Des explosifs et des armes à l'ambassade de Libye à Rabat

Le siège de l'ambassade de Libye sur la route des Zaërs à Rabat, a été quadrillé la semaine dernière par les services de sécurité accompagnés de démineurs et d'experts, après la découverte d'une importante quantité d'explosifs et d'armes. Au total, sept kilos de TNT, quatre pistolets, plusieurs mitrailleuses, des munitions, plusieurs détonateurs et des téléphones portables servant à faire exploser des bombes à distance, ont été sortis des locaux de l'ambassade de Libye à Rabat. Ces armes, qui seraient entrées (...)-National/ Terrorisme, Rabat, Ambassades et consulats, Libye

Des explosifs et des armes à l'ambassade de Libye à Rabat ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ces armes, qui seraient entrées au Maroc par valises diplomatiques, auraient été introduites par le régime de Mouâmar Khaddafi entre 2004 et 2007 sans objectif précis.

je veux bien croire qu'une valise diplomatique bénéficie de .....l'immunité diplomatique , mais quand même pendant 3 ans ...nos services de sécurité n'ont pas eu vent de ces "étranges" bagages !

En plus on ne sait pas comment ils ont "découvert" aujourd'hui ...le pot aux roses sachant qu'une ambassade est en principe "inviolable" ?
 
je veux bien croire qu'une valise diplomatique bénéficie de .....l'immunité diplomatique , mais quand même pendant 3 ans ...nos services de sécurité n'ont pas eu vent de ces "étranges" bagages !

En plus on ne sait pas comment ils ont "découvert" aujourd'hui ...le pot aux roses sachant qu'une ambassade est en principe "inviolable" ?
la grosse parti de la securité est assuré par l'aeroport de départ car on part du principe que le plus gros mal serait l'utilisation d'arme a feu a bord de l'avion. a l'arrivée, les diplomates ne sont jamais géné par les douaniers.
et je suppose qu'on a découvert le truc pcq que quelqu'un de la nouvelle diplomatie libyenne les a averti :/
 
Haut