Aphrodisia
w na3na3 ?
sans pour autant etre des "ouvrieres" de Dieu.
Il y'a beaucoup de femmes ouvriéres de dieu et qui ont consacré leur vie à une mission humaine pour l'amour de dieu sans être pour autant des femmes voilées.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sans pour autant etre des "ouvrieres" de Dieu.
La comparaison ou plutot la substitution ne tient pas,
les bonne soeurs sont avant tout des femmes qui ont renoncées aux joies terrestres pour se consacrer a Dieu et a la meditation,s'ensuive des regles qu'elles doivent suivre scrupulesement,
a contrarario,les"filles voilées sont des filles ou des femmes lambda qui suivent une certaine regle religieuse sans pour autant etre des "ouvrieres" de Dieu.
Il y'a beaucoup de femmes ouvriéres de dieu et qui ont consacré leur vie à une mission humaine pour l'amour de dieu sans être pour autant des femmes voilées.
Mdr!
Grave!
Et tu crois que mere noel elle mets le hijeb? ça expliquerait tout nan?!
C'est filles ou ces femmes, conformément au Coran se couvrent par soumission à Dieu et doivent, si elles suivent ce qui est prescrit dans le Coran, suivrent certaines directivent....le seule règle n'est pas seulement dde se voilée .....
On derive grave du sujet mais pour revenir a celui-ci,
doit on qualifier un"bar" de lieu de debauche ou d'endroit qui sous couvert de pouvoir se desalterer est un lieu de rencontre amical,ou tout les gens quelques soit leur statut social ou leur confession ont le droit d'y penetrer pourvu que la bienseance soit de rigueur.
donc si t'es voilée tu restes chez toi c'est ca?
moi je pense qu'il faut savoir se modérer
Mdr!
Grave!
Et tu crois que mere noel elle mets le hijeb? ça expliquerait tout nan?! : D
On derive grave du sujet mais pour revenir a celui-ci,
doit on qualifier un"bar" de lieu de debauche ou d'endroit qui sous couvert de pouvoir se desalterer est un lieu de rencontre amical,ou tout les gens quelques soit leur statut social ou leur confession ont le droit d'y penetrer pourvu que la bienseance soit de rigueur.
dans mon imaginaire le bar est un lieu de débauche, cela ne veut pas dire que tous ceux qui y mettent les pieds ont cette intention...mais des lieux de rencontre moins douteux y en a des tas. Mnt faut voir ce qu'on entend par "bar"![]()
en general on ne rentre pas dans un bar pour boire du lait.
dans . Mnt faut voir ce qu'on entend par "bar"![]()
c'est pas que tu reste chez toi mais y a des tas de lieux ou tu peux aller, y a pas que les bars et les discothèques dans la vie..: rolleyes:
Baabyy,
si j'emmene une femme voilée dans un bar select,j'entend par la un lieu de luxe,mixte,raffiné ou l'on sert toute sorte d'alcool mais aussi des coctails non alcoolisés,un cadre idylique ou chaque couple se trouvent assis en toute intimité a la lueur d'une lampe ou d'une bougie,a se parler,a se dire des mots doux,a se regarder dans les yeux,lueur intense et a la fois fugace,naissance de sentiments diffus qui ne demandent qu'a s'epanouir....
J'arrete la,tu me fait toujours un drole d'effet!!!! :rouge : :l angue:
dans mon imaginaire le bar est un lieu de débauche, cela ne veut pas dire que tous ceux qui y mettent les pieds ont cette intention...mais des lieux de rencontre moins douteux y en a des tas. Mnt faut voir ce qu'on entend par "bar"rolleyes:
Baabyy,
si j'emmene une femme voilée dans un bar select,j'entend par la un lieu de luxe,mixte,raffiné ou l'on sert toute sorte d'alcool mais aussi des coctails non alcoolisés,un cadre idylique ou chaque couple se trouvent assis en toute intimité a la lueur d'une lampe ou d'une bougie,a se parler,a se dire des mots doux,a se regarder dans les yeux,lueur intense et a la fois fugace,naissance de sentiments diffus qui ne demandent qu'a s'epanouir....
j'arrete la,tu me fait toujours un drole d'effet!!!!
Définition du mot "bar"
" Débit de boissons où l'on consomme généralement debout au comptoir."
c'est pas écrit de l'alccol, mais nous, dés qu'on entend le mot "bar" , c'est lhchouma, c'est la honte, c'est skayreya, c'est chrab : D
j'en ai un chez moi !! tu viens je t'offre un panaché de tomate et de cerises, mais je te laisserai pas debout, j'ai des chaises hautes qui vont avec : D
Encore un point de vue limité à une expérience personnelle ?
Lait-fraise, lait-menthe, etc...
Définition du mot "bar"
" Débit de boissons où l'on consomme généralement debout au comptoir."
c'est pas écrit de l'alccol, mais nous, dés qu'on entend le mot "bar" , c'est lhchouma, c'est la honte, c'est skayreya, c'est chrab
j'en ai un chez moi !! tu viens je t'offre un panaché de tomate et de cerises, mais je te laisserai pas debout, j'ai des chaises hautes qui vont avec![]()
il y a bar et bar, c'est clair. Enfin je crois! En fait y a des lieux qui n'inspirent pas et d'autres que l'on trouve correct, ca reste à l'appréciation de chacun.
Et pas besoin de travailler avec un brasseur,et d aller à metro chercher du skai ou du ricard,des packs de lait et du sirop à leclerq font l affaire.
tu sait trés bien qu on va au bar pour boire un coup et pas un coup d evian!
Bis repetitas : TU vas au bar pour boire un coup et pas du lait ou de l'évian... et, pour ce qui me concerne, selon, l'heure, j'y commande un "petit noir" ou un "petit blanc" lorsque, l'après-midi ce n'est pas un lait-grenadine.
Maintenant je veux bien te concéder que des "femmes porteuses du voile islamique" puissent aller dans des "bars de nuit" pour y boire du thé-arrosé et pour y aguicher - avec un voile se prétendant pudique quoique aguicheur surtout par rapport à ce qu'il peut symboliser comme tabou et cacher-dévoiler - quelques "caves européens" héritiers de phantasmes coloniaux.
Mais là, pour une fois, je ne vais pas m'en prendre à l'islam ni aux personnes issues d'une immigration de quelque lieu que ce soit... mais reconnaitre une tendance constante d'une partie de l'humanité... notamment celle féminine... ne pouvant survivre que par les ressources dont peuvent disposer ses clients... très majoritairement masculins.
De là à en faire une généralité et produire des amalgames... et croire (car là nous sommes, aussi, dans l'ordre de la croyance) et s'autoriser à fustiger toutes les femmes voilées (peut-être ne serait-ce que nord-africaines ou africaines ou slaves ou des balkans... n'est-ce pas ?) que toute femme entrant dans un bar n'y va que pour y boire de l'alcool ou... pourquoi pas du sperme... il y a un monde.
NON ?
faut pas lui parler comme ca, il mange du porcque pense tu d une femme qui va seule au bar??tu trouve ça normal??si ta fille le faisait tu lui dirait quoi?
que pense tu d une femme qui va seule au bar??tu trouve ça normal??si ta fille le faisait tu lui dirait quoi?
Très sincèrement je ne passe pas mes journées à filer mes filles et, quelque part je pense leur avoir appris ce qui est de leur responsabilité individuelle... aucun esprit patriarcale, familiale, clanique, tribal ou ethnique chez moi et encore moins religieux... Elles vivent LEUR VIE et ne sont pas assigner à vivre mes désiderata... pas plus que mes fils d'ailleurs.
Si une de mes filles ou un de mes fils entend entrer dans un café, une brasserie, un restaurant ce n'est pas mon problème : c'est le sien et, à l'intérieur du lieu concerné, elle ou il fait ce qu'il veut... y compris à ses risques et périls. EZt c'est exactement la même chose si elle ou il entre dans un bar fusse-t'il dit "de nuit".
Quant à ma femme - celle d'hier comme celle d'aujourd'hui - elle est par définition une personne libre de ses mouvements et responsable de ses actes parce qu'étant un être humain donc, par définition, égale en droit et en dignité et, par là, libre et responsable de ses actes.
JE SAIS ! Cela peut surprendre... surtout ici. J'ai toujours été en avance...
Très sincèrement je ne passe pas mes journées à filer mes filles et, quelque part je pense leur avoir appris ce qui est de leur responsabilité individuelle... aucun esprit patriarcale, familiale, clanique, tribal ou ethnique chez moi et encore moins religieux... Elles vivent LEUR VIE et ne sont pas assigner à vivre mes désiderata... pas plus que mes fils d'ailleurs.
Si une de mes filles ou un de mes fils entend entrer dans un café, une brasserie, un restaurant ce n'est pas mon problème : c'est le sien et, à l'intérieur du lieu concerné, elle ou il fait ce qu'il veut... y compris à ses risques et périls. Et c'est exactement la même chose si elle ou il entre dans un bar fusse-t'il dit "de nuit".
Bon... je veux bien concéder que pour les enfants il y a une question d'âge.
Quant à ma femme - celle d'hier comme celle d'aujourd'hui - elle est par définition une personne libre de ses mouvements et responsable de ses actes parce qu'étant un être humain donc, par définition, égale en droit et en dignité et, par là, libre et responsable de ses actes.
ah ouii!! parce que le probleme n'est pas de frequenter ces endroits en etant musulman mais plutot d'etre reconnaissable, qu'est ce qu'on entend pas par ici : D!!
nan le sitar :cooool:![]()
On peut tres bien y entrer pour boire une boisson non alcoolisée entre pote : )
Quant à ma femme - celle d'hier comme celle d'aujourd'hui elle est par définition une personne libre de ses mouvements et responsable de ses actes parce qu'étant un être humain donc, par définition, égale en droit et en dignité et, par là, libre et responsable de ses actes.