Des femmes maghrébines ici ont subit du racisme au travail ?

Je rêvait trop d'intégrer cette boîte. J'étais en mode faible et ils l'ont sentis, il en ont profité

C'est ta leçon et justement, tu seras beaucoup mieux ailleurs avec cette leçon apprise.

Si c'est la boîte de tes rêves, c'est que ça doit être quelque chose de prestigieux, ce sera un plus dans ton cv. ;)
 
Petite chef jalouse et raciste me parle mal devant l'équipe, très gentille avec les hommes jeunes mais très venimeuse avec moi, me surveille h24, me regarde méchamment et le groupe de collègues avec qui elle est adorable font le singe qui ne voit et comprend rien
Tu bosses avec elle depuis combien de temps?
Ce que tu racontes ce n est pas du racisme...
 
Petite chef jalouse et raciste me parle mal devant l'équipe, très gentille avec les hommes jeunes mais très venimeuse avec moi, me surveille h24, me regarde méchamment et le groupe de collègues avec qui elle est adorable font le singe qui ne voit et comprend rien
Sollicité un rdv avec elle pr exprimer ton ressenti
Si elle continue transmets lui des mails (traces écrites) où tu relates son comportement et ton incompréhension en disant que tu souhaites comprendre ce qu’elle te reproche (du genre quels sont mes points à perfectionner) que la relation pro s’ameliore
Si ça continue parles en a ton N+2.

Protège toi en dénonçant son comportement à la médecine du travail histoire de laisser des traces (ça restera entre vous ils sont tenus au secret pro)

Bref ne te laisse pas maltraiter par cette cheffe on passe en trop de temps au taf pour que ce soit l’enfer
 
Une personne qui ne traite pas ses collaborateurs de la même façon peut être par manque d'affinités..
Le racisme c est parler de ton apparences et de tes origines, et pas être moins agréable avec toi qu avec les hommes etc .
Tu peux solliciter une entrevue et faire le point avec elle..
Tu m as pas dit depuis combien de temps tu bosses avec elle?
Elle vérifie ton travail après tout c est ta cheffe .. si t'as rien à te reprocher laisse la faire à force si tu bosses bien et ye lâchera la grappe.
 

je suis d'accord avec @Lilyla c'est pas forçément du racisme, ca peut être une forme de bizutage ? beaucoup de jeune embauchés le subissent ,qu'il soit dernier arrivé ou un nouveau intérimaire

des fois par un chef,des fois par les collègues et des fois les deux, et ils ont des raisons différentes parfois tu tombe sur des personnes qui prennent leur pieds en faisant du mal parceque ca les faits sentir fort supérieurs parfois ce sont des misanthropes ect... quand tu dis qu'elle te parle mal devant tes collègues et que tes collègues réagissent pas, c'est surement parcequ'ils ont subit aussi le même traitement et pour eux c'est devenu une sorte de test... si tu réussis tu fera partie de l'équipe si tu échoue tu t'en ira et si tu reste,ton test durera jusqu'à la prochaine recrue

mais attention,si tu te rebelle en restant , la nouvelle recrue,elle aura un traitement de faveur pour te faire payé ta rebellion

oui je sais c'est très méchant mais ça existe et plus que ce qu'on le pense

le mieux, est de les ignorés et de faire ta place petit à petit, fais l'hypocrite soit gentille et quand tu aura créé des liens avec certains voir ta chef,là tu pourra t'imposé pour te faire respecté
 
Oui c’est l’excuse facile
Après faut savoir se remettre en question aussi
je ne dis pas que ça n'existe pas. je suis caucasien et ça m'est déjà arrivé de me retrouver face a des gens (collègues ou supérieurs) avec qui ça ne collait pas du tout.
Une ancienne collègue m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Des fois je me dis que si j'avais été black, j'aurai pu penser qu'elle était raciste... C'est juste qu'elle ne m'aimait pas, sans aucune raison.
PS: je vous laisse entre bladinettes, je n'avais pas vu que ça vous était spécifiquement réservé :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Toi même tu es raciste envers les maghrébins que tu ne cesses de dénigrer alors ne te plains pas du racisme
Oui c’est l’excuse facile
Après faut savoir se remettre en question aussi
j'ai un pote qui parle de ça en permanence, c'est un racho, c'est un racho, alors que le gars a juste un mauvais relationnel, moi je le connais bien, on s'entend super bien mais il a un caractere difficile, et je suis certain qu'il voit des racistes là où il n y en n'a pas.
 
Toi même tu es raciste envers les maghrébins que tu ne cesses de dénigrer alors ne te plains pas du racisme

j'ai un pote qui parle de ça en permanence, c'est un racho, c'est un racho, alors que le gars a juste un mauvais relationnel, moi je le connais bien, on s'entend super bien mais il a un caractere difficile, et je suis certain qu'il voit des racistes là où il n y en n'a pas.
Ah non moi je peux te garantir que elle est raciste et jalouse
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Elle est pas débile pour aller dire un truc raciste mais harcèlement moral et prise en grippe, gentille avec les hommes mais pas avec moi, et une fois elle a dit le mot "sauvage "

Tu focalises sur le racisme alors qu'elle est dans l'harcèlement.
Elle n'aime pas les femmes peut etre ! Rien à voir avec ton origine, ta "race" :rouge:
 
Haut