des cabarets à la place des écoles coraniques!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
salam o alaykom

tout est dans le titre,
ça se passe au Maroc et plus précisément à Marrakech

Le but c'est faire du fric :rolleyes:
Faut pas relever ce genre de chose pour le Maroc spécialement, ce sont tous les pays qui ne voient que par l'argent.

Mais question : quand tu dis "à la place" ça veut dire qu'on détruit une école coranique pour y construire un cabaret à la place??? Ca m'étonnerait quand même...

Le but c'est faire du fric :rolleyes:
Faut pas relever ce genre de chose pour le Maroc spécialement, ce sont tous les pays qui ne voient que par l'argent.

Mais question : quand tu dis "à la place" ça veut dire qu'on détruit une école coranique pour y construire un cabaret à la place??? Ca m'étonnerait quand même...

non, ils ne détruisent pas les écoles pour construire dessus des cabarets, mais si tu connais Marrakech, la place des mosquées est très importante dans les cœurs des habitants, alors que des projets comme les boites de danse-flore, les cabarets et j'en passe comme étant des corps étranges à la ville sont mal perçus par la population, une population qui soufre déjà de l'inflation des prix de tous les produits et surtout de l'immobilier, de la disparité sociale, là, un coup moral supplémentaire qui va être encaissé par les marrakechis,

Il suffit de 20 % de pieux musulmans pour un pays pour que celui-ci n'adopte pas les moeurs des blancs ,en conclusion il est clair qu'avec ce genre d'histoire que moins de 20 % des marocains sont de vrais musulmans .

Il suffit de 20 % de pieux musulmans pour un pays pour que celui-ci n'adopte pas les moeurs des blancs ,en conclusion il est clair qu'avec ce genre d'histoire que moins de 20 % des marocains sont de vrais musulmans .

Pourquoi t'as choisi 20%?
Pourquoi pas 15, pourquoi pas 50??? N'importe quoi :rolleyes:

C'est quoi "les moeurs des blancs"? :rolleyes:

pour confirmer le degré d'amateurisme dans lequel se trouve le Maroc, les autorités de Marrakech qui ont donner l'autorisation à Claude Thomas pour construire son Cabaret, ont affirmé récemment aux médias qu'ils ont commis une grossière erreur en permettant à ce genre de cabaret de s'instaurer au Maroc. selon des sources rapportés par le journal 20 min, Claude Thomas qui a fermé son cabarets à Lille "Foli'S de Paris" pour fuir la grisaille de Lille et venir profiter du soleilmais aussi pour autres choses, il a dit aus médias (je cite):« C'est bien la première fois que j'ai autant de beaux corps à montrer et que je dois les cacher », source: http://www.20minutes.fr/article/234...enait-a-Marrakech-en-s-adaptant-a-l-islam.php

la même source indique que Claude Thomas a pris conseil auprès d'une passementière voilée de la troupe. Le consul du Maroc à Lille lui a recommandé d'employer le mot « music-hall » plutôt que « cabaret », et l'a mis en contact avec le wali (préfet) de la ville rouge. Avec un cousin, il y a investi dix millions d'euros, et a construit une salle de 2 000 m2. Elle peut accueillir 1 100 personnes. ces même responsables qui ont estimé qu'ils avaient commis une erreur en lui octroyant l'autorisation de construire ce nouveau moulin rouge sur une terre de l'islam.

selon le journal Wall street journal, les danseurs ne touchent que 600 dollars (500€) ce qui veux dire la moitié de ce que touche leur homologues Français, donc pour Claude thomas, c'est une aubaine de construire ce genre de coins pour retrouver une clientèle riche tout en profitant des beaux corps de la population locale et deux leur revendications salariales peux couteuse

de l'autre bout de la ficèle, il y a un acharnement des autorités contre les maisons du coran où on enseigne les principes de la religion, des fermetures en plein milieu du ramadan ont étaient effectuées par la force malgré l'indignation de la population locale.

d'autres liens en français:
http://www.marrakechnews.net/Folie-s-de-Marrakech-un-cabaret-a-la-mode-musulmane_a1738.html
http://www.madein-marrakech.com/les-folie-s-de-marrakech-article2022.html

http://www.marrakechnews.net/Marrakech-Les-autorites-font-fermer-des-ecoles-coraniques_a2024.html

de l'autre bout de la ficèle, il y a un acharnement des autorités contre les maisons du coran où on enseigne les principes de la religion, des fermetures en plein milieu du ramadan ont étaient effectuées par la force malgré l'indignation de la population locale.

Je confirme:

Fermeture des écoles coraniques: Le PJD s’insurge.

10 Octobre 2008

Les parlementaires islamistes du groupe PJD ont dénoncé, dans leurs réunions du 3 au 5 octobre courant, la décision qualifiée d’arbitraire des pouvoirs publics qui ont procédé à la fermeture d’un certain nombre d’écoles coraniques dans le pays sans justifications apparentes. Même s’il s’agit en l’occurrence d’une mesure préventive à la suite du scandale déclenché par la fatwa de Cheïkh
Maghraoui au sujet du mariage précoce des jeunes filles (dès l’âge de 9 ans), les députés islamistes estiment que pareille mesure en voie de généralisation n’est pas du tout acceptable. Surtout que les locaux du mis en cause ont été mis sous scellés par les autorités.

source:
http://www.lagazettedumaroc.com/articles.php?r=2&sr=1021&n=594&id_artl=18330

Retour