comment désactiver les données de géolocalisation sur son smartphone ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Google traque votre position même lorsque la géolocalisation de votre mobile est désactivée.

Voici comment vraiment empêcher le géant de l'Internet de vous suivre à la trace.

La priorité est donc de bloquer l'activité des applications Google, et le premier réglage est à effectuer en ligne.
Pour cela, lancez votre navigateur et accédez à la page Google - Mon activité où se cachent les options de votre compte.
Cliquez ensuite sur « Commandes relatives à l'activité »,
et désactivez les options « Activité sur le Web et les applications »
et « Historique des positions ».

Une fenêtre apparaît pour confirmer cette désactivation. Cliquez alors sur « Suspendre »

la suite sur


mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour mam,

Je suppose que le GPS maps de google ne fonctionnera plus du coup :( ... logique
Domage
Si il fonctionnera toujours
Ce qui est proposé ici c’est pas de couper la geolocalisation totalement.

C’est d’une part desactiver l’enregistrement par google de ces activites. D’autre part de bien selectionner les applis qui ont besoin du gps et desactiver les autres.
Et pour celles qui ont le gps ne l’activer que lorsqu’elle est active.

Au final quand tu lances maps il fonctionnera
 
Si il fonctionnera toujours
Ce qui est proposé ici c’est pas de couper la geolocalisation totalement.

C’est d’une part desactiver l’enregistrement par google de ces activites. D’autre part de bien selectionner les applis qui ont besoin du gps et desactiver les autres.
Et pour celles qui ont le gps ne l’activer que lorsqu’elle est active.

Au final quand tu lances maps il fonctionnera
:cool:

Merci .
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Lorsque vous désactivez "l'historique de localisation", Google continue de suivre votre position lorsque vous utilisez plusieurs de ses services clés, notamment les cartes, la recherche et la météo. Voici comment tout éteindre.

Un rapport de l'Associated Press a souligné que la fonction d'historique de localisation n'est qu'un des systèmes que Google utilise pour suivre votre localisation à des fins de services personnalisés, de recherche locale et autres, comme la publicité.

Lorsque vous désactivez l'historique de localisation, Google arrête automatiquement l'enregistrement de votre position pour des fonctions telles que la chronologie des cartes, mais il vous avertit que " certaines données de localisation peuvent être enregistrées dans le cadre de votre activité sur d'autres services Google, comme Recherche et Cartes ". Lorsque vous effectuez une recherche, accédez à Google Maps ou obtenez la météo, manuellement ou automatiquement à l'aide d'un widget pour smartphone, Google enregistre toujours votre position.

Pour l'empêcher de le faire, vous devez désactiver un autre paramètre appelé "Web & App Activity".

Pour ce faire sur un appareil Android, procédez comme suit :

Aller aux réglages.
Tapez sur Google puis sur Compte Google
Tapez sur l'onglet Données et personnalisation, puis sur Activité Web et applicative.
Désactiver l'activité Web & App

Pour désactiver l'historique des lieux :

Allez à l'onglet Données et personnalisation comme ci-dessus
Tapez sur l'historique de localisation et activez le paramètre pour chaque téléphone ou appareil connecté à votre compte Google.

Pour le faire pour les iPhones, les iPad et les ordinateurs :

Cliquez sur ce lien pour accéder directement à la page de contrôle des activités (vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Google pour accéder à cette page).
Activer ou désactiver l'activation de l'activité web & app
Le basculement de l'historique de localisation se trouve directement sous le paramètre Activité Web et applicative, que vous pouvez également désactiver.

Vous pouvez également naviguer jusqu'au réglage en suivant les étapes suivantes :

Ouvrez Google dans votre navigateur et connectez-vous à votre compte
Cliquez sur l'image de votre profil dans le coin supérieur droit et sur le bouton Compte Google.
Cliquez sur Infos personnelles & vie privée puis sur mon activité
Cliquez sur les contrôles d'activité
Désactiver l'activité web et applicative

Pour consulter et supprimer votre activité enregistrée, y compris les données de localisation, le panneau Mon activité de Google vous permet de supprimer des événements individuels et de groupe.

Vous pouvez également supprimer l'historique de votre position dans la ligne de temps Google Maps en cliquant sur l'icône de la corbeille.

Google a suivi les utilisateurs d'Android même avec les services de localisation désactivés
L'application de suivi de la condition physique Strava révèle l'emplacement de bases secrètes de l'armée américaine
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Sanid de base et comme tu l'as vu c'est dans la langue de Shakespeare et comme tout le monde ne comprends pas enfin je suppose je me suis dis que c'est préférable d'afficher en fr que ce soit pour les inscrit ou non inscrits
 
Haut