Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
à la base j'ai eut la même réaction que toi ! mais après réfléxion on m'a fait comprendre que quand tu sort c'est pour voir du monde ... un cocktail ou autre boisson tu peux très bien les consommer chez toi ... enfin perso je n'ai pas encore d'avis arrêter sur la question ... je préfére ne pas juger après tous on est tous des être humains ...
Il me semble que ce n'est pas moi qui ait un problème en l'occurrence mais bien certaines et certains se qualifiant eux-mêmes de "musulmans" (prenant volontairement le risque d'embarquer TOUS les musulmans dans leur démarche) qui ont des problèmes pour accepter de "vivre ensemble" avec d'autres et, si vous me le permettez : l'Autre.
tu divague là mon vieux et tu commences a dire n'importe quoi!!!Il me semble que ce n'est pas moi qui ait un problème en l'occurrence mais bien certaines et certains se qualifiant eux-mêmes de "musulmans" (prenant volontairement le risque d'embarquer TOUS les musulmans dans leur démarche) qui ont des problèmes pour accepter de "vivre ensemble" avec d'autres et, si vous me le permettez : l'Autre.
... après 10h du soir.
Salam o a'likoum
alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.
J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"
réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"
votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?
wa salam
"voir du monde" ne veut pas forcement dire "élaborer un plan machiavélique pour mettre quelqu'un dans son lit"Comment ça voir du monde ? Tu veux dire "draguer" ? Personnellement, il m'arrive d'aller prendre un café (dans un bar) de temps en temps avec des amis surtout quand on a une heure de libre entre les cours et je t'assure qu'on y va sans aucune intention de faire quoique ce soit de "pervers" !
Je trouve ta réaction exagérée. Pourquoi un rien vous choque ?
pouquoi vous y étiez vous
Un bar comment ? Un endroit où tu vas boire un café ou un endroit où tu danses ?
... après 10h du soir.
Salam o a'likoum
J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"
réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"
wa salam
hahahahahahaha APHRODISIA o.t.a.q.u.é.e !
rodi nefss chwiya![]()
j'ai rien compris
j'y étais pas ...
les deux ...
je les juge pas perso ... j'ai moi même fréquenté ce genre d'endroit ... mais après je pense que d'une certaine manière ont regarde différement une nana voilée parce qu'on s'attends à ce qu'elle ait une conduite plus respectable ...
Et c'est vrai que les bar et tout sont pas des endroit respectables .
... après 10h du soir.
Salam o a'likoum
wa salam
Un bar comment ? Un endroit où tu vas boire un café ou un endroit où tu danses ?
ntina fin 3ayecha a sahabti????
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Wallah mafhamtchi ! Ba3da hnaya l-bar li kan hdar 3lih ma kay chet7ouchi fih nass ! (ou alors je confonds avec le café ?? non remarque l'endroit dont je parle s'appelle bien "bar du centre" alors...)
Ou ntina kad mchi ne l-bar tema f-Mirikane ? :-D
Wallah mafhamtchi ! Ba3da hnaya l-bar li kan hdar 3lih ma kay chet7ouchi fih nass ! (ou alors je confonds avec le café ?? non remarque l'endroit dont je parle s'appelle bien "bar du centre" alors...)
Ou ntina kad mchi ne l-bar tema f-Mirikane ?![]()
Ou ntina kad mchi ne l-bar tema f-Mirikane ?![]()
j'y étais pas ...
elles sont mal éduquer .... après 10h du soir.
Salam o a'likoum
wa salam
elles sont mal éduquer .
j'ai rien compris
apré 10 h du soir , on ne voi que de chiens dans la rue lolc'est pas en lien avec l'éducation! mais plutôt un questionnement avec leurs croyances religieuses! en même temps le port du hijab ne fait pas la personne! donc chacun fait ce qu'il veut...
Loll,ntina jeblia :langue:..
sinon je suis d'accord ici en france un bar c'est un café aussi qui parfois a un bureau de tabac ou l'on vend des timbres et des revues et tout ca.
En clair il n'est pas entrain de te faire des compliments.................;lol
Ana chamalia par mon père ... :langue: Alors oui je dis "ntina" au lieu de "anti" et "kan 3mel" au lieu de "tan dir" krkrkrr
apré 10 h du soir , on ne voi que de chiens dans la rue lol
alors là mdrrrrrrr![]()
apré 10 h du soir , on ne voi que de chiens dans la rue lol
tu veux pas savoir ce que les autres pensent alors!!!!!
Je pense aussi que c'est limite, 22h dans un bar étant voilée...
Maintenant, il y a bar et bar... : D
oui apparement...
ca les traquasse à ce point.. peut etre ont il inconsciement envi de se convertir franchement j'en viens à penser à ca au final![]()
Désolé !
Mais ce n'est pas moi qui m'occupe d'intervenir quant à de ce que mangent ou boivent les gens qui sont à la même table que moi.
Et, toujours désolé de devoir le constater, mais il n'y a que des* personnes se référant à l'islam qui ont une attitude sectaire en l'occurrence ... non seulement par rapport à de supposés autres musulmans (au faciès ou à l'origine) mais aussi vis-à-vis de non-musulmans confirmés... si j'ose dire.
* vous remarquerez que j'ai dit "DES" et non pas "LES".
kayan chien et Chien .hahahahahha
wa ca depend de quelle rue tu parles
par exemple chez nous...mamnou3 un chien imchi ftrik bouhdou matlou9 bla sansla![]()
si ,je sors , je le suis moi aussi .Donc toi tu ne sors jamais après 10h?
a7na tant3lmou f'bladi
pour moi un cafe c'est pour le cafe ,les jus et le the....ect...alors c'est ok pour les voilees..mdr
le resto c'est pour manger...ok pour les voilees.
mais le bar..iwa llah ister c'est pour sakra ou3arbita...alors ce n'est pas un endroit pour les voilees
pour ta question ..non a khti ma3andi mandir temma puisque je bois pas de l'alcohol(je ne suis pas voilee)..mdrrrrr.
kayan chien et Chien .
si ,je sors , je le suis moi aussi .
si ,je sors , je le suis moi aussi .
mais non je la taquinais......................................
et par ta mère chakalia? D
A mon avis,on se doit de respecter une certaine logique ou tout du moins une certaine coherence.
Si le voile a pour but la pudeur donc la preservation d'une certaine intimité,cela n'est valable qu'en public et dans un lieu public,donc il n'est pas incoherent ni parfaitement absurde de voir des femmes voilées dans des lieux mixtes meme si ceux-ci sont des bars,apres, bien sur,veiller a toujours choisir ce genre de lieu en fonction du type de consommateurs qui y ont leur habitudes.