Des caméras installées sur les autoroutes marocaines

Une cinquantaine de caméras ont déjà été installées sur l'autoroute Rabat-Casablanca-Berrechid par Autoroutes du Maroc (ADM). D'autres devraient venir fleurir les autres axes autoroutiers du pays.
En tout, 54 caméras ont été posées pour un budget de 7 millions de dirhams, rapporte le site La vie éco, qui cite des sources au sein d'ADM. « L'installation est achevée à 100% et les travaux sur l'environnement sont réalisés à 25% », indique ADM.
Les nouvelles caméras de surveillance seront alimentées par des (...)

- Maroc / Autoroutes du Maroc (ADM), Autoroutes marocaines

Des caméras installées sur les autoroutes marocaines
 
Une excellente initiative si cette installation est suivie des faits et des sanctions pour:
-Circulation sur la voie de gauche
-Dépassement par la droite
-Vitesse excessive
-Camions en surcharge
-Arrêts pipi sur la bande d'arrêt d'urgence.
-Dépassement par la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'il y a des bouchons qui empêche l'acheminement des secours en cas d'accident
 
Une excellente initiative si cette installation est suivie des faits et des sanctions pour:
-Circulation sur la voie de gauche
-Dépassement par la droite
-Vitesse excessive
-Camions en surcharge
-Arrêts pipi sur la bande d'arrêt d'urgence.
-Dépassement par la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'il y a des bouchons qui empêche l'acheminement des secours en cas d'accident

C pas pour ça que cela sera utilisé dans un premier temps... Surtout pour les accidents, les agressions, et les grosses infractions talque rouler à contre sens... Pour ce qui est de l'excès de vitesse, il y a les radars. 1) ADM n'est pas habilité à verbaliser 2) ADM à travers 2 caméras de contrôle ne pourra que calculer la vitesse moyenne d'un véhicule. Mais d'abord il faudra homologué le réglage des 2 caméras... En pratique, pas possible et peu fiable.
 

nordia

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C pas pour ça que cela sera utilisé dans un premier temps... Surtout pour les accidents, les agressions, et les grosses infractions talque rouler à contre sens... Pour ce qui est de l'excès de vitesse, il y a les radars. 1) ADM n'est pas habilité à verbaliser 2) ADM à travers 2 caméras de contrôle ne pourra que calculer la vitesse moyenne d'un véhicule. Mais d'abord il faudra homologué le réglage des 2 caméras... En pratique, pas possible et peu fiable.

t'es naïve c'est pour ceux qui refusent de payer les caisse se vide :D
 
C pas pour ça que cela sera utilisé dans un premier temps... Surtout pour les accidents, les agressions, et les grosses infractions talque rouler à contre sens... Pour ce qui est de l'excès de vitesse, il y a les radars. 1) ADM n'est pas habilité à verbaliser 2) ADM à travers 2 caméras de contrôle ne pourra que calculer la vitesse moyenne d'un véhicule. Mais d'abord il faudra homologué le réglage des 2 caméras... En pratique, pas possible et peu fiable.
Si, en France ça fonctionne par contre les gendarmes français sont moins suicidaires que les gendarmes marocains. Ils t'attendent au péage au lieu de bondir au milieu de l'autoroute ou tout le monde roule au moins à 120 km/h au risque de se faire faucher ou de provoquer un accident.
 
Si, en France ça fonctionne par contre les gendarmes français sont moins suicidaires que les gendarmes marocains. Ils t'attendent au péage au lieu de bondir au milieu de l'autoroute ou tout le monde roule au moins à 120 km/h au risque de se faire faucher ou de provoquer un accident.

Pas vrai, les "speed traps" en France ce fond avant aussi, la différence c qu'un gendarme te rattrape et te fais sortir sur une aire de repos, et ne t'arrête jamais sur l'autoroute. Même au Maroc ils t'arrête maintenant à une sortie d'autoroute.
 
Pas vrai, les "speed traps" en France ce fond avant aussi, la différence c qu'un gendarme te rattrape et te fais sortir sur une aire de repos, et ne t'arrête jamais sur l'autoroute. Même au Maroc ils t'arrête maintenant à une sortie d'autoroute.
Tu as vu comment ils arrêtent les voitures? Ce sont des DANGERS publics.
En France ils te rattrapent et t'accompagnent jusqu'à un endroit sécurisé. Au Maroc ils bondissent au milieu de l'autoroute avec toutes les conséquences que ça peut entraîner.
 
Une excellente initiative si cette installation est suivie des faits et des sanctions pour:
-Circulation sur la voie de gauche
-Dépassement par la droite
-Vitesse excessive
-Camions en surcharge
-Arrêts pipi sur la bande d'arrêt d'urgence.
-Dépassement par la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'il y a des bouchons qui empêche l'acheminement des secours en cas d'accident
Et pour les vélos et les mobylettes ? :prudent::D
 
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