Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Karim,Voilà un documentaire qui m'a vraiment impressionné.
Les 2 passages les plus forts sont ceux concernant l'amour et la mort.
Et dire que l'homme détruit l'environnement de ces grands singes, si on ne fait rien ils disparaîtront dans quelques décennies dans leur milieu naturel.
C'est extraordinaire mais pourquoi ne pas les laisser en paix ?
retirer un singe de son milieu pour lui apprendre à peindre et avoir un comportement d'humain c'est n'importe quoi
Elle est née en captivité, pas retirée de son milieu. Ses ancêtres ont été retirés de leur milieu.
Quand à savoir l'utilité, et bien nous en savons plus dans le domaine des neurosciences grâce, notamment, à l'étude d'espèces proches de nous. Ca nous éclaire à la fois sur eux, sur nous et sur notre "supériorité" qui est loin d'être aussi évidente que ce qu'essaye de nous dire le discours habituel, commun sur le sujet.
Il y a beaucoup d'humains adultes qui ont des capacités syntaxiques et un nombre très limité de mots.Si on veut... oui les animaux peuvent apprendre quelques centaines de mots, mais leur capacité syntaxique est extrêmement limitée. Un enfant de trois ans les dépasse.
Il y a eu aussi Alex le perroquet, qui était impressionnant.
Pour les enfants ça dépend, moi à 5 ans je parlais une dizaine de langues, mais j'étais surdouée dans une famille très cultivée, je savais lire, jouer de la musique, danser, skier, patiner................
En Finlande ça n'a rien d'exceptionnel, des surdoués il y en a beaucoup dans le monde bien plus doués que ça.A 5 ans...C'est pas sur bladi que tu devrais être ...
Certes mais avant on pensait les animaux plus limités dans leurs capacités à communiquer.mais leur capacité syntaxique est extrêmement limitée. Un enfant de trois ans les dépasse.
parce que il y a pas plus emmerdeur qu un humain il doit s occuper a detruire tout ce qu il y a autour de lui ilC'est extraordinaire mais pourquoi ne pas les laisser en paix ?
retirer un singe de son milieu pour lui apprendre à peindre et avoir un comportement d'humain c'est n'importe quoi
parce que il y a pas plus emmerdeur qu un humain il doit s occuper a detruire tout ce qu il y a autour de lui il
aime pas rester a rien faire mais la chose qui l aime le plus c est couper la branche sur lequelle
il est assit
C'est extraordinaire mais pourquoi ne pas les laisser en paix ?
Il y a beaucoup d'humains adultes qui ont des capacités syntaxiques et un nombre très limité de mots.
Pour les enfants ça dépend, moi à 5 ans je parlais une dizaine de langues, mais j'étais surdouée dans une famille très cultivée, je savais lire, jouer de la musique, danser, skier, patiner................
Salam Ebion,Si on veut... oui les animaux peuvent apprendre quelques centaines de mots, mais leur capacité syntaxique est extrêmement limitée. Un enfant de trois ans les dépasse.
la faute a ceux qui raffole de nutella on sait pas tout avoir le beurre et l argent du beure, lenvironnemntils n'auront bientôt plus de milieu, comme les orangs outan (grâce à l'exploitation excessive de l'huile de palme)
mam
Si on veut... oui les animaux peuvent apprendre quelques centaines de mots, mais leur capacité syntaxique est extrêmement limitée. Un enfant de trois ans les dépasse.
Bonjour @Docours ,
Si tu remarques, je n’ai pas dit que « l’intelligence » des animaux était limitée, mais que leur capacité syntaxique était très limitée, ce qui est beaucoup plus circonscrit.
Dire que les animaux n’ont pas de langage référentiel est injuste, mais il y a un fossé béant entre le chimpanzé le plus intelligent et un enfant humain dans la manipulation combinatoire des mots!
J'ai lu synaptique. Toutes mes confuses.
J'avais lu, mais ça remonte à très très loin, que certains mammifères marins possédaient un vocabulaire plus riche que l'humain moyen, en terme de nombre de mots. C'était peut-être de la mauvaise vulgarisation ou mon souvenir qui s'est modifié dans le temps, mais j'apprécié l'idée.
Mais justement, on apprend pas une langue en mémorisant des listes de mots (même si on doit le faire). Il faut surtout savoir comment combiner les mots selon des règles relativement rigides pour exprimer des idées diverses.