Des excréments de rats dans le thé

Plusieurs vidéos tourants sur les réseaux sociaux font état de présence d’excrément de rongeurs ou de rats dans le thé vendu dans les étals du Maroc incitant soit à ne plus acheter ces produit soit de trier le thé avant de le faire infuser. On ne sait pas s'il faut en rire ou pleurer mais une fois de plus ca jette le discredit sur l'industrie agro alimentaire du pays.

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Plusieurs vidéos tourants sur les réseaux sociaux font état de présence d’excrément de rongeurs ou de rats dans le thé vendu dans les étals du Maroc incitant soit à ne plus acheter ces produit soit de trier le thé avant de le faire infuser. On ne sait pas s'il faut en rire ou pleurer mais une fois de plus ca jette le discredit sur l'industrie agro alimentaire du pays.

Salam geronimo,
Info à vérifier..................si j'ai bien compris un thé importé d’Algérie ^^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pendant tout le déballage il montre bien la boite en entier pour prouver qu'elle est neuve.
Par contre dès qu'il met la cuillère, comme par hasard il se met à filmer à droite de la boite.

Faut être bien naïf pour ne pas voir la supercherie.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam geronimo,
Info à vérifier..................si j'ai bien compris un thé importé d’Algérie ^^
Oui c'est ce qu'il dit je crois.
rien que ça on devine les mauvaises intentions derrière...

Les gens n'ont pas de vie et se sentent obligés de dénigrer les autres pour se donner un semblant d'importance
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Nan pas uniquement, le thé soltan et visé aussi faut que je retrouve la video. De meme que pour un autre chaqour ou des eclats de verres auraient ete trouvés.
Salam geronimo,
J'ai quand même quelques doutes !!! Un peut too much.

A la 17eme seconde on voit bien que c'est un produit importé par une entreprise marocaine, et le thé est generalement importé de chine direct.
à la 15ème sec il parle du pays de provenance l'Algérie.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

une autre lol. C'est des frontalier apparement. Ca ne me choque pas fel maghrib lol
Je ne comprend pas trop. Elle le nettoie pourquoi faire !!! Elle compte le boire !!! Elle a pensé à l'urine !
Les maladies liées aux rats.
Salmonellose, Maladie de Weil (Leptospirose- transmis par les rats via leur urine et l’eau contaminée), Tuberculose, Rage, Ver solitaire, Typhus, Trichinose, E. coli , pathogène-bactérie qui provoque des intoxications alimentaires, Etc.

Ma réaction aurait été d'aller directe ou je l'ai acheté, pour faire un scandale al 7i7a
 
Je ne comprend pas trop. Elle le nettoie pourquoi faire !!! Elle compte le boire !!! Elle a pensé à l'urine !
Les maladies liées aux rats.
Salmonellose, Maladie de Weil (Leptospirose- transmis par les rats via leur urine et l’eau contaminée), Tuberculose, Rage, Ver solitaire, Typhus, Trichinose, E. coli , pathogène-bactérie qui provoque des intoxications alimentaires, Etc.

Ma réaction aurait été d'aller directe ou je l'ai acheté, pour faire un scandale al 7i7a

J'ai pas non plus compris la logique de trier vu que le resultat est le meme. A vérifier avec une analyse bio.
 
.... il mentionne Bni Drar non qui est bien au Maroc , ville frontalière qui implique sûrement une introduction frauduleuse ( contre bande ) et donc un the de qualité douteuse !!

même si le plan ést déclenché vers la droite de la boite on voit tout ds meme que le the prélevé l'est depuis la boite en question !
enfin c'est ce qu'il me semble
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
.... il mentionne Bni Drar non qui est bien au Maroc , ville frontalière qui implique sûrement une introduction frauduleuse ( contre bande ) et donc un the de qualité douteuse !!

même si le plan ést déclenché vers la droite de la boite on voit tout ds meme que le the prélevé l'est depuis la boite en question !
enfin c'est ce qu'il me semble
Oui et comme par hasard il ne montre pas la cuillère vide avant de la mettre dans la boite.
Parcequ'elle n'est pas vide sans doute
 
Oui et comme par hasard il ne montre pas la cuillère vide avant de la mettre dans la boite.
Parcequ'elle n'est pas vide sans doute

alors faut que révisionne la video pour m en assurer mais il me semble que je la vois vide quand il l a plonge dans le paquet ( meme si on ne voit que partiellement )

et même si je me fais l' avocat du diable
le fait de ne pas la voir vide ne suffit pas à déterminer que c'est volontaire et et donc qu'il s'agit d'un trucage volontaire
c'est peut être fortuit :D

Edit : ok je viens de révisionner et en effet on ne voit pas la cuillère vide
mais ést ce suffisant pour en tirer les'conclusions ?
 
S

Soomy

Non connecté
Il y en aussi dans les épices que sous achetez en poudre
Ç pourquoi il faut acheter ses épices en grain les trier et les moudre

Mouhim bon appétit biensur
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
alors faut que révisionne la video pour m en assurer mais il me semble que je la vois vide quand il l a plonge dans le paquet ( meme si on ne voit que partiellement )

et même si je me fais l' avocat du diable
le fait de ne pas la voir vide ne suffit pas à déterminer que c'est volontaire et et donc qu'il s'agit d'un trucage volontaire
c'est peut être fortuit :D

Edit : ok je viens de révisionner et en effet on ne voit pas la cuillère vide
mais ést ce suffisant pour en tirer les'conclusions ?
Il prend plein de precautions pour montrer la boite ds tous ses angles pr prouver qu'il ne ment pas et que ce n'est pas lui qui a introduit les excrements.
Et quand il met la cuillere au lieu de rester dans sa logique et nous montrer qu'elle est bien vide il nous la cache.

C'est super basique comme arnaque. Je t'oblige à te concentrer sur la boite en te la faisant tourner ds ts les sens pour que tu ne te concentres que la dessus et que tu ne penses pas à la cuillere qui doit aussi être vérifiée avant introduction.

Bref c'est une video fake
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mission impossible
vu le nombre de touristes qui boivent du thé au Maroc
au moindre incident c'est tout les ministères qui seront en action
 
alors faut que révisionne la video pour m en assurer mais il me semble que je la vois vide quand il l a plonge dans le paquet ( meme si on ne voit que partiellement )

et même si je me fais l' avocat du diable
le fait de ne pas la voir vide ne suffit pas à déterminer que c'est volontaire et et donc qu'il s'agit d'un trucage volontaire
c'est peut être fortuit :D

Edit : ok je viens de révisionner et en effet on ne voit pas la cuillère vide
mais ést ce suffisant pour en tirer les'conclusions ?
A 52 s on voit clairement qu'il pioche dans la boîte, on voit le déplacement de grain dans la boîte
 
Mission impossible
vu le nombre de touristes qui boivent du thé au Maroc
au moindre incident c'est tout les ministères qui seront en action
Mais oui bien sur,j'ai déjà eu le coup dans un café ,la mierda se voyait très bien que le serveur à tout de suite compris quand je l'ai regardé dans les yeux.ce *** osait même pas venir me voire,jusqu'à je me lève et commençais à faire fawda
 
Qui a intérêt à frapper le tourisme marocain dans le cœur ? .. Le THÉ marocain étant le symbole du Maroc , et le témoignage de son hospitalité légendaire ..
Que ne feraient les ennemis pour nuire à la réputation de ce pays ..même en recourant aux méthodes les plus viles et les plus lâches.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
C est exactement ce que je voulais dire.
c'est un fake .en fait ça a commencé par une alerte d'un commerçant d'Oujda qui a prévenu que le thé qui vient de l'Algerie en contrebande est mélangé d'excréments de rats ........la suite n'est pas fortuite ,une phrase dans le commentaire "personnel"du posteur peut vous renseigner sur but de cette vidéo :

[QUOTE=" une fois de plus ca jette le discredit sur l'industrie agro alimentaire du pays.

[/QUOTE]

sauf que l'industrie agroalimentaire du pays n'est pas si fragile que ça n'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure .

Allah yechafi .
 
Haut