Des eurodéputés comptent forcer leur entrée à Laayoune Mercredi prochain

je suis d'accord avec le message de Farid. Dès lors qu'ils enfreignent la loi marocaine dans notre sahara l'état marocain doit les expulser suivant la gravité.
Aucun pays européen ou américain ne tolérerait une provocation ou un acte délictueux concernant l'intégrité territoriale de ces pays.

S'il veut aller apporter des oranges à Aminatou, pourquoi pas? s'il veut apporter de l'argent ou des armes pour monter une opération meurtrière au Maroc alors là NON, on le traduit en justice et on le vire!
 
je suis d'accord avec le message de Farid. Dès lors qu'ils enfreignent la loi marocaine dans notre sahara l'état marocain doit les expulser suivant la gravité.
Aucun pays européen ou américain ne tolérerait une provocation ou un acte délictueux concernant l'intégrité territoriale de ces pays.

S'il veut aller apporter des oranges à Aminatou, pourquoi pas? s'il veut apporter de l'argent ou des armes pour monter une opération meurtrière au Maroc alors là NON, on le traduit en justice et on le vire!
ElMaghrib khayf :(
 

Ruh75

VIB
Madrid : L’eurodéputé espagnol, proche du régime algérien, Willy Meyer, conduira une délégation de 5 eurodéputés, vers le Sahara, pour une opération de provocation anti-marocaine.

Un groupe de cinq eurodéputés, de l'intergroupe parlementaire pour le Sahara, groupe formant lobby algéro-polisarien au parlement de Strasbourg, a été missionné par le régime algérien, pour mener une opération de provocation anti-marocaine, en tentant de forcer l’entrée de la ville de Laayoune, Mercredi prochain.

Annonçant qu’ils se rendront à Laayoune, pour dénoncer une prétendue situation des droits de l'homme dans les territoires du sud, ce groupe en total reniement de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud, a déclaré par la voix de son meneur, l’eurodéputé espagnol Willy Meyer, qu’il entrera à Laayoune pour exprimer sa solidarité avec les 24 tueurs de policiers et mutilateurs de cadavres de Gdim Izik, condamnés récemment par le tribunal militaire permanent de justice des FAR.

Selon l’agence espagnole EFE, la délégation partira de Las Palamas à bord d'un vol de la compagnie régionale Binter à destination de Laâyoune, où, déclara t elle, elle se mettra sous la responsabilité de la MINURSO, déniant au Maroc toute autorité sur ses territoires.

Le mag
Salam alaykoum,

Cela n'a pas d'importance car l'intégrité nationale ne dépend de personne d'autre que des marocains. Les autres pays n'ont aucun droit dessus.
Une des missions du calife est de préserver son territoire, si il ne le fait pas il rompt le contrat synallagmatique qui le lie à son peuple. Je ne crois pas que Muhammed 6 fera cette erreur.
 
Salam alaykoum,

Cela n'a pas d'importance car l'intégrité nationale ne dépend de personne d'autre que des marocains. Les autres pays n'ont aucun droit dessus.
Une des missions du calife est de préserver son territoire, si il ne le fait pas il rompt le contrat synallagmatique qui le lie à son peuple. Je ne crois pas que Muhammed 6 fera cette erreur.
Bien sur que non et nous sommes la au cas ou :wazaa:

Marche populaire à Casablanca le 28 Novembre 2010 - YouTube
 

azzizi92240

Nomade
Malheureusement, ca fait parti du jeu. On ne parle pas de simples touristes ou de journalistes, mais de deputes parlementaires. Ils ne representent pas qu'eux, mais aussi tout leur electorat. C'est pour ca que je conseille vivement de les ignorer au tant que possible, et de ne les stopper que lorsqu'ils font quelque chose d'illegal. Ce qui est important pour le Maroc, c'est d'eviter la mauvaise publicite, surtout maintenant qu'il y a des accords avec l'UE a finaliser et a faire ratifier (!) par le parlement europeen. Rien que ca est une raison de fermer les yeux et de ne pas tomber dans leur provoc. Il y a plus important que l'orgueil du moment: on les bat a chaque foi qu'on agit de facon sage et reflechie. Ils nous battent a chaque foi qu'on reagit de facon emotionelle, meme lorsque nous avons raison.
biensur
faut pas tomber dans leurs pièges et leurs donner l'opportunité de faire la propagande pour les polisariens. Le polisario est en mauvaise posture avec ce qui se passe au Mali.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je ne parle pas d'attaque .... de les tuer ou qui ce soit !
je dis qu'il ne fait pas les laisser faire selon leurs plans !
et comment faire ?

Leur refuser la visite......
et comment leur refuser la visite......les retourner chez eux avec une politesse extreme.:langue:

Et si l'Espagne ou qui ce soit nous declare la guerre juste pour ca !!! .....Je connais une expression qu'un grand president americain a dit un jour:

Live free or die .... :love:

Quand tu auras la chance de visiter l'etat de New Hampshire un jour tu verras ca sur toutes les plaques d'immatriculation
Il faut les tuer avec la gentillesse:+) mais il faut etre vigilans avec eux parce qu'ils editent bp de trucs quand ca les arrange ou pas .
Il savent bien que c'est un territoire Marocain et qu'ils sont Marocains ils aiment juste foutre la pagaille et l'anarchie ou que ce soit dans le monde ( a part chez eux) pour qu'ils ce sentent mieux .
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est vrai.....ils sont fort ! ils sont membre de l'OTAN.....
Mais ce n'est pas une raison de nous marcher dessus à chaque fois ... :D
La meilleure solution est que le Maroc joigne l'Otan comme l'a fait la Turquie .On a une armee qui est assez bien equipee et on est tres proche de l'Europe plutot stables et aussi nous faisons partie de l'ATLANTIQUE.On est L'ATLANTIQUE en quelque sorte.L'amerique doit nous aider a joindre l'Otan comme elle l'a fait pour la Turquie ( et d'ailleurs c'etait George W Bush qui avait fait pression sur les autres membres pour que la Turquie y fasse part ).
Le probleme c'est que nos responsables manquent d'ambition et sont atteint par l'apathie .
 

firar

VIB
La meilleure solution est que le Maroc joigne l'Otan comme l'a fait la Turquie .On a une armee qui est assez bien equipee et on est tres proche de l'Europe plutot stables et aussi nous faisons partie de l'ATLANTIQUE.On est L'ATLANTIQUE en quelque sorte.L'amerique doit nous aider a joindre l'Otan comme elle l'a fait pour la Turquie ( et d'ailleurs c'etait George W Bush qui avait fait pression sur les autres membres pour que la Turquie y fasse part ).
Le probleme c'est que nos responsables manquent d'ambition et sont atteint par l'apathie .


Nous sommes trop loin stratégiquement de la Russie et de l'Iran
Et pour le détroit il y a déjà l’Angleterre et l’Espagne.
C'est pas gagné, membre associé oui membre à part entière je doute
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La meilleure solution est que le Maroc joigne l'Otan comme l'a fait la Turquie .On a une armee qui est assez bien equipee et on est tres proche de l'Europe plutot stables et aussi nous faisons partie de l'ATLANTIQUE.On est L'ATLANTIQUE en quelque sorte.L'amerique doit nous aider a joindre l'Otan comme elle l'a fait pour la Turquie ( et d'ailleurs c'etait George W Bush qui avait fait pression sur les autres membres pour que la Turquie y fasse part ).
Le probleme c'est que nos responsables manquent d'ambition et sont atteint par l'apathie .

Entierement d'accord. Mais pour joindre l'OTAN, il faut moderniser les FAR beaucoup plus que ce qu'ils sont pour l'instant. Je connais les standards respectifs et je peux t'assurer qu'il y a encore un gouffre d'incompatibilites techniques et organisationelles a surmonter. Si on commencait avec ca aujourd'hui, et s'il y avait suffisament de budget (ce qui est aussi un probleme), je pense que ca prendrait entre 5 et 10 ans.
 

TerneT

Noyer le poisson
Il y a la guerre le kidnaping le terrorisme dans la region ces deputes sont chers pour que le Maroc prend responsabilite et le temps ne convient pas pour comme ces visites. C,est l,arme a feu terroriste qu,il y a dans la region et avec des morts de differentes facons le risque est grand...Si jamais ces deputes seront agresser ou viser ou leur arrivent quoi que ce soi cela devient un grand probleme...
 

insatis

insatise
La meilleure solution est que le Maroc joigne l'Otan comme l'a fait la Turquie .On a une armee qui est assez bien equipee et on est tres proche de l'Europe plutot stables et aussi nous faisons partie de l'ATLANTIQUE.On est L'ATLANTIQUE en quelque sorte.L'amerique doit nous aider a joindre l'Otan comme elle l'a fait pour la Turquie ( et d'ailleurs c'etait George W Bush qui avait fait pression sur les autres membres pour que la Turquie y fasse part ).
Le probleme c'est que nos responsables manquent d'ambition et sont atteint par l'apathie .

bonjour
bien vu Mon DiamdBlaze
l'Etat Major Marocain depuis 2000 envisageait cette adhésion: de s'y engager
pour des raisons encore inconnues , sûrement techniques, ça traine , mais sur le plan géostratégique , cette démarche, vu la situation en Afrique et au sud méditerranné, est devenue capitale, et pour le Maroc , et pour l'occident
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
bonjour
bien vu Mon DiamdBlaze
l'Etat Major Marocain depuis 2000 envisageait cette adhésion: de s'y engager
pour des raisons encore inconnues , sûrement techniques, ça traine , mais sur le plan géostratégique , cette démarche, vu la situation en Afrique et au sud méditerranné, est devenue capitale, et pour le Maroc , et pour l'occident
Tout a fait insatise.Tu sais que la Turquie a aussi de gros pbs avec le PKK (les independants Kurdes) mais du fait qu'ils sont des membres a part entiere les autres choisissent de rayer le probleme.Le fait d'y faire partie nous renforcera notre position dans tous les domaines y compris lq question du Sahara et bien sur aussi les autres membres parce qu'on a des effectifs armes TRES IMPORTANTS ( par rapport a l'Europe qui a une armee modernisee mais de l'effectif faible), aussi parce qu'on investit 5.5% de notre PIB chaque annee sur la modernisation de notre armee mais aussi notre position geostrategique ( le lien entre l'Europe et l'Afrique comme la Turquie est le lien entre l'Europe et l'Asie ).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si ils font ca en Israel, c'est direct coup de matraque et mise en cellule apres avoir été mis a poil...:bizarre:


Madrid : L’eurodéputé espagnol, proche du régime algérien, Willy Meyer, conduira une délégation de 5 eurodéputés, vers le Sahara, pour une opération de provocation anti-marocaine.

Un groupe de cinq eurodéputés, de l'intergroupe parlementaire pour le Sahara, groupe formant lobby algéro-polisarien au parlement de Strasbourg, a été missionné par le régime algérien, pour mener une opération de provocation anti-marocaine, en tentant de forcer l’entrée de la ville de Laayoune, Mercredi prochain.

Annonçant qu’ils se rendront à Laayoune, pour dénoncer une prétendue situation des droits de l'homme dans les territoires du sud, ce groupe en total reniement de la souveraineté du Maroc sur ses provinces du sud, a déclaré par la voix de son meneur, l’eurodéputé espagnol Willy Meyer, qu’il entrera à Laayoune pour exprimer sa solidarité avec les 24 tueurs de policiers et mutilateurs de cadavres de Gdim Izik, condamnés récemment par le tribunal militaire permanent de justice des FAR.

Selon l’agence espagnole EFE, la délégation partira de Las Palamas à bord d'un vol de la compagnie régionale Binter à destination de Laâyoune, où, déclara t elle, elle se mettra sous la responsabilité de la MINURSO, déniant au Maroc toute autorité sur ses territoires.

Le mag
 

firar

VIB
La meilleure solution est que le Maroc joigne l'Otan comme l'a fait la Turquie .On a une armee qui est assez bien equipee et on est tres proche de l'Europe plutot stables et aussi nous faisons partie de l'ATLANTIQUE.On est L'ATLANTIQUE en quelque sorte.L'amerique doit nous aider a joindre l'Otan comme elle l'a fait pour la Turquie ( et d'ailleurs c'etait George W Bush qui avait fait pression sur les autres membres pour que la Turquie y fasse part ).
Le probleme c'est que nos responsables manquent d'ambition et sont atteint par l'apathie .

la Turquie entra dans l’OTAN en octobre 1951 en même temps que la Grèce
Je savais pas que Bush Père était déjà président.
J'avais l'impression qu'il s'agissait de JFK
 
bonjour
bien vu Mon DiamdBlaze
l'Etat Major Marocain depuis 2000 envisageait cette adhésion: de s'y engager
pour des raisons encore inconnues , sûrement techniques, ça traine , mais sur le plan géostratégique , cette démarche, vu la situation en Afrique et au sud méditerranné, est devenue capitale, et pour le Maroc , et pour l'occident

Za3ma c'est l'OTAN qui relance le Maroc pour les joindre et le Maroc reflechit :D.
Le Maroc est hors jeu depuis belle lurette. On a essayé toutes les strategie, on en est encore a devoir cirer les pompes des dignitaires saharaouis corrompus et autre ex renegats qu'on soudoie ou subventionne sur le dos du contribuable marocain.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
sûr que les voisins ont senti que ça va vraiment mal pour eux , le reveil brutal quoi !lol
le cynisme et le dandysme devient leur seule echappatoire .:D
ça se comprend :D

le Maroc etait et reste un gros OS pour eux .
 
Haut