Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les musulmans devront s'habituer à tolérer la critique de leur religion et de leur prophète sans menacer de déclencher une guerre mondiale. Comme l'a écrit Tarek Fatah, un musulman vivant à Toronto : «Si les musulmans sont incapables de supporter les insultes, ils devront aller vivre dans une autre civilisation, un autre pays ou un autre siècle».
http://www.latimes.com/entertainmen...-et-mn-muhammad-film-20120926,0,6289140.story
acommencer par toi ! car c'est pas avec ton élu local et tes 50 dinar par ans que tes enfants pourront accéder a l'école et avoir une sécurité social ! je ne te parle pas des infrastructures qui disparaitront du jour au lendemain..Le jour où le Khilafah reviendra, et il reviendra inchAllah, les regrets de certains seront amers...
ne confond pas le sunnisme et l'islam qui prône la république stp ...Encore des renégats musulmans!
Comment un musulman peut-être contre la Charia qui est la loi Islamique?
Y'a un truc que je pige pas! vous prenez des références d'apostats, d'ennemis de l'Islam et vous venez poster ça tranquillou dans une section ISLAM ou la majorité des intervenants sont musulmans si c'est pas se fiche de la gueu*le des gens et faire dans la provocation en plus!
Vous aurez beau vouloir pourrir de l'intérieur, Allah Azawajâl veille et vous rendrez des comptes le jour venu...
Ne venez pas dire que vos références journalistiques, sociologiques sont musulmanes, un musulman ne combat pas l'Islam, ni le Prophète Saws ni les musulmans!
ne confond pas le sunnisme et l'islam qui prône la république stp ...
sans pétrole vous êtes des crève la dalle !
la misère et le sunnisme vont de pair !
et quand le pays n'a pas de pétrole... vous devenez le sous peuple ...
Bougre d'idiot, chez moi ce sont les vaches, le fromage, le bon lait, la teurgoule, les crêpes....
T'as pas compris qu'il y a 1.5 milliard de musulmans et que la minorité ethnique dans le monde musulman ce sont les arabes...
ben t'a de la chance bougre dânesse de ne pas avoir un "califat" chez toi car ils seraient capable de t'imposer le désert comme toile de fond !
l'institution d'Allah n'est pas un annexe a la république mais la base de la république !
Ca m'étonnerait ou tu n'as rien compris au Khalifat mais ça m'étonne pas...
Sinon y'a des moutons, des chevaux, des pommiers, des plages, des collines, des champs aussi....
allez vas y ! expliques nous comment on peut avoir un khalifat sans khalife , sachant qu'un khalife c'est un représentant d'Allah sur terre ! bref un élu d'Allah !
t'es qui toi pour élire un représentant d'Allah ??
Moi j'attends Al Imam Al Mahdi, se prendre la tête avec des petits d'Homme c'est perdre son temps, son énergie...
ah ok tu crois en cette histoire de mahdi...dans quelle coran c'est écrit ?
Les musulmans devront s'habituer à tolérer la critique de leur religion et de leur prophète sans menacer de déclencher une guerre mondiale. Comme l'a écrit Tarek Fatah, un musulman vivant à Toronto : «Si les musulmans sont incapables de supporter les insultes, ils devront aller vivre dans une autre civilisation, un autre pays ou un autre siècle».
Deux cinéastes et anciens musulmans tentent chacun de leur côté de produire des longs métrages offrant un point de vue critique sur la vie de Mahomet, en dépit du tollé soulevé par la bande-annonce de Linnocence des musulmans postée sur YouTube.
Des experts prédisent que ces projets susciteront davantage de colère et de violence, comme ce fut le cas chaque fois que des médias ont tenté de représenter Mahomet au cours des dernières décennies.
Mosab Hassan Yousef, un Palestinien établi à Los Angeles depuis plusieurs années, voit la vie de Mahomet comme une histoire fascinante à raconter et il a déjà trouvé un acteur connu pour le rôle-titre de son film « Mahomet » dont le coût est estimé à 30 million de dollars.
Le film racontera la vie de Mahomet de lâge de 12 ans jusquà sa mort, un peu sur le modèle de La Passion du Christ de Mel Gibson, a indiqué Yousef. « Mon objectif est de créer un grand miroir montrant au monde musulman la véritable image de leur leader », dit Yousef.
Si Gibson a fait un film pour glorifier son sujet, le projet de Yousef aura vraisemblablement une approche différente. ... Son livre, « Fils du Hamas », raconte son évolution de terroriste musulman jusquà sa conversion au christianisme en passant par son rôle comme espion israélien. Il affirme quil nest pas anti-musulman, rappelant que sa mère pratique encore lislam, tout en reconnaissant que son éveil religieux a été déclenché par les prêches du père Zakaria Botros, un chrétien égyptien radical qui présente Mahomet comme un pédophile et un clown depuis des années.
Le deuxième film en pré-production est luvre d'Ali Sina, un athée né et élevé dans lislam. Sina, un critique éminent de lislam, administre un site Internet promouvant ce quil appelle « la vérité » sur lislam. Il dit avoir recueilli 2 millions de dollars auprès d'investisseurs du sud de la Californie pour le film, qui n'a pas encore de titre mais présentera Mahomet comme le leader dune secte dans la veine de David Koresh ou Jim Jones. Il espère amasser un total de 10 millions de dollars, a-t-il dit, et commencer le tournage l'année prochaine.
Sina, qui réside maintenant au Canada, a commencé à envisager de faire un film sur la biographie de Mahomet il y a une dizaine dannées, mais il a intensifié ses efforts au cours des deux dernières années, les progrès technologiques rendant possible de contourner la censure gouvernementale et les diffuseurs inquiets. « Nous pouvons nous passer des salles de cinéma et faire un profit en vendant le film en ligne à un grand nombre de personnes, surtout des musulmans. Ils pourront le télécharger et le visionner même sils vivent à Karachi ou la Mecque ou Medine », a dit Sina.
La réaction aux deux films, sils sont réalisés, sera sans doute sévère. « Cela franchit la ligne rouge », prévient Akbar Ahmed, ancien ambassadeur du Pakistan au Royaume-Uni, maintenant professeur d'études islamiques à l'Université américaine. « Si un acteur incarne Mahomet, la réaction sera violente ».
http://www.latimes.com/entertainmen...-et-mn-muhammad-film-20120926,0,6289140.story