molimo666
Bladinaute averti
salem , voici une petite histoire se trouvant dans le livre de boukhary
Une fois, l' Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) se rendit chez une personne afin d’acquérir auprès d’elle la science d’un Hadîth. En y arrivant, il vit la personne en train de capturer son cheval en lui tendant son manteau, comme s’il y avait de la nourriture à l’intérieur. C’est ainsi que le cheval fut capturé.
Voyant cela, l'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) demanda à la personne s’il y avait effectivement de la nourriture dans le manteau.
Elle répondit qu’il n’y en n’avait pas et que celan’était qu’une ruse pour capturer l’animal.
L'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) dit alors : « Je ne prendrai rien de quelqu’un qui ment et qui trompe les animaux ! » Il s’en alla alors sans rien demander à l’homme…
cette histoire connu et souvant mise en avant comme etant une anecdote serieuse du travail de boukhary pourtant
- on va mettre de coté le fait que boukhary ne soit pas venu 5 secondes apres cette sequence
- on va mettre de coté le fait que cette homme à du avoir ce genre de comportement , car il avait peur de la fuite d'un animal aussi véloce qu'est le cheval
- on va mettre de coté le fait d'un antropormorphisme avec un animal qui ne possede pas une conscience semblabe à celui de l'homme ( article de povinelli) , donc comment parler de mensonge avec un etre qui n'est pas synchronisé
- on va mettre de coté l'analogie du genre si je prend des oeufs chez les poules , sa veut dire que jpourrais me livrer aussi a des kidnapping chez l'homme
- on va mettre de coté l'interpretation des quantifications de comportement de ce type, sinon cela voudrais dire que les pécheurs qui utilisent des hamecons , sont ipso facto des menteurs
juste j'arrive pas a comprendre comment on peut balayer des hadiths potentiel sous couvert que si on ment à un animal il est "probable" de mentir aux humains , est ce que le contraire est vrai , certainement pas , donc le raisonnement devrait etre reconsidéré vie à vie de cette personne ??
Une fois, l' Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) se rendit chez une personne afin d’acquérir auprès d’elle la science d’un Hadîth. En y arrivant, il vit la personne en train de capturer son cheval en lui tendant son manteau, comme s’il y avait de la nourriture à l’intérieur. C’est ainsi que le cheval fut capturé.
Voyant cela, l'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) demanda à la personne s’il y avait effectivement de la nourriture dans le manteau.
Elle répondit qu’il n’y en n’avait pas et que celan’était qu’une ruse pour capturer l’animal.
L'Imâm Boukhâri (rahimahoullâh) dit alors : « Je ne prendrai rien de quelqu’un qui ment et qui trompe les animaux ! » Il s’en alla alors sans rien demander à l’homme…
cette histoire connu et souvant mise en avant comme etant une anecdote serieuse du travail de boukhary pourtant
- on va mettre de coté le fait que boukhary ne soit pas venu 5 secondes apres cette sequence
- on va mettre de coté le fait que cette homme à du avoir ce genre de comportement , car il avait peur de la fuite d'un animal aussi véloce qu'est le cheval
- on va mettre de coté le fait d'un antropormorphisme avec un animal qui ne possede pas une conscience semblabe à celui de l'homme ( article de povinelli) , donc comment parler de mensonge avec un etre qui n'est pas synchronisé
- on va mettre de coté l'analogie du genre si je prend des oeufs chez les poules , sa veut dire que jpourrais me livrer aussi a des kidnapping chez l'homme
- on va mettre de coté l'interpretation des quantifications de comportement de ce type, sinon cela voudrais dire que les pécheurs qui utilisent des hamecons , sont ipso facto des menteurs
juste j'arrive pas a comprendre comment on peut balayer des hadiths potentiel sous couvert que si on ment à un animal il est "probable" de mentir aux humains , est ce que le contraire est vrai , certainement pas , donc le raisonnement devrait etre reconsidéré vie à vie de cette personne ??