Des militaires réclament le départ du général Bennani

Des militaires à la retraite ont organisé jeudi un sit-in devant l'état major des Forces Armées Royales à Rabat, pour réclamer le départ de l'inspecteur général des FAR, Abdelaziz Bennani. Les manifestants, dont une majorité ont contracté des problèmes de santé quant ils étaient membres des Forces Armées Royales, scandaient des slogans tels "le Sahara, nous l'avons libéré et l'augmentation de salaires nous ne l'avons pas vu". Les anciens soldats, rassemblés devant le siège du Parlement, se sont par la suite (...) - Société / Manifestation, Droits et Justice, Rabat, Abdelaziz Bennani, Forces Armées Royales

Des militaires réclament le départ du général Bennani ...

Le général Abdelaziz Bennani est né le 28 septembre 1935. Il a 77 ans. Il aurait dû partir il y a bien longtemps. On n'arrive pas encore au Maroc à mettre en retraite les vieux dinosaures qui incarnent un vrai système dans le système.
Quant à la rémunération de nos valeureux contestataires, c'est une honte qu'elle ne soit même pas équivalente au smig.

.

Ce n'est pas aux militaires de choisir leurs général, plus haut que les généraux c'est Moulay Rachid

Il n'ont fait que leurs travail dans le sahara ils avait leurs paye et une prime qui équivaut un mois de salaire c'est sure qu'à la retraite il n'auront pas double paye.

Le Général Bennani fait très bien son travail.

.

.

Ce n'est pas aux militaires de choisir leurs général, plus haut que les généraux c'est Moulay Rachid

Il n'ont fait que leurs travail dans le sahara ils avait leurs paye et une prime qui équivaut un mois de salaire c'est sure qu'à la retraite il n'auront pas double paye.

Le Général Bennani fait très bien son travail.

.
Il ne faut pas se tromper d'ennemi ,ce n'est qu'un slogan qui témoigne du sentiment de dénigrement que ressentent ces retraités qui contrairement au reste des agents de l'état encore en activité ont bénéficié d'une augmentation de salaire générale assez importante.
Le gouvernement sortant a cédé à la pression de la rue et pour désolidariser les syndicats du mouvement du 20 février leur a concédé cette augmentation dont ils ne rêvaient pas ce qui ne les a pas empêché de reprendre les grèves après.Les retraités tous pas seulement les militaires se sont sentis délaissés et par les syndicats et par le gouvernement.
Ce ras le bol des militaires retraités des basses échelles je le comprends et je compatis à leurs doléances.

qu'est ce ce que c'est que cette bande d'ingrat !
ils ont ,oublie que la liberation du sahara est un acte patriotique et que c'est un honneur pour eux d'y avoir participe au liue de ca il demande de l'argent !
il devrait avoir honte
s'ils ont fait ca pour l'argent , la traitrise envers le trone sera chatie !

qu'est ce ce que c'est que cette bande d'ingrat !
ils ont ,oublie que la liberation du sahara est un acte patriotique et que c'est un honneur pour eux d'y avoir participe au liue de ca il demande de l'argent !
il devrait avoir honte
s'ils ont fait ca pour l'argent , la traitrise envers le trone sera chatie !

Ces valeureux soldats sont des êtres humains qui ont des familles à faire nourrir. Qui pourrait s'en sortir aujourd'hui avec une rente variant entre 1000 à 1500 dh.

Ces valeureux soldats sont des êtres humains qui ont des familles à faire nourrir. Qui pourrait s'en sortir aujourd'hui avec une rente variant entre 1000 à 1500 dh.

1500 dh, tu mens
les soldats au sahara sont tres bien paye par rapport aux autres!

l'interet nationale doit passer avant l'interet de ces traitres ingrats
ils doivent donner leurs vies pour le roi !
mais la ils demandent de l'argent , des profiteurs quoi !!

1500 dh, tu mens
les soldats au sahara sont tres bien paye par rapport aux autres!

l'interet nationale doit passer avant l'interet de ces traitres ingrats
ils doivent donner leurs vies pour le roi !
mais la ils demandent de l'argent , des profiteurs quoi !!

Ils sont à la retraite bon sang... :rolleyes:

Achmen profiteurs, tu pourras vivre à un max de 1500 dhs par par mois?

Donner sa vie pour le roi... Et lui, donnera-t-il sa vie pour eux?En plus, ils donnent leur vie pour la patrie, le Maroc.

Tu n'as pas mangé tes chocapic pour être si agressif ? Tu ne sais pas parler comme une personne bien élevée ?

Ne lui prête pas attention,il est complètement déconnecté du monde réel..

C'est la galèèèèèèèère au Sahara pour tous les militaires, surtout dans les zones non urbaines!

Wellah lui il ne tiendra jamais là-bas avec sa grande-gueule malgré la triple solde! :rolleyes:

Ach kadbezz??

La double solde ne veut en aucun cas dire que tu auras la double retraite!!!

ou est passe la double solde alors ?
les mecs pendant des annees il touchaient double solde , ils savaient comment ca se passait , ils n'ont pas pris de precaution !ils ont flambes , ils le paient maintenant
mais je veux toujours ta source qui dit que les soldats du sahara touche 1500 dh par mois de retraite

source qu'il touche une pension de 1500 DH PAR MOIS ???

Des gens que je connais, certains touchent même 1200 dhs, donc ça varie! Et toi?

Tu dépendes certainement 1500 dhs pour les courses d'une semaine sans compter ni loyer ni factures (tel,eau,électricité,gaz) tandis que tu viens ouvrir ta gueule sur des pauvres qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts??

A sidi baaaaaaaaaz, Allah ye3tina wejhek!!

Des gens que je connais, certains touchent même 1200 dhs, donc ça varie! Et toi?

Tu dépendes certainement 1500 dhs pour les courses d'une semaine sans compter ni loyer ni factures (tel,eau,électricité,gaz) tandis que tu viens ouvrir ta gueule sur des pauvres qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts??

A sidi baaaaaaaaaz, Allah ye3tina wejhek!!

tu mens donc je te le dis !
un militaire marocain de carriere ne touchera jamais 1200 DH par mois de retraite !
encore mois un militaire du sahara qui s'en ai mis plein les poches

relis l'article , ils parlent de retraites , ensuite ils parlent de salaires !
:cool:

ou est passe la double solde alors ?
les mecs pendant des annees il touchaient double solde , ils savaient comment ca se passait , ils n'ont pas pris de precaution !ils ont flambes , ils le paient maintenant
mais je veux toujours ta source qui dit que les soldats du sahara touche 1500 dh par mois de retraite

Flamber quoi au juste??? Même avec la double solde, tu sais combien ils touchent comme débutants??? Ils ne dépassent jamais 1500 dhs.

Daba ghir 9oul un max de 2800-3000 dhs pour ceux qui avaient la double solde que va-t-il leur faire et quelles économies envisagent-ils de planifier??

Tebbet chwiyya et réfléchis à la misère que tu n'as jamais connu.

tu mens donc je te le dis !
un militaire marocain de carriere ne touchera jamais 1200 DH par mois de retraite !
encore mois un militaire du sahara qui s'en ai mis plein les poches

relis l'article , ils parlent de retraites , ensuite ils parlent de salaires !
:cool:

Un militaire marocain? Wa nod et oui, ils l'a touchent durant comme salaire de départ!

C'est le cas des soldats.

Pour les sous officiers et les officiers, les salaires de départ sont supérieurs à cela.

Impossible de mentir quand je sais de quoi je parle.

C'est toi qui doit les relire parce que tu confonds retraite qui ne prend pas en compte la double solde et les salaires.

En plus, ils ne font pas tous le sahara, le Maroc est plein à craquer de casernes dans toutes les provinces du nord.

Un militaire marocain? Wa nod et oui, ils l'a touchent durant comme salaire de départ!

C'est le cas des soldats.

Pour les sous officiers et les officiers, les salaires de départ sont supérieurs à cela.

Impossible de mentir quand je sais de quoi je parle.

C'est toi qui doit les relire parce que tu confonds retraite qui ne prend pas en compte la double solde et les salaires.

En plus, ils ne font pas tous le sahara, le Maroc est plein à craquer de casernes dans toutes les provinces du nord.

pourquoi tu detourne, le sujet c'est la retraite des soldats marocains qui ont servis au sahara

non je decrebilise l'article car on parle de retraites ,et il est ecrit qu'ils n'ont soit disant jamais vu l'augmentation de salaires

pourquoi tu detourne, le sujet c'est la retraite des soldats marocains qui ont servis au sahara

non je decrebilise l'article car on parle de retraites ,et il est ecrit qu'ils n'ont soit disant jamais vu l'augmentation de salaires

Tu n'arrives pas à comprendre!

1- Ils ne touchent pas de double-pension de retraite.

2- La double solde touchée durant le service n'est pas assez suffisante pour la simple raison qu'elle se divise presque en deux, pour la famille et pour le militaire car la nourriture est souvent infecte, l'eau également et certains se retrouvent avec une ration de 5 litres par jour, à tout faire!!! Tu peux vivre avec 5 litres d'eau par jour toi dans des conditions dignes de "survivor"???

3- Ils parlent de l'augmentation de la pension car tu sais bien que "ojour" chez les gens inclue également les pensions, ils ne vont pas dire que notre "intrite" n'a pas été augmentée.

Tu n'arrives pas à comprendre!

1- Ils ne touchent pas de double-pension de retraite.

2- La double solde touchée durant le service n'est pas assez suffisante pour la simple raison qu'elle se divise presque en deux, pour la famille et pour le militaire car la nourriture est souvent infecte, l'eau également et certains se retrouvent avec une ration de 5 litres par jour, à tout faire!!! Tu peux vivre avec 5 litres d'eau par jour toi dans des conditions dignes de "survivor"???

3- Ils parlent de l'augmentation de la pension car tu sais bien que "ojour" chez les gens inclue également les pensions, ils ne vont pas dire que notre "intrite" n'a pas été augmentée.

ils parlent dans l'article d'augmentation de salaires

scandaient des slogans tels "le Sahara, nous l'avons libéré et l'augmentation de salaires nous ne l'avons pas vu

apres ton truc de double solde , tu me prends vraiment pour un babo !
je sais que ca n'a rien a avoir , arrete de te repeter je ne te parle pas de ca !

je te dis un soldat marocain qui a servi au sahara touche solde double pendant sont temps !
et plus il a surement beneficie d'un traitement de faveur pour son logement et impossible q'uil touche 1200 DH de retraite !

maitenant toi tu me parle des autres soldats mais je m'en fous d'eux , on parle de ce du sahara !

depuis quant les militaires ont le droit de manifester? c'est le règlement qui l'interdit
quant on s'engage on signe les conditions d'engagement
de ne pas manifester
ne pas s'engager en politique
exécuter les ordres
défendre les sacrés du pays
si non ça ne sert à rien de s'engager dans cette 2 ième famille qui est l'Armée

ils parlent dans l'article d'augmentation de salaires

scandaient des slogans tels "le Sahara, nous l'avons libéré et l'augmentation de salaires nous ne l'avons pas vu

apres ton truc de double solde , tu me prends vraiment pour un babo !
je sais que ca n'a rien a avoir , arrete de te repeter je ne te parle pas de ca !

je te dis un soldat marocain qui a servi au sahara touche solde double pendant sont temps !
et plus il a surement beneficie d'un traitement de faveur pour son logement et impossible q'uil touche 1200 DH de retraite !

maitenant toi tu me parle des autres soldats mais je m'en fous d'eux , on parle de ce du sahara !

Le début de l'article: "Des militaires à la retraite".

Est-ce-que les retraités touchent des salaires? Non, il touchent des pensions.

Pourquoi le disent-ils? Parce qu'en arabe "ziada fel khelsa/ojour" peut inclure et dans ce cas, inclut le pensions.

Traitement de faveur pour le logement? Oui, la caserne pour lui et sa famille doit se débrouiller: loyer, crédit, achat.

Tu confonds militaires et gendarmes. Il n'y a qu'une partie des officiers qui bénéficie des maisons de fonction (qu'ils louent souvent à une somme très modique de leur propre poche), le reste, sir tchouf de tes propre yeux comment ils vivent.

Il peut la toucher s'il est un soldat, il faut te le dire combien de fois pour que tu le comprennes??

Pffff, wa je te parle des retraités, pourquoi tu fais l'idiot??

depuis quant les militaires ont le droit de manifester? c'est le règlement qui l'interdit
quant on s'engage on signe les conditions d'engagement
de ne pas manifester
ne pas s'engager en politique
exécuter les ordres
défendre les sacrés du pays
si non ça ne sert à rien de s'engager dans cette 2 ième famille qui est l'Armée

ils sont à la retraite et ils en ont marre.

ils sont à la retraite et ils en ont marre.

ma chère c'est la loi quant ils ont signé pur 10 ans renouvelables 3 fois ils ont bien été informés des règles non?
tu t'imagines les cadres (les hauts gradés même à la retraite ils doivent rester à la disposition de l'état donc la loi elle s'applique et les règlements aussi
donc ils savaient ils ont signé pour leur salaire et le pourcentage de leur retraite non?
bonne journée

ma chère c'est la loi quant ils ont signé pur 10 ans renouvelables 3 fois ils ont bien été informés des règles non?
tu t'imagines les cadres (les hauts gradés même à la retraite ils doivent rester à la disposition de l'état donc la loi elle s'applique et les règlements aussi
donc ils savaient ils ont signé pour leur salaire et le pourcentage de leur retraite non?
bonne journée

On envisage bien d'augmenter les paies dans les autres secteurs. Et c'est déjà fait pour la police.

Et pourtant, ils ont signé sur leur propre baratin.

Voilà ce que ça donne quand on augmente la solde de certains et on néglige d'autres.

A toi également.

les soldes viennent d'etre augmentes de 600 dh cet ete !
arrete de raconter n'importe quoi

exacte tout a fait sans mentir la police et la gendarmerie et les armées ont été largement augmenté je peux vous assurez le flic il sort avec un salaire de 4000 DH + les primes + le logement payé par l'état le contribuable ainsi que l'électricité

exacte tout a fait sans mentir la police et la gendarmerie et les armées ont été largement augmenté je peux vous assurez le flic il sort avec un salaire de 4000 DH + les primes + le logement payé par l'état le contribuable ainsi que l'électricité
qu'est ce tu raconte D: ????? C'est faux a part pour quelque uns qui durant les années 80 ont eu accès au logement social ayant été batti pour eux a des prix très raisonables. mais ils paient leurs factures hein

qu'est ce tu raconte D: ????? C'est faux a part pour quelque uns qui durant les années 80 ont eu accès au logement social ayant été batti pour eux a des prix très raisonables. mais ils paient leurs factures hein

désolé ! c'était avant je te parle depuis 2011 un gendarme sort de centre de formation de Marakech ou Ben gurir avec un salaire de 4000 dh désolé + le logement renseigne toi bien mon cher

Retour