Des fours solaires

ça a l'air excellent et très bien pour l'environnement car naturel et pas besoin d'aller couper/déraciner du bois! c'est très bien que le Maroc aille dans ce sens surtout étant donné ses potentialités au niveau du solaire.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Ce n'est pas le prix du gaz ou autre que ce projet rends intéressant, mais le fait que l'on utilise notre propre potentiel.

Certaines villes et village sont ensoleillées 350j/an en moyenne: autant en profiter :).
En plus ce n'est pas très compliqué à fabriquer. Cela ne m'étonnerai pas que dans quelques années ce type de fours pullulent au Maroc.
 
c'est un four d'appoint mais à côté de cela il faudrait que dans le futur il puisse y avoir dans chaque village marocain une centrale électrique solaire pour fournir un village en électricité.

L'analogie entre four solaire et parabole TV est logique puisqu'il s'agit de concentrer les rayons solaires ou les ondes satellites vers le centre de la parabole.
 
Tres bonne idée écologique ,certainement pour pas cher
Et trés bonne initiative de distribution aux ruraux

Meme si ça ne remplace pas le vrai tajine fou9 l'majemer:D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a longtemps que l'on a le mode d'emploi ((à faire soi-même)) dans les magazines "bio" ou "écolo", ne serait ce que pour les balcons en france
et au dernier salon des inventeurs, un autre four solaire était présenté

mam
 
il y a longtemps que l'on a le mode d'emploi ((à faire soi-même)) dans les magazines "bio" ou "écolo", ne serait ce que pour les balcons en france
et au dernier salon des inventeurs, un autre four solaire était présenté

mam

Evidemment tu est consciente que dans les campagnes perdus du Maroc , les habitants n'ont droit ni aux magasines écolo , ni aux Castorama :prudent:

C'est grâce a des ONG que ce douar a pu avoir des fours solaires , un soulagement pour les femmes qui ne doivent plus aller chercher le bois .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il y a de cela une dizaine d'années j'ai passé ma vacances dans le Pyrénées ( font Romeu )
j'y ai visité le four solaire ( cette vallée bénéficie d'une exposition solaire exceptionnelle en moyen pas loin de 300 j par an ) .. Pendant la visite j'ai discuté avec un type de l'installation qui m'expliquait qu'ils commencaient à travailler avec des marocains pour inciter les céramiste de Safi à utiliser l’énergie solaire pour la cuisson des poteries ... cela économiserait les combustibles ...
je ne sais pas où cela en était
http://www.foursolaire-fontromeu.fr/
 
Haut