Des frappes israéliennes présumées signalées en Iran – rapport

Des rapports syriens indiquent que des frappes aériennes ont ciblé des sites appartenant à l'armée syrienne dans les gouvernorats d'As-Suwayda et de Daraa, dans le sud de la Syrie.

Une frappe de missile israélien a visé un site en Iran tôt vendredi matin, selon ABC News. Ce rapport est intervenu peu de temps après que des sources locales ont signalé des explosions à Ispahan, dans le centre de l'Iran, dans le gouvernorat d'As-Suwayda, dans le sud de la Syrie, ainsi que dans la région de Bagdad et dans le gouvernorat de Babil en Irak, tôt vendredi matin.

Des vidéos provenant d'Ispahan semblent montrer des défenses aériennes iraniennes activées dans le ciel de la région.

L'agence de presse semi-officielle iranienne Fars a rapporté qu'une explosion a été entendue au Qahjavarestan, à l'est d'Ispahan et près de l'aéroport international d'Ispahan. Fars a souligné que la cause de l'explosion était encore inconnue.
 
Des explosions également entendues en Syrie

Des explosions ont été entendues vendredi à l’aube dans le sud de la Syrie, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un activiste d’un média en ligne faisant état de frappes sur une position de radar l’armée syrienne.
«Des explosions ont été entendues dans le secteur d’une position de radar de l’armée syrienne entre les provinces de Soueida et de Deraa, au moment où l’aviation israélienne survolait intensivement la région», a indiqué à l’AFP l’OSDH.
L’ONG basée au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie n’a pas pu confirmer s’il s’agissait de frappes aériennes.
Selon Rayan Maarouf, responsable d’un média local en ligne, Suwayda 24, «il y a eu des frappes sur une position de radar de l’armée syrienne dans l’ouest de la province de Soueida».
Il n’a pas précisé l’origine des frappes.



06h12​


Aucun dégât majeur à déplorer, selon l'Iran

L’agence officielle iranienne Irna a annoncé vendredi qu’«aucun dégât majeur» n’avait été rapporté après les explosions entendues à l’aube.
«Suite à l’activation de la défense aérienne dans certaines régions du pays», «aucun dégât ou explosion à grande échelle n’a été signalé», a indiqué l’agence, en se basant sur les informations rapportées par ses journalistes.
Elle a précisé qu’«aucune information faisant état de tirs de systèmes de défense antimissile» n’avait été reçue.
 
Haut