Des dockers italiens bloquent le passage d’un navire saoudien transportant des armes pour l’Israël

Le blocus des dockers italiens à Gênes, le 7 août 2025, met en lumière un fait troublant : le navire saoudien Bahri Yanbu transportait des armes potentiellement destinées à l’Israël. Cela contredit les déclarations de MBS condamnant l’agression à Gaza et soutenant un État palestinien. Pour beaucoup, cette implication dans le commerce d’armes avec des partenaires liés à l’Israël est une trahison, surtout venant du gardien des lieux saints musulmans. Les discussions secrètes avec Tel-Aviv, rapportées par des sources comme Axios, renforcent cette perception, suggérant une coopération sécuritaire malgré les discours pro-palestiniens. La contradiction entre la rhétorique saoudienne et ces actions nourrit l’accusation de duplicité.

Sans-titre-25-4.png
 
par The Cradle

Les travailleurs du port italien de Gênes ont bloqué passage d’un navire saoudien transportant des cargaisons d’armes à destination de l’Israël.


Le Bahri Yanbu, exploité par la compagnie maritime saoudienne Bahri, arrivé de Baltimore, dans le Maryland, devait accueillir du matériel militaire fabriqué par le géant italien de l’armement Leonardo – dont un canon Oto Melara destiné à Abu Dhabi – ainsi que des chars ou d’autres armes lourdes qui seraient déjà positionnés dans la cour du terminal. Des inspections de routine ont révélé que le navire transportait des armes et des munitions pour l’Israël après que 40 dockers soient montés à bord du navire.

«Nous ne travaillons pas pour la guerre», a déclaré José Nivoi du Collectif autonome des travailleurs portuaires et du Syndicat Sindicale di Base, ajoutant que l’Autorité portuaire a promis des négociations pour la création «d’un observatoire permanent sur le trafic d’armes».

Les dirigeants syndicaux italiens ont averti que la gestion de telles expéditions constituait une complicité dans les crimes de guerre perpétrés par l’Israël dans la bande de Gaza, promettant l’interdiction de décharger des armes vers les zones de guerre «par quelque moyen que ce soit».

Les travailleurs du port de Gênes avaient déjà intercepté une cargaison d’armes similaire sur le même navire en 2019…

source : The Cradle via Le Libre Penseur
 
Y’a rien d’islamique la dedans, ils suivent le culte de 8oubal, des quoraich.
Rajoutons à cela que les donnes personnelles des pèlerins sont exploitées par Israël...

 
Rajoutons à cela que les donnes personnelles des pèlerins sont exploitées par Israël...

c’est connu depuis très longtemps mais les musulmans ne boycottent pas, ces zombies sont aussi gerbant que le reste.
 
Retour
Haut