Des dattes israéliennes seraient de nouveau en vente au maroc .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une association anti-israélienne assure que des dattes israéliennes sont écoulées sur le marché marocain.

BDS Maroc (Boycott désinvestissement sanctions), qui appelle au boycott des produits israéliens, annonce avoir découvert la présence de dattes d’origine israélienne à l’approche de Ramadan sur les étals marocains, selon un militant du mouvement.

---------------------------------------------
Depuis quelques semaines, des dattes originaires d’Israël et de marque King Solomon ou Mehadrin, notamment, ont été retrouvées sur les étals, selon cette source.

Des dattes avec des étiquettes falsifiées stipulant : "Provenance d'Afrique du Sud"

Plus étonnant, selon l’association BDS, certaines de ces dattes seraient étiquetées comme provenant d’Afrique du Sud.

«Il faut ici signaler qu’une partie de ces produits alimentaires – importés de Palestine occupée – pénètre sur le marché marocain sous une indication d’origine usurpée : on trouve ainsi sur les boîtes les contenant des étiquettes qui indique une soi-disant origine d’Afrique du Sud : une fraude dont est victime le consommateur» dénonce le mouvement dans une lettre transmise à Office national de la sécurité sanitaire des aliments (ONSSA).


Sur des clichés de boîtes de dattes envoyés par un militant de BDS Maroc, qu’il assure être israéliennes mais sont présentées comme sud-africaines, on trouve l’adresse d’une entreprise marocaine.

Contactée, l’entreprise tangeroise, SotaFruit, assure ne pas importer des dattes israéliennes.

BDS Maroc demande de son côté à l’ONSSA de «retirer ces produits des marchés du Maroc, et de mettre en garde les citoyens, par tous les canaux existants».



Jules Crétois
http://telquel.ma/2016/05/11/dattes-israeliennes-en-vente-au-maroc_1496681
 

Southpaw

Rebel without a Cause
pour moi et je represente personne .
je prefere faire du business avec Israel qu avec la Chine.
tous ce qu est made in china has no class.
garbage.
la basura.
zbel comme on dit cher nous.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Une association anti-israélienne assure que des dattes israéliennes sont écoulées sur le marché marocain.

BDS Maroc (Boycott désinvestissement sanctions), qui appelle au boycott des produits israéliens, annonce avoir découvert la présence de dattes d’origine israélienne à l’approche de Ramadan sur les étals marocains, selon un militant du mouvement.

---------------------------------------------
Depuis quelques semaines, des dattes originaires d’Israël et de marque King Solomon ou Mehadrin, notamment, ont été retrouvées sur les étals, selon cette source.

Des dattes avec des étiquettes falsifiées stipulant : "Provenance d'Afrique du Sud"

Plus étonnant, selon l’association BDS, certaines de ces dattes seraient étiquetées comme provenant d’Afrique du Sud.

«Il faut ici signaler qu’une partie de ces produits alimentaires – importés de Palestine occupée – pénètre sur le marché marocain sous une indication d’origine usurpée : on trouve ainsi sur les boîtes les contenant des étiquettes qui indique une soi-disant origine d’Afrique du Sud : une fraude dont est victime le consommateur» dénonce le mouvement dans une lettre transmise à Office national de la sécurité sanitaire des aliments (ONSSA).


Sur des clichés de boîtes de dattes envoyés par un militant de BDS Maroc, qu’il assure être israéliennes mais sont présentées comme sud-africaines, on trouve l’adresse d’une entreprise marocaine.

Contactée, l’entreprise tangeroise, SotaFruit, assure ne pas importer des dattes israéliennes.

BDS Maroc demande de son côté à l’ONSSA de «retirer ces produits des marchés du Maroc, et de mettre en garde les citoyens, par tous les canaux existants».



Jules Crétois
http://telquel.ma/2016/05/11/dattes-israeliennes-en-vente-au-maroc_1496681

C'est trop drôle ces sionistes qui font de fausses étiquettes pour qu'on achète leurs pourritures :D
Faut pas les prendre ces dattes elles sont complètement artificielles en plus, des pesticides, aucun savoir traditionnel, des terrains volés aux palestiniens, des arbres épuisés parce que leur mentalité productiviste fait qu'ils veulent produire plus que de raison.
C'est bien que BDS soit implanté au Maroc :cool: Grâce à BDS les consommateurs veillent de plus en plus.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Le Maroc préfère faire du business avec des pays qui respectent le droit international :).

faire du commerce avec d criminels qui ont du sang musulmans sur leur main depuis 1924..impossible

il faut avertir le consommateur marocain..en plus ce genre de dattes doit etre empoisonnées pour empecher
les musulmanes d avoir des enfants..c est le reve des sionistes stériliser les musulmanes
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
faire du commerce avec d criminels qui ont du sang musulmans sur leur main depuis 1924..impossible

il faut avertir le consommateur marocain..en plus ce genre de dattes doit etre empoisonnées pour empecher
les musulmanes d avoir des enfants..c est le reve des sionistes stériliser les musulmanes

Si ça se trouve ils exportent leurs dattes pourries pleine de pesticides et volent et se gardent pour eux les dattes traditionnelles produites avec patience et amour par les Palestiniens ...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
"provenance de l'afrique du sud", cest encore pire , schant que la RASD (Republique Arabe Sahraouie Démocratique) est reconnue par Prétoria!
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Des dattes enpoisonner tu veux dire?!
tu penses que les israelis vont enpoisoinner des Marocains?
des gens ki adorent?
la moitie des israelis sont des Marocains ou Marocaines-
the Moroccan israelis will never hurt the mother land.
it will be a civil-war.
Morocco is in their blood.




-
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
on parle des dattes ici et pas de palestine.
tout le monde veut vivre Free.
To live free you have to think-
And think again.
Palestine will be free one day.
the jews too deserve a land.
live together and prosper together.
my advice.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Si ça se trouve ils exportent leurs dattes pourries pleine de pesticides et volent et se gardent pour eux les dattes traditionnelles produites avec patience et amour par les Palestiniens ...

bien sur c est possible !
c est crapules sionistes volent meme les organes des paletiniens lachement abbattus comme des lapins par
les ploucs de l armee sioniste!

source :http://arretsurinfo.ch/israel-vole-...unes-palestiniens-non-restitues-aux-familles/

et c est l ambassadeur de GB qui lance l accusation...c est pas un adherent du fatah ou du hamas celui la....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je parle de business aussi.
Les musulmans sont censés avoir une éthique et cette éthique s applique également dans le domaine commerciale.
ce que font les musulmans c est pas mon business.
Mais les palestiniens peuvent avoir leur propre pays. if they think and use their brain.
c est a eux de choisir le moyen.
Moi je dis Negotiation.
se baggarer ne mene a rien.
s ils croient qu ils peuvent gagner une baggare contre Israel Goodluck.
Et moi qui fait tout pour eviter la politique.
pfff..
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
dés que tu peux plus placer ta propagande sioniste crapuleuse tu sors daesh..vazi shlomo bouge.

Continuons a boycotter l entite sioniste les freres et les soeurs ca leur fait du mal et ca fait plaisir.
Moi je boycotte personne! J'adore Taybeh, la bièrre blonde palestinienne. Elle est presque aussi bonne que l'Israëlienne.
 
Haut