Des touristes plus dépensiers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En dépit des troubles dans le monde arabe, des manifestations du 20 Février et de l’attentat terroriste de Marrakech, le Maroc a su tirer son épingle du jeu avec un nombre de touristes en hausse de 6,3% à l’issue du premier semestre, comparé à celui de 2010.

Les recettes de voyages qui se sont chiffrées à 24,7 milliards de DH ont, elles, augmenté de 9,1%. Les touristes seraient-ils plus dépensiers alors que, paradoxalement, le nombre de nuitées réalisées est en baisse de 2%.

L’explication vient peut-être du fait que les arrivées des MRE, comptabilisés comme touristes, ont crû de 9,8% et que ces derniers ont rapatrié plus de devises pour leurs familles en prévision des dépenses de Ramadan.

La Vie éco

A mon avis les touristes ne dépensent pas grand chose (je n'ose pas afficher le budget d'une de mes connaissances de boulot).
Niveau dépense, les MRE sont nettement au-dessus, faut dire qu'ils sont timbrés :D.

A mon avis les touristes ne dépensent pas grand chose (je n'ose pas afficher le budget d'une de mes connaissances de boulot).
Niveau dépense, les MRE sont nettement au-dessus, faut dire qu'ils sont timbrés :D.
les touristes calculent au cts près et sont prêts de leur sous..ils prévoient même du all inclusive pour pas dépenser sur place..de la folie dans les hôtels quand tu les vois, tu te demandes bien s'ils sont en vacances ou pas..par contre ceux qui ne se privent vraiment pas les anglais et les marocains de confession juive qui habitent outre mer..

Retour