Des nouvelles de la Suisse du Maghreb

Un groupe de 19 harraga intercepté au large d’El Tarf
Ces candidats à l’émigration clandestine sont partis vers 00h de la plage d’Aïn Soltane (Annaba) en direction des côtes sardes. Ils ont été accostés au milieu du golfe d’Annaba, à 5 miles (9,25 km) au large des côtes d’El Tarf.
Ils étaient à bord d’une embarcation non immatriculée et avaient pris le soin de jeter le moteur hors-bord et ses nourrices avant d’être abordés par les gardes côtes.
Les haragas, tous des hommes, sont en grande majorité originaires de la cité des Allemands à Annaba. Cette quatrième embarcation arraisonnée porte à 118 le nombre de harragas interceptés depuis le début du mois de ramadan.
Certes, beaucoup de rêves brisés pour ces jeunes désorientés mais au moins la certitude pour eux et leurs proches de rester en vie.

Source : Elwatan (journal algérien) le 25 août 2012
------------------------------------------------------

Mon commentaire : Trouvez-vous ça normal harraga dans un pays pétrolier? pénurie de gaz dans un pays gazier? coupure d'électricité dans un pays d'hydrocarbures? avez-vous entendu par un harrag emirati ou saoudien? ou même lybien avant la révolution? Si des marocains se jettent dans la mer, ça serait un peu 'logique' on n'a pas assez de ressources ni pétrole ni gaz, mais que dit-on de ce pays ou dort un peuple nifiste qui se croit le meilleur de tous les arabes et qui dénigre ses voisins en les traitant de pauvres? Moi perso je deviens enragée en lisant leurs insultes envers tout ce qui est marocain cé devenu insupportable...Heureusement que leurs journaux dévoilent de temps en temps la réalité de la Suisse.
 
Haut