des hadiths potentiellement oubliés à jamais ?

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molimo666

Bladinaute averti
salem , voici une petite histoire se trouvant dans le livre de boukhary


Une fois, l' Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) se rendit chez une personne afin d’acquérir auprès d’elle la science d’un Hadîth. En y arrivant, il vit la personne en train de capturer son cheval en lui tendant son manteau, comme s’il y avait de la nourriture à l’intérieur. C’est ainsi que le cheval fut capturé.
Voyant cela, l'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) demanda à la personne s’il y avait effectivement de la nourriture dans le manteau.
Elle répondit qu’il n’y en n’avait pas et que celan’était qu’une ruse pour capturer l’animal.
L'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) dit alors : « Je ne prendrai rien de quelqu’un qui ment et qui trompe les animaux ! » Il s’en alla alors sans rien demander à l’homme…





cette histoire connu et souvant mise en avant comme etant une anecdote serieuse du travail de boukhary pourtant

- on va mettre de coté le fait que boukhary ne soit pas venu 5 secondes apres cette sequence

- on va mettre de coté le fait que cette homme à du avoir ce genre de comportement , car il avait peur de la fuite d'un animal aussi véloce qu'est le cheval

- on va mettre de coté le fait d'un antropormorphisme avec un animal qui ne possede pas une conscience semblabe à celui de l'homme ( article de povinelli) , donc comment parler de mensonge avec un etre qui n'est pas synchronisé

- on va mettre de coté l'analogie du genre si je prend des oeufs chez les poules , sa veut dire que jpourrais me livrer aussi a des kidnapping chez l'homme

- on va mettre de coté l'interpretation des quantifications de comportement de ce type, sinon cela voudrais dire que les pécheurs qui utilisent des hamecons , sont ipso facto des menteurs



juste j'arrive pas a comprendre comment on peut balayer des hadiths potentiel sous couvert que si on ment à un animal il est "probable" de mentir aux humains , est ce que le contraire est vrai , certainement pas , donc le raisonnement devrait etre reconsidéré vie à vie de cette personne ??
 
Qui est Mouhammad al-Boukhari ?

Mouhammad al-Boukhari (en arabe : محمد البخاري), connu populairement sous le nom d'imam Boukhari ou d’Al-Boukhari (810 - 870) est un célèbre érudit musulman sunnite perse.
L’imam Al-Boukhârî naquit le (20 juillet 810) à Boukhara, dans la province perse de Khorassan.
Soit plus de 200 ans après le calife Omar .
 
L'histoire de boukhari c'est l'avis de boukhari, c'est pas la sounna, ainsi que les avis de tout les savants

La sounna est la conduite de Muhammed (as) ou sa parole, uniquement ça, qu'elle soit mentionné dans les 6 livres de hadiths ou dans la sira (biographie) ibn ishaq ou ibn hicham ou autres

Meme les avis des sahabas n'est pas la sounna, exemple abou bakr pense, ou aicha pense c'est pas sounna
Mais quand on dit ... que Muhammed (as) a dit ... ou fait cela est sounna
Quand des sahabas ou des savants expliquent c'est eux qui le disent, quand Muhammed explique ou fait c'est la sounna (texte et contexte)
 
salem , voici une petite histoire se trouvant dans le livre de boukhary


Une fois, l' Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) se rendit chez une personne afin d’acquérir auprès d’elle la science d’un Hadîth. En y arrivant, il vit la personne en train de capturer son cheval en lui tendant son manteau, comme s’il y avait de la nourriture à l’intérieur. C’est ainsi que le cheval fut capturé.
Voyant cela, l'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) demanda à la personne s’il y avait effectivement de la nourriture dans le manteau.
Elle répondit qu’il n’y en n’avait pas et que celan’était qu’une ruse pour capturer l’animal.
L'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) dit alors : « Je ne prendrai rien de quelqu’un qui ment et qui trompe les animaux ! » Il s’en alla alors sans rien demander à l’homme…





cette histoire connu et souvant mise en avant comme etant une anecdote serieuse du travail de boukhary pourtant

- on va mettre de coté le fait que boukhary ne soit pas venu 5 secondes apres cette sequence

- on va mettre de coté le fait que cette homme à du avoir ce genre de comportement , car il avait peur de la fuite d'un animal aussi véloce qu'est le cheval

- on va mettre de coté le fait d'un antropormorphisme avec un animal qui ne possede pas une conscience semblabe à celui de l'homme ( article de povinelli) , donc comment parler de mensonge avec un etre qui n'est pas synchronisé

- on va mettre de coté l'analogie du genre si je prend des oeufs chez les poules , sa veut dire que jpourrais me livrer aussi a des kidnapping chez l'homme

- on va mettre de coté l'interpretation des quantifications de comportement de ce type, sinon cela voudrais dire que les pécheurs qui utilisent des hamecons , sont ipso facto des menteurs



juste j'arrive pas a comprendre comment on peut balayer des hadiths potentiel sous couvert que si on ment à un animal il est "probable" de mentir aux humains , est ce que le contraire est vrai , certainement pas , donc le raisonnement devrait etre reconsidéré vie à vie de cette personne ??
à ta place je me demanderais plutôt si les autres dont il a pris les hadiths ne sont pas moins fiable que ce gars.
 
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