Des gendarmes dénoncés par des MRE, condamnés à des peines de prison

Neuf gendarmes arrêtés sur ordre du Roi Mohammed VI l'été dernier, après avoir extorqué des Marocains du monde, ont été condamnés à des peines allant de six mois à un an de prison ferme, par le tribunal militaire de Rabat.
Les gendarmes qui appartenaient à la brigade de Melloussa, relevant du commandement régional de Tanger, étaient poursuivis pour avoir enfreint le règlement militaire. Leurs agissements avaient été dénoncés par des MRE dans une plainte adressée au Roi Mohammed VI.
Accusés de (...)

- Maroc / Corruption, Opération Transit 2012, Mohammed VI, Tanger Med, Douane, Portuaire, Nador, Tanger, Al Hoceima, Prison

Des gendarmes dénoncés par des MRE, condamnés à des peines de prison...

pour répondre et cela est vrais et j en connais pas mal
ici ils vivent très bien et l été comme chaque année
ils ramènent toutes cette ***** qu ils trouvent ici et las

si j étais douanier ils repartiraient avec tout cela
ont ne profitent pas d une certaine misère sur leurs dos
pour ma part je trouve cela honteux
vous le savez tout comme moi et je parle de la France ont peut acheter des choses neuves qui sont pas chère du tout et les ramener s ils veulent vendre

d ailleurs je connais pas beaucoup de ces gens las qui n ont pas un fourgon
et qui servent juste a cela
au contraire nous tous qui avons cette chance de vivre en Europe
c est a nous de les aider
sans compter que beaucoup viennent juste pour frimer et faire le beau
en dépensant 3000 voir 4000 euros et parfois plus
et ici toute l année c est tajine a tout les repas (j ai rien contre le tajine) juste un peut de viande et pomme de terre
mais dieu merci y as quand même des gens bon et qui viennent las bas pour faire du bien

ceci n engage que moi
djammm2706

douz ltanja et tu verra zebala dyal leurope katsafr fles portes bagages w les J5 , VITO ...
Si c'était vraiment zebala, personne n'achèterais.

Si des gens achètent, c'est que ça leur est utile. Les pays en voie de développement procèdent tous à du recyclage et à du bricolage, c'est ainsi.

Le fait qu'ils amènent des choses au Maroc reflète leurs difficultés sociales, ET la pauvreté du Maroc. Si le Maroc était un pays riche, personne n'achèterait zebala comme tu dis!

Alors développe ton pays et tu verras plus ça!:stop:

Et je peux te dire, je connais des jeunes qui viennent avec leurs parents dans des fourgonnettes remplies, je epux t'assurer qu'ils ont honte eux aussi, mais c'est leurs parents, ils peuvent rien leur dire...

Alors respect please!

Si des gens achètent, c'est que ça leur est utile. Les pays en voie de développement procèdent tous à du recyclage et à du bricolage, c'est ainsi.

Le fait qu'ils amènent des choses au Maroc reflète leurs difficultés sociales, ET la pauvreté du Maroc. Si le Maroc était un pays riche, personne n'achèterait zebala comme tu dis!

Et je peux te dire, je connais des jeunes qui viennent avec leurs parents dans des fourgonnettes remplies, je epux t'assurer qu'ils ont honte eux aussi, mais c'est leurs parents, ils peuvent rien leur dire...

Alors respect please!

tant qu'il y'a des clients, il y'aura toujours des vendeurs:cool:

Alors respect please!

peuvent rien dire
c a nous deduquer nos parents quand ils font nimporte quoi .
sil se ramenent avec la poubelle il faut se rebeller

douz ltanja et tu verra zebala dyal leurope katsafr fles portes bagages w les J5 , VITO ...
Si ça peut te rassurer, les nouvelles générations ma b9aouch ga3 ki tseou9ou lmaghrib!

Donc tu verras de moins en moins de MRE dans ton pays!

Ce climat anti-MRE y est pour quelque chose d'ailleurs (avec l'éloignement progressif des racines, au fil des générations)! Quand on voit comment on est considéré là-bas, et le prix que ça coute d'aller au Maroc, on se dit "allah ma nmchi l'Espagne, la Turquie, oula Mirikane ndouez vacances diaouli bikhir oula nchouf khel rass qui me critique tout le temps!"

Si ça peut te rassurer, les nouvelles générations ma b9aouch ga3 ki tseou9ou lmaghrib!

Donc tu verras de moins en moins de MRE dans ton pays!

Ce climat anti-MRE y est pour quelque chose d'ailleurs (avec l'éloignement progressif des racines, au fil des générations)! Quand on voit comment on est considéré là-bas, et le prix que ça coute d'aller au Maroc, on se dit "allah ma nmchi l'Espagne, la Turquie, oula Mirikane ndouez vacances diaouli bikhir oula nchouf khel rass qui me critique tout le temps!"

c bien ce que je dis , c pas des vrais marocains

peuvent rien dire
c a nous deduquer nos parents quand ils font nimporte quoi .
sil se ramenent avec la poubelle il faut se rebeller
ach mn rebeller?

Tu connais les parents à l'ancienne comment ils sont?

Même s'ils savent ni lire ni écrire, et que toi t'as fait Harvard, ils vont te dire "skout ghat 3lmni ana chnou n'dir??"

Surtout, pour eux, la parole des parents est sacrée, et faut pas la remettre en cause. C'est leur côté traditionnaliste...

ach mn rebeller?

Même s'ils savent ni lire ni écrire, et que toi t'as fait Harvard, ils vont te dire "skout ghat 3lmni ana chnou n'dir??"

Surtout, pour eux, la parole des parents est sacrée, et faut pas la remettre en cause. C'est leur côté traditionnaliste...

fhmtk a sat on a tous vecu ca mais faut oser

ach mn rebeller?

tu m'a enlevé les mots de la bouche :D

je suis 100% oujdi et je sais de quoi je parles:D

fhmtk a sat on a tous vecu ca mais faut oser
tu m'a enlevé les mots de la bouche :D

je suis 100% oujdi et je sais de quoi je parles:D
Hadchi li 3ta Allah!

Moi je les plains ces gens-là...

D'ailleurs, c'est leur côté Marocain qui fait qu'ils ramènent des choses, c'est leur mentalité marocaine 9dima, c'est pas la France qui les a influencés en ce sens...

Donc c'est un comportement MAROCAIN de ramener des choses avec soi.

Malhoum zmagriya dial portugal maki diou m3ahoum oualou?

Retour