Des vieilles femmes d'un village de l'Atlas se font tabasser par la police le 26-8

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
Si c'étaient des palestiniennes tabassées on aurait crié au jihad.
Ici elles sont Timazighines. En plus elles n'ont pas été tabassées par des sionistes, evangélistes, athées ou américains.
Donc...c'est peut-être pas grave, et surtout en ce moment quand Imazighen exigent leurs droits légitimes il ne faut pas s'attendre à être servi sans qu'il y est de la casse. Et ce n'est que le début.

Les palestiniennes !! c'est tous les jours qu'elles sont tabassées et humiliées et depuis 60 ans , personne n'a bougé le petit doigt, ton exemple ne tient pas la route.

La question (des deux côtés) doit être pourquoi ? Il y a quelques jours un vieil homme a été tué intentionellement à Miami par la police alors qu'il n'avait commis absolument aucun crime. Vu comme ça, ça peut paraître totalement inhumain et scandaleux mais avec assez d'honnêteté et une réelle motivation pour connaître la vérité on se rend compte que les circonstances ne sont généralement pas aussi simples.

Pour commencer, est-ce que quelqu'un pourrait traduire la vidéo qui a été postée où la femme parle amazigh ?

Si j'ai bien compris ton raisonnement , ce sont les méchantes vieilles femmes qui ont provoqué et molester les pauvres flics , en leurs lançant des cocktails Molotov n'est ce pas?
wa sir Allah yederlik el mokh.

Les palestiniennes !! c'est tous les jours qu'elles sont tabassées et humiliées et depuis 60 ans , personne n'a bougé le petit doigt, ton exemple ne tient pas la route.

Les palestiniens sont à 5000 km de Ait Bouiyache. Ils ont leurs problèmes. Leurs frères baignent dans les pétro-dollars.
Je n'ai rien en commun avec eux. Ni la langue, ni la croyance.

"Taza,avant ghaza" Le Maure.

Jamais j'avais entendu parler de la persecution des amazighs (je sais pas si on dit ca) :eek:

C'est en effet injustifié et injustifiable que personne ne crie au scandale.

Vraiment c'est malheureux.

Moi non plus, je ne sais pas comment on dit, quand tu n'as pas le droit de donner le nom que tu choisis pour tes enfants, quand des femmes comme celles que tu vois sur les vidéo
n'ont aucune chance de se déffendre dans un tribunal/administration en leur langue...quand...quand...
Elles se font tabasser en arabe. Elles vont être compensées dans l'au-delà. C'est l'essentiel!...:rolleyes:

Dans les 2 cas , les policiers avaient une excuse , zyed et Bounna se sont tués eux même , la police y a peut etre contribué mais c'est pas pareil dans notre cas..

Là on parle de tabassages de VIEILLES FEMMES , donc si t'as des exemples de ce cas en France là j'aurai rien à dire mais j'en doute , ce genre de truc en France fait scandale.. c'est pas le cas au maroc malheuresement ;) !

Des bavures policières y en a eu tellement en banlieue qu'on peut même pas les compter dans le lots y a des meurtres

Les berberes sont des "autochtone".
En clair se sont se sont eux les veritables marocain puisqu'ils n'ont pas d'autre origine contrairement aux "arabes" qui eux viennent d'arabie (conquete de l'islam IXeme siecle apres JC) et non du maghreb.

Voila en bref...

Les berberes sont des "autochtone".
En clair se sont se sont eux les veritables marocain puisqu'ils n'ont pas d'autre origine contrairement aux "arabes" qui eux viennent d'arabie (conquete de l'islam IXeme siecle apres JC) et non du maghreb.

Voila en bref...
Le rapport avec le sujet ? Tu crois que la police est arabe ?

c honteux de matraquer des vieilles femmes peu importe la raison

cependant les separatistes de Bladi cessez de rabâcher sur la différence arabe vs amazigh pck si ca aurait pu se passer dans une 3roubiya. Auriez vous les mêmes réactions ? (et je suis sûre que sa doit également se passer dans des douars de 3roubi)

compteblad qui ne cesse de comparer le maroc à la france , que quand ça parle de violences.. mdr , là on parle pas d'étrangers mais des marocaines pures et dures :D

et si tu veux comparer france et maroc , fais le niveau tourisme , corruption , IDH , mortalité infantile et j'en passe :D !

a lepoque du profete on frappé les gens parceque il ne respecter pas les loi islamique en cas de danger public (exemple : quelqu'un qui est soule en public)

aujourdhui on frappe des gens qui demande juste d'etre entendu

Retour