Des enseignants retraités, étudiants volontaires pour les rattrapages des élèves aprés la gréve des contractuels

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Dans un communiqué publié jeudi 28 mars, l'Académie régionale d'éducation et de formation de Rabat-Salé-Kénitra annonce que des séances de rattrapage seront organisées pendant les vacances du printemps pour rattraper le temps scolaire perdu. Les séances auront lieu du 1er au 12 avril.

Selon le document, les écoles privées de la région vont mobiliser 200 enseignants pour participer à cette opération. Des enseignants à la retraite ont également exprimé la volonté d'assurer ses cours. :D

Les étudiants de la faculté des Sciences de l'éducation de Rabat
participeront aussi à cette opération de rattrapage. :D

Selon l'AREF, les sept directions provinciales de la région publieront ce vendredi 29 mars les noms des écoles primaires et secondaires, ainsi que la liste des centres d'éducation en milieu rural, où auront lieu les cours de rattrapage.

Lors de sa dernière conférence, le ministre de l'Education nationale, Saaid Amzazi avait annoncé que chaque académie programmera ses propres rattrapages.

Pour rappel, les grèves, menées par plusieurs catégories d'enseignants ainsi que ceux de la Coordination nationale, ont duré pendant près de trois semaines.
 
Retour
Haut