Des Marocains résidant en Chine en difficulté

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Face à l'incapacité de renouveler leurs passeports et cartes nationales expirés à l'ambassade du Maroc à Pékin, bon nombre de Marocains résidant en Chine risquent la prison et l'expulsion. À l'origine de cette situation, l'absence de l'ambassadeur du royaume pour raison de maladie.
Cela fait plusieurs mois que l'ambassadeur du Maroc en Chine, Aziz Mekouar est absent du territoire chinois. Il serait testé postif au Covid-19 début février. Son absence a mis les Marocains résidant dans ce pays en (...)

- Marocains du monde / Chine, Pékin, Prison, Expulsion

Des Marocains résidant en Chine en difficulté

Je ne comprends pas! Ils sont combien dans cette ambassade? pourquoi il faut absolument que l'ambassadeur soit présent sur place pour ces formalités administratives qui peuvent être traités par des employés de l'ambassade? N'y a-t-il pas quelqu'un qui assume les fonctions (au moins en partie) de l'ambassadeur pendant son absence? ou pourquoi le MAE ne nomme t-il pas un nouvel ambassadeur tout simplement compte tenu de l'absence prolongé du concerné? Six mois d'absence pour COVID??? Il manque des bouts a cette histoire!

Je ne comprends pas! Ils sont combien dans cette ambassade? pourquoi il faut absolument que l'ambassadeur soit présent sur place pour ces formalités administratives qui peuvent être traités par des employés de l'ambassade? N'y a-t-il pas quelqu'un qui assume les fonctions (au moins en partie) de l'ambassadeur pendant son absence? ou pourquoi le MAE ne nomme t-il pas un nouvel ambassadeur tout simplement compte tenu de l'absence prolongé du concerné? Six mois d'absence pour COVID??? Il manque des bouts a cette histoire!
il n y a rien a comprendre, les consulats du maroc dans le monde sont une vraie catastrophe!

Soit c'est vraiment un bordel cette ambassade ou bien il y a autre chose. Je ne sais pas mais si j'étais Bourrita je m'en mêlerai...
on arrête pas les gens parceque l'administration ne fait pas son taf, il faut leur donné un justificatif pour circulés et la chine doit être informé bref!! je sais pas si c'est vrai cette histoire mais c'est du délire

Retour