Des comptes clients de la banque N26 bloqué, la néobanque affirme que les fermetures de compte sont liées à des soupçons d'irrégularités

23 000€, 35 000€, 9 500€ ou encore 100 000€ disparus. Voici la triste réalité que vivent depuis plusieurs mois des clients de la banque en ligne allemande N26. Aujourd'hui désemparés, ils sont des dizaines à vouloir récupérer leur argent après avoir fait l'objet d'une clôture de compte injuste estiment-ils.

Comme Céline, ils ont créé une page Facebook et un compte Twitter "clients arnaqués par N26" pour faire entendre leurs revendications et ont lancé depuis quelques jours un véritable raid sur les réseaux sociaux afin de médiatiser encore plus la situation.

Sur Tiktok par exemple des vidéos circulent par dizaine : "Bonjour je m'appelle Céline, j'habite dans le sud-ouest de la France, ça va faire presque un an que je n'ai pas mon argent"... "Bonjour je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 29 ans. J'ai ouvert un compte N26 pour percevoir mes salaires. J'ai plus de 35.000 euros sur ce compte auquel je n'ai plus accès"...

Ou encore sur Facebook, Twitter et Linkedin : "Je m'appelle Alexis, j'ai 27 ans, et comme de nombreuses personnes, mon compte N26 s'est fait fermer. De manière immédiate, sans préavis, avec l'ensemble de mes économies dessus : 23.000 euros."

Interrogé par RMC, qui avait déjà en décembre dernier révélé l'affaire, Jérémy Briffaud, à l'origine du mouvement "est déterminé à aller jusqu'au bout". Ce cadre de 29 ans a perdu presque 10 000 euros du jour au lendemain après la clôture de son compte.

De son côté, la banque assure qu'il s'agit de "contrôles de routine" suite à des opérations suspectes. Problème même après des semaines, la banque reste muette face aux requêtes des clients spoilés. L'ACPR, le gendarme des banques en France, a été saisi.

Dans les colonnes du Parisien ce vendredi 22 avril, la banque se défend de "garder les fonds". "En aucun cas nous ne gardons l’argent, c’est un fantasme, martèle Jérémie Rosselli patron de la néobanque. Dans certaines situations, nous n’avons pas à attendre deux mois car la réglementation allemande l’exige. Dans tous les cas de fraude, nous n’avons pas le droit d’expliquer les raisons aux clients. Nous pouvons faire des erreurs humaines mais s’il y en a elles sont plus que marginales."
 
N26 est une banque dont les dettes dépassent largement les fonds propres.
La banque a coulé et et a décidé de confisquer l'argent des clients.
Le prétexte des irrégularités c'est du bidon.
Preuve de plus que les banquiers sont des voleurs.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
N'importe quoi, N26 est une banque sérieuse qui offre les mêmes garanties de sécurité que les autres banques, lorsqu'il y a soupçon de blanchiment d'argent la sentence est inéluctable, avant de fermer un compte ils demandent des justificatifs et souvent les gens ne répondent pas et ensuite ils pleurnichent.
 
Oui sans montré du doigt personne, les banques en ligne et encore plus étrangères son devenus des refuges à ceux qui veulent faire leur petite affaire en échappant à l'état en cas de contrôle..
 

tizniti

Soyons sérieux .
N26 est une banque dont les dettes dépassent largement les fonds propres.
La banque a coulé et et a décidé de confisquer l'argent des clients.

....

Le système européen de supervision financière a pour objet de renforcer la supervision macro prudentielle et la supervision micro prudentielle en Europe me semble-t-il.
 
N'importe quoi, N26 est une banque sérieuse qui offre les mêmes garanties de sécurité que les autres banques, lorsqu'il y a soupçon de blanchiment d'argent la sentence est inéluctable, avant de fermer un compte ils demandent des justificatifs et souvent les gens ne répondent pas et ensuite ils pleurnichent.
Tu n'as pas l'air d'être bien au courant des pratiques des banques ces dernières années.
Tu as déjà entendu parler des demandes relatives aux dépôts et retraits?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu n'as pas l'air d'être bien au courant des pratiques des banques ces dernières années.
Tu as déjà entendu parler des demandes relatives aux dépôts et retraits?


je suis très bien au courant, je suis chez N26 depuis des années et en comparaison avec les banques traditionnelles il n'y a vraiment pas photo, aucune comparaison possible, american express+ stripe+N 26, c'est la liberté totale, j'ai gardé un compte courant à la bnp c'est juste pour avoir un chéquier basta
 
je suis très bien au courant, je suis chez N26 depuis des années et en comparaison avec les banques traditionnelles il n'y a vraiment pas photo, aucune comparaison possible, american express+ stripe+N 26, c'est la liberté totale, j'ai gardé un compte courant à la bnp c'est juste pour avoir un chéquier basta
Et donc qu'est ce qu'il se passe dans certaines banques par rapport aux dépôts et retraits?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
je suis très bien au courant, je suis chez N26 depuis des années et en comparaison avec les banques traditionnelles il n'y a vraiment pas photo, aucune comparaison possible, american express+ stripe+N 26, c'est la liberté totale, j'ai gardé un compte courant à la bnp c'est juste pour avoir un chéquier basta
Pareil moi non plus je n’ai jamais eu de soucis avec N26.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Encore des jaloux sur les allemands et les anglais de revolut

Les neo banque françaises sont nulles alors faut bien faire de la mauvaise pub
 
Haut