Des nouvelles récentes d'Afghanistan

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Une bombe a explosé à Kaboul. Au moins deux personnes ont été tuées dans le quartier majoritairement chiite de Pul-e-Sukhta. Un représentant de l'hôpital a annoncé samedi 6 août que 22 civils avaient été blessés et transportés à l'hôpital. La milice terroriste État islamique (EI) a revendiqué l'attentat de samedi après-midi.
Selon les Nations Unies, au moins 19 personnes sont mortes dans une explosion lors d'un tournoi de cricket dans la capitale afghane Kaboul le 30 juillet. De nombreux autres ont été blessées. Le secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a déclaré samedi sur Twitter qu'il "condamnait fermement l'attaque". Selon le porte-parole de la police afghane Khalid Zadran, l'explosion s'est produite dans la tribune.
Les talibans, qui dirigent à nouveau l'Afghanistan depuis août 2021, n'ont signalé aucun décès. Un porte-parole des militants islamistes a seulement déclaré sur les réseaux sociaux que toute spéculation sur la montée de la milice terroriste de l'État islamique (EI) en Afghanistan était erronée. Cependant, selon un récent rapport de l'ONU, la plupart des attaques contre des civils depuis que les talibans ont pris le pouvoir provenaient de l'EI.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Lors des récentes attaques dans la capitale afghane Kaboul, plus de 120 personnes sont mortes ou ont été blessées, selon les Nations Unies. Compte tenu de ce chiffre, la Mission de l’ONU en Afghanistan (UNAMA) a appelé dimanche (8.8.22) à plus de sécurité pour les minorités afin qu’elles puissent célébrer des célébrations religieuses sans nouvelles attaques.
Dimanche, selon les médias locaux, une troisième attaque en trois jours a frappé un bus dans un quartier à majorité chiite de Kaboul. La milice terroriste État islamique avait déjà revendiqué la responsabilité de deux précédents attentats vendredi et samedi dans un autre quartier chiite. Le gouvernement taliban n’a pas commenté.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
L'Afghanistan connaît actuellement une "catastrophe des droits de l'enfant", selon un rapport publié le 10 août par l'organisation humanitaire Save the Children.
Selon cette étude, 97 % de toutes les familles afghanes ont des difficultés à trouver suffisamment de nourriture pour leurs enfants.
Les filles sont désormais particulièrement exposées au risque de mariage précoce. Selon le rapport, 26 % de toutes les filles interrogées montrent des signes de dépression, contre 16 % des garçons.
Malgré la pression de la communauté internationale et de la société civile afghane, les talibans ont fermé les écoles pour filles à partir de la septième année dans de grandes parties du pays. Selon le rapport, de nombreux enfants doivent également quitter l'école pour contribuer aux revenus du ménage.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Une UNRWA pour le peuple afghan svp

La population en Afghanistan et les réfugiés afghans dans les pays voisins dépendent de l'aide de l'étranger. Concrètement, l'aide coûtera cette année au moins 4,5 milliards d'euros, comme l'a annoncé le Bureau des secours d'urgence des Nations unies (OCHA) dans un appel aux dons à Genève en janvier.
C'est la somme d'argent dont les Nations Unies ont besoin pour aider plus de 27 millions de personnes. Selon les chiffres de l'ONU, 4,7 millions de personnes en Afghanistan risquent de souffrir de malnutrition sévère cette année, dont 3,9 millions d'enfants. Sans aide supplémentaire, 131 000 enfants risquent de mourir de faim.
 

mioulo

VIB
Des fanatiques assoiffés de sang qui se battent entre eux pour le pouvoir en Afghanistan.

Les vrais perdants sont, comme d'habitude, le petit peuple, et encore plus les femmes!!
Le mental féministe qui pense que dans une guerre une catégorie souffre plus qu'une autre, vraiment n'importe quoi, on vous a farcis la tête de konneries.

Les bombes évitent les hommes, les veillards et les petits garçons c'est connu.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
tiens, une belle brochette d'islamophobes qui se parlent entre eux, les talibans sont des hommes comme vous ne serez jamais.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est ça ton idéal religieux ?
Comme promotion de la foi c'est moche.
je dis seulement que vous êtes pires qu'eux, vous vous êtes lancés dans un suicide collectif sans même vous en rendre compte, pour un petit virus de rien du tout, vous vous êtes empoisonnés, par lâcheté et pour ne pas perdre le petit café que vous preniez le matin sur la terrasse, les talibans, malgré leurs nombreux défauts, ont quand même un peu plus de courage que vous, ils ont pris les armes en sandales contre russes, américains, anglais, français ... et les ont vaincus, vous dès la première sommation vous vous rendrez comme des sous hommes que vous êtes. C'est fini pour l'Europe, pas de matières premières, beaucoup de production y compris stratégiques ont été délocalisées, population vieillissante, ... pas beaucoup de motif d'espoir pour garder sa puissance d'antan.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
je dis seulement que vous êtes pires qu'eux, vous vous êtes lancés dans un suicide collectif sans même vous en rendre compte, pour un petit virus de rien du tout, vous vous êtes empoisonnés, par lâcheté et pour ne pas perdre le petit café que vous preniez le matin sur la terrasse, les talibans, malgré leurs nombreux défauts, ont quand même un peu plus de courage que vous, ils ont pris les armes en sandales contre russes, américains, anglais, français ... et les ont vaincus, vous dès la première sommation vous vous rendrez comme des sous hommes que vous êtes. C'est fini pour l'Europe, pas de matières premières, beaucoup de production y compris stratégiques ont été délocalisées, population vieillissante, ... pas beaucoup de motif d'espoir pour garder sa puissance d'antan.
Ta réjouissance mesquine et infondée exprime bien ta frustration pathologique.
L'avenir de l'Europe est autrement plus séduisant que celui de la République islamique d'Afghanistan.
Ceux des Afghans qui peuvent fuir cet enfer ce dirigent en masse vers l'Occident.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
je dis seulement que vous êtes pires qu'eux, vous vous êtes lancés dans un suicide collectif sans même vous en rendre compte, pour un petit virus de rien du tout, vous vous êtes empoisonnés, par lâcheté et pour ne pas perdre le petit café que vous preniez le matin sur la terrasse, les talibans, malgré leurs nombreux défauts, ont quand même un peu plus de courage que vous, ils ont pris les armes en sandales contre russes, américains, anglais, français ... et les ont vaincus, vous dès la première sommation vous vous rendrez comme des sous hommes que vous êtes. C'est fini pour l'Europe, pas de matières premières, beaucoup de production y compris stratégiques ont été délocalisées, population vieillissante, ... pas beaucoup de motif d'espoir pour garder sa puissance d'antan.
Post scriptum
N'oublie pas de m'informer si tu constates que des gens fuient l'occident pour se rendre en Afghanistan.
A l'exclusion bien entendu des fanatiques qui s'y rendront uniquement pour perfectionner leur capacités criminelles.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ta réjouissance mesquine et infondée exprime bien ta frustration pathologique.
L'avenir de l'Europe est autrement plus séduisant que celui de la République islamique d'Afghanistan.
Ceux des Afghans qui peuvent fuir cet enfer ce dirigent en masse vers l'Occident.
pas de réjouissance pour ma part, c'est seulement un constat fait également par de nombreux européens à leur grand désarroi, ils voient leur pays et leur continent sombrer en raison de dirigeants cupides et traitres.
 
Post scriptum
N'oublie pas de m'informer si tu constates que des gens fuient l'occident pour se rendre en Afghanistan.
A l'exclusion bien entendu des fanatiques qui s'y rendront uniquement pour perfectionner leur capacités criminelles.
Peuvent pas, ils préfèrent mille fois mieux vivre chez les islamophobes que chez les vrais hommes talibans mdr
Ryanox est un vrai de vrai.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Des campagnards qui enferment leurs femmes et leurs filles, elle est belle ta vision de l'islam.
il n'y a pas de mal à être campagnard, ce n'est ni mieux ni moins bien que citadin, quoique à choisir, je préfère être campagnard.

Ce n'est pas ma vision de l'islam, si je te dis plutôt mille fois Michel Onfray que BHL, ça ne veut pas dire que je suis un fan de Michel Onfray qui est accessoirement athée et probablement un peu islamophobe sur les bords ... ça veut dire que je préfère Michel Onfray a BHL qui le critique souvent, saisis-tu la nuance ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les talibans, sauf leur respect des gardiens de chèvres du Kush, eurent envie de partager leur trouille et même de l'imposer à l'Afghanistan. Ils furent excellent à tout détruire. Mais construire...c'est un peu : Bon ben maintenant on fait quoi ? Misère...
 
il n'y a pas de mal à être campagnard, ce n'est ni mieux ni moins bien que citadin, quoique à choisir, je préfère être campagnard.

Ce n'est pas ma vision de l'islam, si je te dis plutôt mille fois Michel Onfray que BHL, ça ne veut pas dire que je suis un fan de Michel Onfray qui est accessoirement athée et probablement un peu islamophobe sur les bords ... ça veut dire que je préfère Michel Onfray a BHL qui le critique souvent, saisis-tu la nuance ?
Tu peux être campagnard, tant que tu n'imposes pas tes visions rétrogrades aux citadins.
Mais bon je m'en fous complètement des Afghans, ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Qu'ils savourent cette liberté retrouvée !
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
ils voient leur pays et leur continent sombrer en raison de dirigeants cupides et traitres.
C'est ton voeux, mais il ne se réalisera pas. L'occident fluctuat nec mergitur.
Le naufrage c'est pour l'Afghanistan, la Russie est aussi bien partie pour l'accompagner
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est ton voeux, mais il ne se réalisera pas. L'occident fluctuat nec mergitur.
Le naufrage c'est pour l'Afghanistan, la Russie est aussi bien partie pour l'accompagner
de quoi tu parles, il est déjà en train de se réaliser sous nos yeux, tu dois être myope, mais même avec ta forte myopie, d'ici qqs mois tu ne pourras plus nier l'évidence.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu peux être campagnard, tant que tu n'imposes pas tes visions rétrogrades aux citadins.
Mais bon je m'en fous complètement des Afghans, ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Qu'ils savourent cette liberté retrouvée !
On leur souhaite le meilleur , un islam des lumieres , meme sans mixité mais du travail pour les femmes et bien sur une bonne education superieure :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Qu'Allah les guide et les assiste . C'est ce qu'on leur souhaite.
L'assistance ne fonctionne pas

Mercredi, une explosion s'est produite dans une mosquée [...] pendant la prière du soir. En conséquence, 21 de nos concitoyens sont morts en martyrs et 33 ont été blessés, a déclaré dans un communiqué Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul.

La déflagration a été causée par des explosifs placés dans la mosquée sunnite, située dans le nord-ouest de la capitale afghane, a-t-il précisé à l'AFP.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
C'est triste ce qui se passe dans ce pays. Mais bon, je pense qu'à ce stade c'est tout simplement irrécupérable ? Il était bien à une époque pourtant. Le manque d'éducation, les guerres successives, et la main mise de certains groupes sur le pays surement...
 
L'assistance ne fonctionne pas

Mercredi, une explosion s'est produite dans une mosquée [...] pendant la prière du soir. En conséquence, 21 de nos concitoyens sont morts en martyrs et 33 ont été blessés, a déclaré dans un communiqué Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul.

La déflagration a été causée par des explosifs placés dans la mosquée sunnite, située dans le nord-ouest de la capitale afghane, a-t-il précisé à l'AFP.
comme pour rappeler qu'il y a toujours plus tordus que les talibans !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est triste ce qui se passe dans ce pays. Mais bon, je pense qu'à ce stade c'est tout simplement irrécupérable ? Il était bien à une époque pourtant. Le manque d'éducation, les guerres successives, et la main mise de certains groupes sur le pays surement...
Ils etaient bien avant l'invasion des 2 puissances mondiales . C'est eux qui ont fait les talibans
Maintenant , ils sont foutus et pour longtemps: les filles interdites d'etudes c'est le retour au moyen age ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ils avaient un gouvernement, une armée, des armes américaines derniers cris.

Ils ont laissé des campagnards sur des pick up pourris prendre les villes sans même s'être battus.
le président du gouvernement s'est pas enfui avec une tonne d'or parait il ?
l'afganistan a été abandonné aux talibans
 
le président du gouvernement s'est pas enfui avec une tonne d'or parait il ?
l'afganistan a été abandonné aux talibans
L'information a été démentie,
Les afghans ont abandonné leur sort aux mains des talibans. Des milliers de jeunes hommes ont préféré s'enfuir plutôt que de combattre pour leurs femmes et leurs filles.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'information a été démentie,
Les afghans ont abandonné leur sort aux mains des talibans. Des milliers de jeunes hommes ont préféré s'enfuir plutôt que de combattre pour leurs femmes et leurs filles.
les jeunes hommes n'ont ni femmes ni filles, ils ont sauvé leur peau de 20 ans .....
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Une énorme explosion a secoué vendredi une des plus grandes mosquées d’Hérat, dans l’ouest de l’Afghanistan
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent ce qui semble être des corps ensanglantés éparpillés dans l’enceinte de la mosquée Gazargah et les médias locaux disaient craindre de nombreuses victimes.

Au moins 18 personnes, dont l’éminent religieux pro-taliban Mujib ur Rahman Ansari, ont été tuées et 23 blessées, a déclaré Hameedullah Motawakel, porte-parole du gouverneur de la province de Hérat.
« Le kamikaze s’est approché d’Ansari et a déclenché son gilet explosif »,
 
Haut