Des vieilles femmes d'un village de l'Atlas se font tabasser par la police le 26-8

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
Si c'étaient des palestiniennes tabassées on aurait crié au jihad.
Ici elles sont Timazighines. En plus elles n'ont pas été tabassées par des sionistes, evangélistes, athées ou américains.
Donc...c'est peut-être pas grave, et surtout en ce moment quand Imazighen exigent leurs droits légitimes il ne faut pas s'attendre à être servi sans qu'il y est de la casse. Et ce n'est que le début.

Si c'étaient des palestiniennes tabassées on aurait crié au jihad.
Ici elles sont Timazighines. En plus elles n'ont pas été tabassées par des sionistes, evangélistes, athées ou américains.
Donc...c'est peut-être pas grave, et surtout en ce moment quand Imazighen exigent leurs droits légitimes il ne faut pas s'attendre à être servi sans qu'il y est de la casse. Et ce n'est que le début.

Jamais j'avais entendu parler de la persecution des amazighs (je sais pas si on dit ca) :eek:

C'est en effet injustifié et injustifiable que personne ne crie au scandale.

Vraiment c'est malheureux.

qu attendez vous pour faire comme les lybiens?

Ca sert à rien de troller l'Algérien, va d'abord faire virer Kadhafi et sa famille de ton pays, après on en reparlera...

Faut arrêter aussi de faire des généralités envers tous les policiers du Maroc, c'est une bavure comme il en existe partout, dans tous les pays des vieux et vieilles peuvent être tabassé. Ces flics pourris doivent être jugé, le problème de la campagne c'est que certains flics sans scrupules se lâchent alors qu'en ville ils ne feraient pas la même chose, car il suffit d'un téléphone avec caméra pour que tous soit mis sur internet.

Il faut dénoncer le responsable de la police dans cette localité mais ne pas faire de généralité non plus !!!

Jamais j'avais entendu parler de la persecution des amazighs (je sais pas si on dit ca) :eek:

C'est en effet injustifié et injustifiable que personne ne crie au scandale.

Vraiment c'est malheureux.

la persecution des amazigh n existe pas,c est la police et l armée qui s en prennent à des civils sans defenses,beaucoup de femmes arabes subissent des injustices au maroc,on va dire que TOUS les pauvres subissent des injustices

justement synthax , y'a des bavures dans tout les pays , mais dans la plupart des pays y'a une enquête après , à part pour les pays non démocrates

et je t'assure il n'y aura pas d'enquêtes ;) !!

Est-ce Vrai ou Faux voir manupilation qui c'est ALLAH OU ALLEM

Aujourd'hui tout est possible pour filmer puis des policiers tabasser des vielles femmes

Avec l'argent tout est posible

Si les faits sont vrai ce n'est pas le youtube mais la plainte

sérieux , tu aurais mieux fait de ne pas poster , tu vois les manipulations partout -_-' , lybie , syrie , maroc wa baraka zadti fih !
c'est la réalité ! j'ai vu que t'as posté , direct 3raft que ça parlait de manipulations , réveilles toi à weldi..

quel plainte ?? !! tu te crois en France ?

L'argent ou dekchi zra9 l7amhom , j'aurais pas aimé être acteur pour me faire des blessures comme ça !!

pff , utilises ton cerveau un peu

c'était mon coup de gueule de la semaine !

justement synthax , y'a des bavures dans tout les pays , mais dans la plupart des pays y'a une enquête après , à part pour les pays non démocrates

et je t'assure il n'y aura pas d'enquêtes ;) !!

En France il y as peut être des enquêtes, mais les flics ne sont JAMAIS condamner... Même pour des cas de mort chez les civils, on se souvient de Zyed et Bounna, les flics ont été relaxés. On se souvient aussi du gitan qui à réussit à s'échapper d'une gendarmerie alors qu'il était menotté, le gendarme lui à tirer dans le dos, le tuant sur le coup. Gendarme relaxé.

Les forces de l'ordre en France sont toujours "relax-max" ils savent qu'ils peuvent tabasser voir tuer sans être inquiété.

Ton argument du pays "démocrate" tu ne me la fera pas à moi.

Dans les 2 cas , les policiers avaient une excuse , zyed et Bounna se sont tués eux même , la police y a peut etre contribué mais c'est pas pareil dans notre cas..

Là on parle de tabassages de VIEILLES FEMMES , donc si t'as des exemples de ce cas en France là j'aurai rien à dire mais j'en doute , ce genre de truc en France fait scandale.. c'est pas le cas au maroc malheuresement ;) !

raté,je ne suis pas algérien,je suis français cocorico!!!

coccooooricooooooooooooo!

Pour sauver la face voilà que tu renie tes origines et tu me dis que t'es français, mais tu ne le pense pas. Je suis sûr que tu est le genre qui prend le drapeau algérien quand les fennecs jouent. Ou celui qui dit souvent "tahia el djazaïr" mais quand ton pays est critiquable sur des points voilà que tu deviens français.

Même si le Maroc est critiquable sur des points, je ne m'abaisserais jamais à renier mes origines, c'est toute la différence avec toi ;)

Dans les 2 cas , les policiers avaient une excuse , zyed et Bounna se sont tués eux même , la police y a peut etre contribué mais c'est pas pareil dans notre cas..

Là on parle de tabassages de VIEILLES FEMMES , donc si t'as des exemples de ce cas en France là j'aurai rien à dire mais j'en doute , ce genre de truc en France fait scandale.. c'est pas le cas au maroc malheuresement ;) !

Ecoute, des vieux et des vieilles se font tabasser et gazer en France par les CRS, va chercher sur youtube tu tombera dessus, j'ai pas que ça à faire jeunot.

Tiens pour la peine trouvé en une minute.

video compléte UN GENDARME DEVIENT FOU ET GAZ TOUT LE MONDE - YouTube

aucun respect des personnes agée et ils se disent musulman pff

les policiers marocain sont des pourries et leur seule dieu allayster c'est l'argent

il n'on aucune morale ni hétique

avec quelques billets ils ferment les yeux sur des choses terribles

et méme si tu ne commet aucune infraction ils demandent de l'argents au marocain d'europe

je ne généralise pas mais la majorité est comme sa

PTDR comparer cette vidéo avec notre vidéo , vraiment incomparable synthax

tu as vu les blessures ? c'est de la matraque là pas des gaz lacrymogènes bref.. discuter avec toi sur les sujets parlant du maroc est peine perdue :D

La question (des deux côtés) doit être pourquoi ? Il y a quelques jours un vieil homme a été tué intentionellement à Miami par la police alors qu'il n'avait commis absolument aucun crime. Vu comme ça, ça peut paraître totalement inhumain et scandaleux mais avec assez d'honnêteté et une réelle motivation pour connaître la vérité on se rend compte que les circonstances ne sont généralement pas aussi simples.

Pour commencer, est-ce que quelqu'un pourrait traduire la vidéo qui a été postée où la femme parle amazigh ?

En France il y as peut être des enquêtes, mais les flics ne sont JAMAIS condamner... Même pour des cas de mort chez les civils, on se souvient de Zyed et Bounna, les flics ont été relaxés. On se souvient aussi du gitan qui à réussit à s'échapper d'une gendarmerie alors qu'il était menotté, le gendarme lui à tirer dans le dos, le tuant sur le coup. Gendarme relaxé.

Les forces de l'ordre en France sont toujours "relax-max" ils savent qu'ils peuvent tabasser voir tuer sans être inquiété.

Ton argument du pays "démocrate" tu ne me la fera pas à moi.

C'est très rigolo de dire ça alors que, trois ou quatre posts plus haut, tu disais ça :

Il faut dénoncer le responsable de la police dans cette localité mais ne pas faire de généralité non plus !!!

Est-ce Vrai ou Faux voir manupilation qui c'est ALLAH OU ALLEM

Aujourd'hui tout est possible pour filmer puis des policiers tabasser des vielles femmes

Avec l'argent tout est posible

Si les faits sont vrai ce n'est pas le youtube mais la plainte
Mdrrrrrrrrrrrrr
c'est les mêmes bladinautes qui avaient refusé des vidéos comme source:D

iwa la3jeb :eek:

Alors quoi ? les dames sont des comédiennes ?!

Je croyais que quand on habitait dans les villages, on vivait tranquillement ! je suis déçue ! :( Qu'est-ce qui a amené ces policiers barbares aux villages d'Atlas ?

En plus la dame disait qu'elle criait "vive le roi", c'est étrange la réaction des policiers ? on pousse à l'émeute ou quoi ?!

Qu'elles soient arabe , amazigh ou sehrawi , battre des femmes agées de surplus ou qui ce soit est inadmissible , mais bon le regime marocain est totalitaire , et nous savons jusqu'a ou ils peuvent y aller pour garder le pouvoir

Qu'elles soient arabe , amazigh ou sehrawi , battre des femmes agées de surplus ou qui ce soit est inadmissible , mais bon le regime marocain est totalitaire , et nous savons jusqu'a ou ils peuvent y aller pour garder le pouvoir

Ce n'est pas comme ça qu'ils vont le garder !
Ils signent leur fin de leurs propres mains !!!

PTDR comparer cette vidéo avec notre vidéo , vraiment incomparable synthax

tu as vu les blessures ? c'est de la matraque là pas des gaz lacrymogènes bref.. discuter avec toi sur les sujets parlant du maroc est peine perdue :D

Je ne répondais qu'à ton post qui disait que dans les pays "démocratique", il y as des enquêtes en cas de bavures... Or ce n'est nullement le cas, plusieurs immigrés ont perdu la vie parce qu'ils se sont fait tiré dessus par la police, les flics ont toujours été relaxé.

Si tu savais lire, tu verrais que j'ai condamné ce matraquage de vieille femme. Tu ne me la fera pas à moi en essayant de me faire dire ce que je n'ais pas dit.

PS : Ce n'est pas parce que je vie à l'étranger que je ne connais rien du Maroc et de ce qui s'y passe, met toi bien ça dans le crâne une bonne fois pour toute.

Bravo pour ce commentaires, mais les marocains preferent rester derriere leur ecran tv!!

Quelles déductions ! Bravo !

Parce qu'il y as eut une bavure d'un matraquage sur des femmes par quelques flics pourri, il faudrait retourner le pays et le mettre à feu et à sang comme en Libye ?

Tu mérite la médaille de la connerie avec ton acolyte :D

C'est très rigolo de dire ça alors que, trois ou quatre posts plus haut, tu disais ça :

C'est aussi rigolo quand on ne sait pas lire une phrase, je répondais à Moadx qui disait qu'en pays de "démocratie" il y aurait eut une enquête et qu'il y aurait eut justice et tralala. Je démontrais qu'il avait tord.

Apprend à lire correctement.

Elles ont eu le tord de manifester.
Il y a un puit dans le village ou l'eau est mauvaise (goute d'essence à cause des pompe à eau) hors c'est leur seul point d'eau, les habitants ont manifestés pour que les autorités puisse leur construire un autre puit ou l'eau est potable!
Quand elles sont parti dire "na3am el malike" (dire oui a la nvll constitution) des hommes sont venu les battre pour que le village cesse de manifester!!
Les jeunes ont été agressés par des bombes lacrymogenes, ils ont telement eu peur des repercussions que les jours suivant l'agression ils ne dormaient pas chez eux.
Ils se sont alors attaqués au plus faible, les vieilles femmes.
C'est tres chevaleresque...

Elles ont eu le tord de manifester.
Il y a un puit dans le village ou l'eau est mauvaise (goute d'essence à cause des pompe à eau) hors c'est leur seul point d'eau, les habitants ont manifestés pour que les autorités puisse leur construire un autre puit ou l'eau est potable!
Quand elles sont parti dire "na3am el malike" (dire oui a la nvll constitution) des hommes sont venu les battre pour que le village cesse de manifester!!
Les jeunes ont été agressés par des bombes lacrymogenes, ils ont telement eu peur des repercussions que les jours suivant l'agression ils ne dormaient pas chez eux.
Ils se sont alors attaqués au plus faible, les vieilles femmes.
C'est tres chevaleresque...

Merci pour les explications.

Ils ne demandent q'un puit qu'un minable puit. C'est honteux

Retour