des filles voilées dans un bar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Dans l'imaginaire de beaucoup de gens, "Bar" c'est un endroit glauque, qui sent la pisse et l'alcool, ou les gens se bagarre façon Saloon de Western et ou on rencontre des filles de joie.

J'exagère mais bon, il faut arriver à comprendre qu'un bar peut-être un endroit conviviale et agréable ou on est pas forcer de boire de l'alcool.

Ou alors les bars ou il m'arrivent d'aller ne doivent pas s'appeler des Bar. Car ils n'ont rien de vulgaire et je n'y bois pas une seule goutte d'alcool.

Si après on ne veut plus mettre les pied dans un endroit sous prétexte qu'on y sert de l'alcool, on ne peut même plus aller au McDo en faite ...

Je partage complètement ton intervention.

Des soeurs voilées peuvent se poser tranquillement dans un café, restaurant, bar, salon de thé,..........................................y a personne qui viendra les embêter, elles seront tranquilles !!

Non seulement le MacDo, mais il faudrait partir vivre ailleurs, parcequ'il y a du haram partour :D Dans les pays arabes ?? même pas !! A Tora Bora !!!

Mmmmh. Je pense pas c'est des machin assez lounge qui ferme tard.

Bon le prix du coca est assez exorbitant donc bon, on y passe pas toutes ses soirées quoi xD

je vois...je vois...ambiance feutrée...lumière tamisée...musique style Bouddha bar......murs tapissés de rouge ou bordeaux....avec ici et là ....quelques salons privés ......

;)

Dans l'imaginaire de beaucoup de gens, "Bar" c'est un endroit glauque, qui sent la pisse et l'alcool, ou les gens se bagarre façon Saloon de Western et ou on rencontre des filles de joie.

J'exagère mais bon, il faut arriver à comprendre qu'un bar peut-être un endroit conviviale et agréable ou on est pas forcer de boire de l'alcool.

Ou alors les bars ou il m'arrivent d'aller ne doivent pas s'appeler des Bar. Car ils n'ont rien de vulgaire et je n'y bois pas une seule goutte d'alcool.

Si après on ne veut plus mettre les pied dans un endroit sous prétexte qu'on y sert de l'alcool, on ne peut même plus aller au McDo en faite ...

:eek: y'a de l'alcool au mcdo ?

Mdrrrrrrrr regarde mes interventions sur ce post, wallah on pense exactement la même chose :D Je crois qu'il y a un malentendu sur ce que nous les "djeuns" on appelle un "bar" ! krkrkrkrk

PS : Le mac do c'est sionniste !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

En Europe un café ou un bar c'est la même chose
Donc elle voulaient prendre un verre c'est tout

sourire ...............

29 pages............on a dévié souvent ....et je ne donne mon avis que sur UN BAR................j'habite Paris....et il y a en effet: bar et bar ............

Apres c'est un sentiment personnel de ce qu'inplique le port du voile, comme le port de l'habille de la bonne soeur !

sourire ...............

29 pages............on a dévié souvent ....et je ne donne mon avis que sur UN BAR................j'habite Paris....et il y a en effet: bar et bar ............

Apres c'est un sentiment personnel de ce qu'inplique le port du voile, comme le port de l'habille de la bonne soeur !

En effet c'est une histoire de cohérence dans ses propos et ses actes...

wai mais là cest plus dans le domaine du "discutage" c'est partit dans la critique là
on devrait dabord bien nettoyer notre crasse

okey, c'est peut être et même surement un peu hypocrite de notre pat de discuter de la vie des autres alors qu'il y a surement a redire sur la nôtre... mais ça nous permet d'évoluer de se remettre en question ... sait-on jamais il se peut que l'on se couche moins bête ? ou moins borné ?

28 pages pour une histoire que la demoiselle qui a cree ce thread n'a meme pas vue :eek:

ce n'est pas parceque je ne l'ai pas vu que cela n'est pas vrai !
par ailleurs toi même tu contribues à ces 28 pages ... :rolleyes:

Les papas, même barbus, ont le droit d'aller boire leur petit noir dans des bars ;) mais c'est des hommes !

chacuns est libre de faire ce qu'il veut ... d'ailleurs je n'ai pas dit que ces messieurs "barbus" étaient des sains ;)

non sérieusement, si j'ai lancer ce sujet c'est parce qu'à la base pour moi c'était no soucis .. " et alors elles ont le droit de boire un coup entre copines ! "
Mais quand je vois comment on juge les nanas qui trainent dans ces endroits là, c'est pire encore pour une fille voilés ... pire peut être pas forcée mais en tous les cas ça renvois une image étrange ....

pas mal de mecs dont des membres de ma famille considère que les nanas qui trainent dans les café ou bar ( la nuit) sont des nanas en quête de quelques choses plus ou moins inconsciement.
Après je dis pas qu'aller boire un café avec ses copines est mal ... juste qu'il y a des heures peut être plus propice ... allah ou a'lham

chacun est libre de faire ce qu'il veut ... d'ailleurs je n'ai pas dit que ces messieurs "barbus" étaient des sains ;)

non sérieusement, si j'ai lancer ce sujet c'est parce qu'à la base pour moi c'était no soucis .. " et alors elles ont le droit de boire un coup entre copines ! "
Mais quand je vois comment on juge les nanas qui trainent dans ces endroits là, c'est pire encore pour une fille voilés ... pire peut être pas forcée mais en tous les cas ça renvois une image étrange ....

pas mal de mecs dont des membres de ma famille considère que les nanas qui trainent dans les café ou bar ( la nuit) sont des nanas en quête de quelques choses plus ou moins inconsciement.
Après je dis pas qu'aller boire un café avec ses copines est mal ... juste qu'il y a des heures peut être plus propice ... allah ou a'lham

Je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui est en gras !

chacuns est libre de faire ce qu'il veut ... d'ailleurs je n'ai pas dit que ces messieurs "barbus" étaient des sains ;)

effectivement il ne se passe pas les mêmes choses suivant l'heure, mais c'est aussi valable pour les hommes...

Je pense qu'il faut s'en tenir à ce qui est en gras !

oui c'est sûre mais de toute façon on ne fait que discuter et on n'impose aucune ligne de conduite à quiconque chacun jouis comme il peut de son libre arbitre ...

effectivement il ne se passe pas les mêmes choses suivant l'heure, mais c'est aussi valable pour les hommes...

exact, ... en tous cas perso, si mon homme trainer dans les bars à ces heures là ca ne me plairait pas ... ca reste un lieux de tentation ... même si shatan est partout il y a des lieux qui lui sont plus propice ...

et alors !! c pas un hijab mais elle a plus de cheveux

MDR :D trop excellente ta remarque !

tu as vu ça ? que de don de soi, de générosité, d'abnégation... c'est merveilleux ! : D

et pour ce qui est de la crasse... quand y'en a trop, c'est décourageant, on sait plus par quel bout s'y prendre... alors on donne un coup de main au voisin, c'est plus vite fait, moins fatigant, plus valorisant... : D

franchement un pas en avant pour l'humanité,ca avance,ca avance

Ben vla la crasse pour etre si découragé,flemme de se swiferiser fiou
C'est vraiment gentil de leurs part

:D

Tout a fait d'accord avec toi
Si on suit leur raisonnement une voilée ne devrait pas partir a auchan ou autre magasin prsk ils y vendent de l'alcool
Pas aller dans certains kebab prsk ils y vendent de l'alcool.

Bientot on va avoir des reflexions du genre, elles doivent pas habiter en france prsk ils y consomment de l'alcool :D

Nan mais sans dec, on ira loiiin

En effet c'est une histoire de cohérence dans ses propos et ses actes...

de cohérence dans ses propos et actes pfffff sah du nimporte quoi
tu sais la religion ne s'applique pas seulement aux voilées ou aux barbus
Toute personne proclamant etre musulmane devrait se plier aux devoirs religieux.
Bien que dans ce debat la question du voile ne devrait meme pas etre abordé, ya pas lieu d'etre

okey, c'est peut être et même surement un peu hypocrite de notre pat de discuter de la vie des autres alors qu'il y a surement a redire sur la nôtre... mais ça nous permet d'évoluer de se remettre en question ... sait-on jamais il se peut que l'on se couche moins bête ? ou moins borné ?

ce n'est pas parceque je ne l'ai pas vu que cela n'est pas vrai !
par ailleurs toi même tu contribues à ces 28 pages ... :roulleyes:

Bien hypocrite meme : )
Pourquoi se remettre en question, si ce n'est pas une chose malsaine
se coucher moins borné, ben ça ne te reussis pas a ce que je vois : )

oui c'est sûre mais de toute façon on ne fait que discuter et on n'impose aucune ligne de conduite à quiconque chacun jouis comme il peut de son libre arbitre ...

exact, ... en tous cas perso, si mon homme trainer dans les bars à ces heures là ca ne me plairait pas ... ca reste un lieux de tentation ... même si shatan est partout il y a des lieux qui lui sont plus propice ...

MDR :D trop excellente ta remarque !

contradiction, contradiction
cest pas ce que je vois depuis le debut

When:Jeudi dernier,

Where: Casablanca, Maroc,

Place: Snack situé rue Mohamed Sedki (y en a plein)

Event: Concert d'un groupe de la scène undergroud casablancais

Fact: Un lieu où on sert de l'alcool comme des boissons soft

Public: Tout public averti de + de 18 ans

Highlights: Y compris des filles portant un voile ou hijab (mais pas voilée) fumant et sirotant la spéciale comme tt le monde, signe distinctif un Jeans bien sérrée et taille basse

tu penses détenir la vérité et le monople de la tolérance ? alors si c'est le cas....accepter que les gens ne soient pas tolérents ...c'est aussi ça être tolérant....

Nous échangeons nos avis sur le fait de croiser "une fille voilée " dans des bars ( pour être plus exact, plus ceux où ne s'y rend pas juste pour prendre un p'tit créme )....................les avis divergent et c'est ce qui fait aussi la raison d'être d'un forum de discussion !

A quelle heure en fait?
Elles étaient assises tranquilles ou bien elles étaient en train de s'éclater sur le dance-floor ( mdrrrrrrr) ????
Qu'elles soient voilées ou non c'est pas ca le problème

Ça confirme assez ce que je pense.
J'ai l'impression que les Marocains du Maroc sont en règle générale plus tolérants que les Marocains Européens.
Je ne dit pas qu'il faut qu'on se mette tous a la bière, mais juste qu'on se lâche un peu les baskets mutuellement ^^.

Ça confirme assez ce que je pense.
J'ai l'impression que les Marocains du Maroc sont en règle générale plus tolérants que les Marocains Européens.
Je ne dit pas qu'il faut qu'on se mette tous a la bière, mais juste qu'on se lâche un peu les baskets mutuellement ^^.

Même en Europe je suis tolérant moi;

Je pars toujoursdu principe L'habille ne fait pas le moine

sais tu au mois ce que c'est que d'imposer ???

le fait que je fasse part de ce qui me semble "normal" ou pas ne veut pas dire que j'impose quoique ce soit ... je ne me sens pas incohérente dans mes propos ...

et au lieux de chercher simplement à me faire passer pour une hypocrite fais moi par de tes arguments, de ta pensée, de tes sentiments sur le sujet ...

en fait si tu veux je t'explique plus précisément mon ressentit personnel : il m'arrive de trainer dans des cafés, des bars, ... je n'en ai pas bonne conscience et mon fort intérieur m'indique que ce n'est pas l'idéal pour une jeune fille musulmane...
et je me dis que le jour où je porterais el hijab (incha'allah ) .. je ne me permettrais plus ce genre d'égarement ... car déjà maintenant j'évite du moins le soir.

et toi quel est exactement ton avis sur la chose ??? qu'est ce que tu ferais ou ne ferais pas ?? car c'est bien beau de se prononcer sur les autres mais il faut voire son propre comportement ... même si c'est a travers les autres et leurs regards que l'on apprends beaucoup de choses ..

Même en Europe je suis tolérant moi;

Je pars toujoursdu principe L'habille ne fait pas lemoine

Oui bien sûr, c'est pour ça que j'ai précise "en règle générale".
En ce qui me concerne je ne me permet jamais de faire la morale ou de juger qui que ce soit !

Retour