Des opérateurs israéliens en prospection dans l'est du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En prélude au lancement des vols directs qui relieront le Maroc et l'Israël, une forte délégation d'opérateurs touristiques israéliens a effectué mercredi, une visite de terrain dans l'est du Royaume en vue de constater les atouts de la région.
Cette importante visite d'opérateurs israéliens, indique Le360, a pour objectif de préparer le terrain afin que le Maroc puisse recevoir 200 000 israéliens ayant au moins une descendance marocaine étable au Maroc.
D'origine marocaine pour la plupart, ces (...)

- Economie / Tourisme, Al Hoceima, Israël

Des opérateurs israéliens en prospection dans l'est du Maroc

Ils n'ont pas intérêt à revendiquer quoi que ce soit, ces colons. Qu'ils se fassent tout petit, cela vaudrait mieux pour eux. Qu'ils aient conscience que leur présence nous est imposé...
Choisir, c'est renoncer.

''Ils n'ont pas intérêt à revendiquer quoi que ce soit, ces colons'' Pourquoi tu ne parles pas des touristes français et espagnoles de la même manière? Pourtant eux ils nous ont colonisé comme pas possibles... Ça te dérange tant que ça qu'ils soient...juifs???
Ils sont les bienvenus chez nous (qui est chez eux aussi pour la plupart) tant qu'ils respectent les lois locales.

Tu serais pas un de nos voisins???

Leur présence n' est pas imposée.. En quoi le Maroc doit se limiter ... La religion à sa place le business à sa place
il y a des lois pour les marocains mais les touristes je te garantie quils sont aux anges au maroc et surtout bien recu! par contre le maroxain lui meme est tabasser si on doit se defendre pour une cause!

''Ils n'ont pas intérêt à revendiquer quoi que ce soit, ces colons'' Pourquoi tu ne parles pas des touristes français et espagnoles de la même manière? Pourtant eux ils nous ont colonisé comme pas possibles... Ça te dérange tant que ça qu'ils soient...juifs???
Ils sont les bienvenus chez nous (qui est chez eux aussi pour la plupart) tant qu'ils respectent les lois locales.

Ce n'est pas dans la nature des occidentaux de revendiquer une chose dont ils ont honte dû au passé même si ils ne l'avouent pas par fierté identitaire. Et je n'attends pas d'eux des excuses...
Par contre certains sont connu ( fait tes propres recherches sur les réparations demandé au Maroc) pour n'avoir aucun scrupule pour demander des réparations alors que leur alyah c'est fait par leur plein gré et que cette occupation, idéologiquement contraire à leur propre livre sacré, en Palestine, c'est fait au détriment des indigènes qu'ils appellent grossièrement et de manière générique les "arabes" pour nier leur légitimité d'appartenance à leurs terres.

Quand à tes allusions finales, certains nous appellent algériens, mais je n'en ai cure de ces idioties.

Dernière édition:
Leur présence n' est pas imposée.. En quoi le Maroc doit se limiter ... La religion à sa place le business à sa place
Tu fais sûrement mine de ne pas comprendre alors même réponse que pour l'autre intervenant.

Dernière édition:

Il la raison de s exprimé comme ça , c est un vrai marocain nos voisins aime Israël mais ils ont peur de le dire

Dernière édition:
Ce n'est pas dans la nature des occidentaux de revendiquer une chose dont ils ont honte dû au passé même si ils ne l'avouent pas par fierté identitaire. Et je n'attends pas d'eux des excuses...
Par contre certains sont connu ( fait tes propres recherches sur les réparations demandé au Maroc) pour n'avoir aucun scrupule pour demander des réparations alors que leur alyah c'est fait par leur plein gré et que cette occupation, idéologiquement contraire à leur propre livre sacré, en Palestine, c'est fait au détriment des indigènes qu'ils appellent grossièrement et de manière générique les "arabes" pour nier leur légitimité d'appartenance à leurs terres.

Quand à tes allusions finales, certains nous appellent algériens, mais je n'en ai cure de ces idioties.
''Par contre certains sont connu ( fait tes propres recherches sur les réparations demandé au Maroc) pour n'avoir aucun scrupule pour demander des réparations...'' Premièrement, avant de grimper dans les rideaux, est-ce qu'ils ont demandé quoi que ce soit? Et s'ils le voulaient, est-ce que tu crois qu'ils vont attendre la normalisation avec le Maroc. Pour ton info, ils y'avait deja des touristes Israeliens qui venaient au Maroc bien avant la normalisation.
''que leur alyah c'est fait par leur plein gré'' L'histoire du départ des juifs du Maroc est beaucoup plus complexe que certains le pensent. Le départ E ne s'est pas fais de manière spontanné sur un coup de tête. Il y'a beaucoup de facteurs pour expliquer cela (Ce post n'est pas le lieu pour ca). Certains Marocains connaissent mal leur histoire et préfèrent se référer a des sources venus d'ailleurs....

Honnêtement je me fous de ce qui se passe dans cette région du monde (Parce qu'eux ils se foutent pas mal de nous crois moi...). Ce qui m'importe c'est ce qui se passe dans mon pays point final. Je ne commencerai pas vivre le problème des autres plus que les miens.

@Zaheer73
''Par contre certains sont connu ( fait tes propres recherches sur les réparations demandé au Maroc)'' Ca se voit que tu as fais les tiennes. Vas-y éclaire nous.
Tu Googlises indemnisation "Israël" Maroc, et tu auras plein de liens qui pourront t'éclairer. Ça prend deux secondes...
Ils sont connus pour avoir peur mais ne pas avoir honte. Encore une fois, l'Histoire nous l'a démontré à plusieurs reprises, mais tu peux garder tes oeillères si ça te va. Mais ne me cites plus, pas le temps à perdre avec des aveugles.

Dernière édition:
Juste par curiosité? Quel est le pays-modèle que le Maroc devrait suivre dans le dossier de la Palestine? (Puisque vous ramenez tout vers la Palestine)

Ce qui est étonnant c'est qu'ils étaient dans le nord est du Maroc! il ont fait la cote Méditerraneene du Rif Hoceïma , Nador et Saidia.... Ça sent la prospection

business et religion vont de paire ;)
Non, pas d' accord , un pays fière qui place la religion avant le business... Pour moi est égoïste car sa population pauvre connaîtra la faim, le manque d' instruction, et restera dans les strates les basses par rapport au niveau mondial... C' est de la fierté mal placé....Un Ego au niveau national non constructif juste utile pour se rassurer de ses peurs intérieures...

Non, pas d' accord , un pays fière qui place la religion avant le business... Pour moi est égoïste car sa population pauvre connaîtra la faim, le manque d' instruction, et restera dans les strates les basses par rapport au niveau mondial... C' est de la fierté mal placé....Un Ego au niveau national non constructif juste utile pour se rassurer de ses peurs intérieures...
rien a re dire, sur ce que tu pointe du doigt ....mais je parle pas de ce-la ...

il y a du business avec la religion,

rien a re dire, sur ce que tu pointe du doigt ....mais je parle pas de ce-la ...

il y a du business avec la religion,
Ben, dis moi alors, cette région du Moyen Orient n'a pas encore fini de changer de camp , ça dure depuis centaines d' années.. À un moment quand on dirigeant, qu'on est plus faible et qu'on aime son peuple, On négocie la paix en faisant des concessions !! Politiquement, ils sont pourris. Sacrifier des générations et créer des traumatismes chez des enfants qui n' ont aucune conscience de ce qui se passe, c' est pas la solution...

Ben, dis moi alors, cette région du Moyen Orient n'a pas encore fini de changer de camp , ça dure depuis centaines d' années.. À un moment quand on dirigeant, qu'on est plus faible et qu'on aime son peuple, On négocie la paix en faisant des concessions !! Politiquement, ils sont pourris. Sacrifier des générations et créer des traumatismes chez des enfants qui n' ont aucune conscience de ce qui se passe, c' est pas la solution...
je parle pas forcement, de cette religion en particulier, mais de toute les religions .....

avec ou sans religion, quant on fait de la politique, on le fait pas gratuitement ..... après si tu parle des souverains qui hérite du titre, est ce dans leur intérêt, que de cultiver (intellectuellement) les pauvres ? j'en doute fort,

quant tu a une religion qui prône la patience même dans la misère, c'est du pain bénie, pour les élites,

je te disais simplement, la religion est aussi un business pour certaines personnes qui non pas froid au yeux,

Retour