour de la wilaya de Bladi:)

TSA

Salam,

Non, l'information à été déformé voir inventé, ne veut pas dire que comme l'Algérie est un pays allié stratégique de la Russie, que les autorités algériennes vont accepter ouvertement des avions bombardiers sur son sol.

Wa alikoum salam.

Le projet de bouclier antimissiles continuera a etre developpe et deploye malgre les operations des russes. Il n'y a pas que l'Europe de l'Est on on peut les deployer: on a aussi tous les oceans, la mer du Nord, la mer Mediterranee etc... La Russie ne pourra pas echappera l'encerclement strategique qui est deja quasiment en place.

Si les russes sont intelligents, ils finiront pas joindre l'OTAN, et pourront concentrer leurs energies sur des buts plus utils. S'ils ne sont pas intelligents, eh bien tant mieux: si la guerre froide reprend, on aura un saut en avant dans le developpement de nouvelles technologies militaires, et de ces developpements, la technologie civile profitera automatiquement aussi. Et avec un adversaire del a taille et competence technique de la Russie, c'est hyper-motivant pour les pays de l'OTAN de tout entreprendre pour preserver leur avancee technologique. Un peu de concurrence dans la technologie militaire, n'a jamais fait de mal: c'est plutot benefique pour le developpement technique. ;)

Alors les russes: que vous joignez l'OTAN, ou que vous preferez nous antagonizer et nous motiver a vous tenir tete, on est preneurs et gagnants dans les deux cas. :D

Farid il s'agit pas d'intélligence mais surtout de nif mais russe cette fois pas plus,

La Russie n'ira nià l'Otan ni en UE, par contre doucement mais surement elle retourne à son époque de guerre froide à peine masquée contre les USA.

farid_h

<defunct>
Contributeur
Farid il s'agit pas d'intélligence mais surtout de nif mais russe cette fois pas plus

Oui, c'est bien dit: nif russe! :D

La Russie n'ira nià l'Otan ni en UE, par contre doucement mais surement elle retourne à son époque de guerre froide à peine masquée contre les USA.

Comme t'es sur place: tu penses que c'est du a une recrudescence du nationalisme?

Oui, c'est bien dit: nif russe! :D

Comme t'es sur place: tu penses que c'est du a une recrudescence du nationalisme?

Le nationalisme russe est une utopie comme le paradis sur terre,

Sauf que Poutine du temps qu'il était président (dailleurs il l'est di facto tjr) a lancé un genre de think tank sur une idée nationale russe, ce qui a permis de détourner l'attention sur les pb réels de la société.

Conjoncture économique favorable, bah pourquoi ne pas jouer des nerfs des occidentaux.

je pense pas qu'ils vont se deployer , c'est trop grossier d'accepter leur venue sur leur territoire!!
c'est pour jouer avec les nerfs des states ,vues qu'ils sont mal au point avec l'iran,afghans ,irak...