des filles voilées dans un bar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
à la base j'ai eut la même réaction que toi ! mais après réfléxion on m'a fait comprendre que quand tu sort c'est pour voir du monde ... un cocktail ou autre boisson tu peux très bien les consommer chez toi ... enfin perso je n'ai pas encore d'avis arrêter sur la question ... je préfére ne pas juger après tous on est tous des être humains ...

Comment ça voir du monde ? Tu veux dire "draguer" ? Personnellement, il m'arrive d'aller prendre un café (dans un bar) de temps en temps avec des amis surtout quand on a une heure de libre entre les cours et je t'assure qu'on y va sans aucune intention de faire quoique ce soit de "pervers" !
Pourquoi un rien choque ?

Il me semble que ce n'est pas moi qui ait un problème en l'occurrence mais bien certaines et certains se qualifiant eux-mêmes de "musulmans" (prenant volontairement le risque d'embarquer TOUS les musulmans dans leur démarche) qui ont des problèmes pour accepter de "vivre ensemble" avec d'autres et, si vous me le permettez : l'Autre.

ah d'accord je vois ce que tu veux dire. c'est bien ce que je disais, tu as 'beugué' sur une phrase.

Il me semble que ce n'est pas moi qui ait un problème en l'occurrence mais bien certaines et certains se qualifiant eux-mêmes de "musulmans" (prenant volontairement le risque d'embarquer TOUS les musulmans dans leur démarche) qui ont des problèmes pour accepter de "vivre ensemble" avec d'autres et, si vous me le permettez : l'Autre.
tu divague là mon vieux et tu commences a dire n'importe quoi!!!
vu que t'as un probleme avec moi, je me sens un peu visé par ta derniere "stupide remarque" parce que a la fin de mon intervention j'ai precisé que ce n'est qu'un avis personnelle qui n'investit que moi alors j'aimerais bien savoir où t'as vus le "embarquer tt le monde"
jusque là moi j'ai discuté sans porte atteinte a qui que se sois, ni te critiquer..... j'etait tolérante et j'ai repondu que je respecte ton avis mais là j'ai l'impression que t'es loin d'avoir cette civilité ni autant de tact vu que Mr prefere me repondre indirectement.... pffff la betise humaine, pour ne pas dire connerie, n'a pas de limite!!

... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?

wa salam

Arleikom salem :)

il save même pas pourquoi elles étai la bas :rolleyes:

et eu il fesé quoi la ba ???
c'est des muslim nn ??

wa salem ^^

Comment ça voir du monde ? Tu veux dire "draguer" ? Personnellement, il m'arrive d'aller prendre un café (dans un bar) de temps en temps avec des amis surtout quand on a une heure de libre entre les cours et je t'assure qu'on y va sans aucune intention de faire quoique ce soit de "pervers" !
Je trouve ta réaction exagérée. Pourquoi un rien vous choque ?
"voir du monde" ne veut pas forcement dire "élaborer un plan machiavélique pour mettre quelqu'un dans son lit"

ça peut-etre l'occasion de croiser des amis "par hasard"

pouquoi vous y étiez vous

j'y étais pas ...

Un bar comment ? Un endroit où tu vas boire un café ou un endroit où tu danses ?

les deux ...

je les juge pas perso ... j'ai moi même fréquenté ce genre d'endroit ... mais après je pense que d'une certaine manière ont regarde différement une nana voilée parce qu'on s'attends à ce qu'elle ait une conduite plus respectable ...

Et c'est vrai que les bar et tout sont pas des endroit respectables même si l'on y va sans aucunes arrières pensée ...

... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

wa salam

une contradiction avec le port du voile et les valeurs d'une musulmane ! donc selon moi une attitude bien plus qu'hypocrite !

Allah ya3lam

j'y étais pas ...

les deux ...

je les juge pas perso ... j'ai moi même fréquenté ce genre d'endroit ... mais après je pense que d'une certaine manière ont regarde différement une nana voilée parce qu'on s'attends à ce qu'elle ait une conduite plus respectable ...

J'avoue j'ai du mal à voir où est le problème. Ca dépend du bar en fait. Près de notre fac y a un petit bar où les étudiants (dont des voilées y compris moi) vont souvent boire un truc entre amis après les cours et ça choque pas.
Et c'est vrai que les bar et tout sont pas des endroit respectables .

Ce sont pas des endroits respectables parce qu'on y sert de l'alcool (on est quand même en Europe) ? Parce qu'il y a des hommes ?

... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

wa salam

A mon avis,on se doit de respecter une certaine logique ou tout du moins une certaine coherence.
Si le voile a pour but la pudeur donc la preservation d'une certaine intimité,cela n'est valable qu'en public et dans un lieu public,donc il n'est pas incoherent ni parfaitement absurde de voir des femmes voilées dans des lieux mixtes meme si ceux-ci sont des bars,
apres, bien sur,veiller a toujours choisir ce genre de lieu en fonction du type de consommateurs qui y ont leur habitudes.

Wallah mafhamtchi ! Ba3da hnaya l-bar li kan hdar 3lih ma kay chet7ouchi fih nass ! (ou alors je confonds avec le café ?? non remarque l'endroit dont je parle s'appelle bien "bar du centre" alors...)

Ou ntina kad mchi ne l-bar tema f-Mirikane ? :-D

a7na tant3lmou f'bladi:D

pour moi un cafe c'est pour le cafe ,les jus et le the....ect...alors c'est ok pour les voilees..mdr

le resto c'est pour manger...ok pour les voilees.

mais le bar..iwa llah ister c'est pour sakra ou3arbita...alors ce n'est pas un endroit pour les voilees:D

pour ta question ..non a khti ma3andi mandir temma puisque je bois pas de l'alcohol(je ne suis pas voilee)..mdrrrrr.

Wallah mafhamtchi ! Ba3da hnaya l-bar li kan hdar 3lih ma kay chet7ouchi fih nass ! (ou alors je confonds avec le café ?? non remarque l'endroit dont je parle s'appelle bien "bar du centre" alors...)

Ou ntina kad mchi ne l-bar tema f-Mirikane ? :D

Loll,ntina jeblia :langue:...sinon je suis d'accord ici en france un bar c'est un café aussi qui parfois a un bureau de tabac ou l'on vend des timbres et des revues et tout ca.

... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

wa salam
elles sont mal éduquer .

Loll,ntina jeblia :langue:..

Ana chamalia par mon père ... :langue: Alors oui je dis "ntina" au lieu de "anti" et "kan 3mel" au lieu de "tan dir" krkrkrr.

sinon je suis d'accord ici en france un bar c'est un café aussi qui parfois a un bureau de tabac ou l'on vend des timbres et des revues et tout ca.

Oui voilà... Mais vu les réactions sur ce post, on doit pas parler de la même chose !

tu veux pas savoir ce que les autres pensent alors!!!!!

C'est pas ça le truc cest pas le fait de savoir ce qu'ils pensent,c'est autre chose

Si t'aurais lu le post a Meulan auquel je repondais t'aurais peut etre compris,où il parlait de deux choix qui passent de l'extreme a l'extreme du fait que ces personnes ont une perception de la vie differente.

Pourquoi ne pas accepter la difference d'untel, ne pas empieter sur la vie de l'autre sans pour autant y adhérer et tout en vivant dans la bonne entente.

Je pense aussi que c'est limite, 22h dans un bar étant voilée...

Maintenant, il y a bar et bar... : D

22h,10h du mat,midi c'est la meme, comme tu dis tout dépends de l'ambiance.

oui apparement...

ca les traquasse à ce point.. peut etre ont il inconsciement envi de se convertir franchement j'en viens à penser à ca au final :eek:

c'est vrai de trop
mais euuuh j'dirais pas jusque là enfin qui sait si c'est le cas pour certaines personnes

Désolé !

Mais ce n'est pas moi qui m'occupe d'intervenir quant à de ce que mangent ou boivent les gens qui sont à la même table que moi.

Et, toujours désolé de devoir le constater, mais il n'y a que des* personnes se référant à l'islam qui ont une attitude sectaire en l'occurrence ... non seulement par rapport à de supposés autres musulmans (au faciès ou à l'origine) mais aussi vis-à-vis de non-musulmans confirmés... si j'ose dire.

* vous remarquerez que j'ai dit "DES" et non pas "LES".

Wai j'avais compris que tu repondais au post de je ne sais plus quelle personne ;)

D'ailleurs j'avais jamais entendu que c'était haram de manger sur la meme table qu'une personne en train de boire de l'alcool

a7na tant3lmou f'bladi

pour moi un cafe c'est pour le cafe ,les jus et le the....ect...alors c'est ok pour les voilees..mdr

le resto c'est pour manger...ok pour les voilees.

mais le bar..iwa llah ister c'est pour sakra ou3arbita...alors ce n'est pas un endroit pour les voilees

pour ta question ..non a khti ma3andi mandir temma puisque je bois pas de l'alcohol(je ne suis pas voilee)..mdrrrrr.

Mais dans n'importe quel établissement qui vent des boissons etc...(comme les café, restos etc...) on peut commander de l'alcool alors finalement les voilées elles vont nulle par c'est ça ? :D

A mon avis,on se doit de respecter une certaine logique ou tout du moins une certaine coherence.
Si le voile a pour but la pudeur donc la preservation d'une certaine intimité,cela n'est valable qu'en public et dans un lieu public,donc il n'est pas incoherent ni parfaitement absurde de voir des femmes voilées dans des lieux mixtes meme si ceux-ci sont des bars,apres, bien sur,veiller a toujours choisir ce genre de lieu en fonction du type de consommateurs qui y ont leur habitudes.

si on enlévait du titre " filles voilées" et qu'on mette " bonnes soeurs" .....je pense que ça nous étonnerait tout autant et que cela nous paraitrait légèrement déplacé !

Je doute qu'on puisse croiser des "soeurs" dans les bars la nuit !

Retour