Des imams marocains en Europe pour propager l'islam marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Comme chaque année à l'occasion du ramadan, les autorités marocaines ont décidé l'envoi de plusieurs centaines d'imams et mourchidates partout dans le monde. La France aura le plus gros du contingent.
« Un groupe de 422 imams et mourchidates se rendra dans plusieurs pays du monde dans le but d'assurer l'encadrement religieux des Marocains résidant à l'étranger (MRE) pendant le mois sacré de Ramadan », indique le ministère des Habous et des affaires islamiques.
Ces prédicateurs et psalmodieurs qui auront (...)

- Société / France, Religion, Islam, Ramadan 2019

Lire la suite ...

Les MRE n'ont pas besoin d'imam mais des droits de vote, de consulat à leur service de.......de................
Je rajouterai aussi que les MRE ont besoin d'une oreille et d'une aide quand ces mêmes MRE subissent discrimination et injustice en europe.
On n'en a rien à faire de ces imams qui ne connaissent sûrement rien du terrain. Pourrait-on aussi savoir comment ils sont été choisis?

Je rajouterai aussi que les MRE ont besoin d'une oreille et d'une aide quand ces mêmes MRE subissent discrimination et injustice en europe.
On n'en a rien à faire de ces imams qui ne connaissent sûrement rien du terrain. Pourrait-on aussi savoir comment ils sont été choisis?
Rien à dire tu as bien résumé mes pensées :cool::cool::cool:

Sinon sur quels critères sont sélectionnés ben je pense qu'ils doivent avoir une capacité d'écoute et de restitution phénoménale d'une portée de 40 km à la ronde :D

Retour