La je desespere !

300 candidature envoyé en un mois !

Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes !

Je sais plus quoi faire !!!!!

Vos conseils sont les bienvenue
 

yasmine3305

la vie est belle
HELLO

déjà je sais pas comment tu peux envoyer 300 candidatures en un mois: tu fais des photocopies de tes lettres de motivation c'est ça? _ il faut te distinguer par rapport aux autres. prends le temps d'écrire chaque lettre de motivation à la main; une lettre de motivation c'est unique;c'est adapaté à chaque boite pour laquelle on postule avec en gros 3 parties crées en s'aidant des offres d'emploi reperées:
1) résume de ton parcours scolaire
2) passage sur la boite et son domaine ( ça montre qu'on a cherché un peu quand même)
3) ce que tu peux leur apporter
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
tu trouveras un boulot inchaallah :) ,mais concentre toi sur la qualité de tes candidatures plus que sur la quantité car 300 candidatures en un mois ,c'est énorme comme même ,même si c'était par mail...

même en chômage ,garde confiance en toi et estime toi bien (postuler pour tout le monde prouve le contraire désolée :confused:)

Ne te stress pas trop ,toutes les jeunes actifs actuellement ont passé par une ou des périodes de chômage donc tu fais partie d'un tout et ton chômage et juste une étape qui va être dépassée bientôt inchaallah.

Bonne chance .
 

3robi78

compte désactivé
300 candidature envoyé en un mois !

Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes !

Je sais plus quoi faire !!!!!

Vos conseils sont les bienvenue


revois ton CV .

travaille le bien dans les moindre details , detaille tes mission , soigne la presentation .

vise la candidature , il s'agit pas d'envoyer 3000 candidature , mais vise la boite et meme la personne qui va recevoir ta candidature , cherche son mail , son tel ....

fait un suivie , appel cette personne 10j ou 15j aprés avoir postulé .

parle en autours de toi , les copines , les amis , les connaissances la famille ....

"Vous rappeler que vous allez mourir est le meilleur moyen d'éviter le piège de penser que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n'y a pas de raison de ne pas suivre votre cœur. Restez affamés, restez fous."

Steve .
 
300 candidature envoyé en un mois !

Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes !

Je sais plus quoi faire !!!!!

Vos conseils sont les bienvenue

Revois ton CV et en fonction du domaine de l'entreprise que tu vise , adapte le. C'est le plus important.

Par exemple , avec mon ancien CV je n'avais aucune réponse . Je l'ai modifié , simplifié et ensuite j'ai eu des appels.

Enfin cela ne sert à rien d'envoyer 300 candidatures à la chaîne , il faut cibler des entreprises et répondre aux offres sur leur site.

Courage , la recherche d'emploi est un long parcours oû il faut rester à l'affût de la moindre opportunité.
 
300 candidature envoyé en un mois !

Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes !

Je sais plus quoi faire !!!!!

Vos conseils sont les bienvenue
tu postules pour un poste en adéquation avec ta formation et/ou expérience ?

ton CV est bien formulé ?

tu te restreins a une limite géographique ?

tu relances tes candidatures ?

tu contactes des interlocuteurs précis ?

essaie de faire un fichier excel avec toutes tes démarches
 
300 candidature envoyé en un mois !

Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes !

Je sais plus quoi faire !!!!!

Vos conseils sont les bienvenue

300 en un mois, c'est pas bon signe : tu envoie le même message à toutes les boites où tu postules ?

Si tu veux, copie ici ton CV (en retirant ce qui permettrait de d'identifier), peut-être qu'il y a un pb dedans.

Combien de pages fait ton CV ? Max. 1 normalement, sauf si tu as >40 ans.

Comment structures-tu ta lettre de motivation ?
 
Jai justement refais mon cv avec une conseillere pole emploi en atelier ainsi que ma lettre de motivation , il fais bien une page, il est trés bien renseigné et met en avance mes savoir faires et experiences

Concernant la lettre de motivation elle detail mes points forts, mes competences et experiences en adequation avec le poste proposé
 

Neytha

VIB
Jai justement refais mon cv avec une conseillere pole emploi en atelier ainsi que ma lettre de motivation , il fais bien une page, il est trés bien renseigné et met en avance mes savoir faires et experiences

Concernant la lettre de motivation elle detail mes points forts, mes competences et experiences en adequation avec le poste proposé
Tu parles.
Quand j'ai finis mes etudes je me suis inscrite au pole emploi.
Et j'ai rencontré cette fameuse "conseillere" pole emploi

Le seul conseil que cette tarte m'a donné : vous devriez enlevé votre photo mademoiselle, on recrute pour les compétences et pas pour le physique

Je crois qu'elle a pas trop aimé ma reponse. Bref

300 c'est enorme !
Tu postules dans quel domaine déjà ?

Sur ton cv il y'a quoi ? Est ce que tu y fais apparaitre des chiffres clés, un contexte particulier dans lequel tu as pu exercer?
Est ce qu'il est ordonné par domaine de compétences ?
 

Tazana

VIB
300 candidature envoyé en un mois !

Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes !

Je sais plus quoi faire !!!!!

Vos conseils sont les bienvenue

j'ai vécu la même chose que toi et j'ai réussi à trouver qu'un CDD de deux mois mais je persévère inchallah.

Dans quel domaine tu recherches?
 
Je postule majoritairement via e.mail (annonce pole emploi)
je ne sais pas dans quel domaine tu cherches mais tu as peu de chances de trouver via les annonces pole emploi
en tout cas moi du temps où je cherchais du taf, je n'ai JAMAIS été appelée après une candidature faite via le site du pole emploi

essaye les autres sites d'emplois généralistes type monster and co + les sites dédiés à ta profession

ce n'est pas normal de décrocher aucun entretien s'il y a des offres (apparemment oui puisque tu postules bcp)
 
je ne sais pas dans quel domaine tu cherches mais tu as peu de chances de trouver via les annonces pole emploi
en tout cas moi du temps où je cherchais du taf, je n'ai JAMAIS été appelée après une candidature faite via le site du pole emploi

essaye les autres sites d'emplois généralistes type monster and co + les sites dédiés à ta profession

ce n'est pas normal de décrocher aucun entretien s'il y a des offres (apparemment oui puisque tu postules bcp)

La normalité fais que de nos jours avec le nombre de chomeur qui grandit il y'a environ comme m'a dis ma conseillere 450 candidatures pour un poste, le tri est vite fais quand tu n'as que 3 ans d'experience et que tu te fais raflé au poteau par des gens qui ont un cv long comme le bras et 10 ans d'experience
 
ce qui doit te faire défaut, c'est surement ton "manque" d'expérience face aux 30 000 autres candidats :prudent:
et ouai c'est la crise, et le nombre de demandeur d'emploi est juste hallucinant en ce moment.

la solution, c'est l'intérim
ça permet souvent de mettre le pied dans de grandes entreprises et avoir de plus en plus d'expérience.
si tu te débrouilles bien, ça paut t'ouvrir des portes.

après il faut avoir les épaules et les nerfs très solides pour supporter ce genre de contrat à long terme... c'est à double tranchant, beaucoup se sont cassé les dents la dedans... mais ça reste une bonne piste.
 
La normalité fais que de nos jours avec le nombre de chomeur qui grandit il y'a environ comme m'a dis ma conseillere 450 candidatures pour un poste, le tri est vite fais quand tu n'as que 3 ans d'experience et que tu te fais raflé au poteau par des gens qui ont un cv long comme le bras et 10 ans d'experience
3 ans d'expérience ce n'est pas rien
dans ce cas là imagine pour des jeunes diplomés
dans ce cas dans ton domaine il y a trop de candidats et pas assez de postes :(

moi ce que je peux te conseiller c'est de ne pas postuler uniquement via pole emploi
ce qui peut être bien aussi c'est d'aller directement sur la rubrique recrutement de boites qui t'intéressent et de te mettre des alertes mail pour être au courant dès qu'une offre est publiée

l'interim tu y as pensé ?
 

Sanzo

VIB
je ne pense pas que 300 c'est trop, j'aurais plutôt tendance à dire que ce n'est pas assez. C'est bien 20 lettres par jour qu'il faut envoyer. Nous sommes en tant de crise et tu ne peux pas perdre de temps à rédiger de belles lettres personnalisés pour tout le monde.

Par contre, comme on te l'a dis, il ne faut pas se limiter au pôle emploi, je t'ai donné la dernière fois une adresse où tu peux trouver une énorme base de donnée d'entreprise et des besoins qui sont les leurs.

En dernier recours, tu peux faire une formation pour te positionner sur un autre métier
 
perso , je me suis résolu à passer le maximum de concours de la fonction publique , ça ne fait que trois mois que je suis au chomdu et je pète déjà les plombs :fou:
 
:eek: et la logistique tu abandonnes?

il y a rien de chez rien , nul part , si sur paris , mais pas envie d'aller bosser là haut , j'ai eu 3 entretiens qui se sont soldés par ( moi ) " merci , au revoir mr et merci de m'avoir reçu" , attend les mecs te prennent pour ché pas quoi , ils n'ont qu'à prendre un débutant et lui donner le salaire proposé , perte de temps :fou:
 
perso , je me suis résolu à passer le maximum de concours de la fonction publique , ça ne fait que trois mois que je suis au chomdu et je pète déjà les plombs :fou:

me suis remise à chercher ...et tu sais quoi : aprés 25 ans de carrière, on me propose presque un salaire de débutante !

de quoi te dégoûter !

entretien téléphonique cet aprés midi : on me rappellera ( mais revoir mes prétentions à la baisse me dit elle :prudent: )
 
me suis remise à chercher ...et tu sais quoi : aprés 25 ans de carrière, on me propose presque un salaire de débutante !

de quoi te dégoûter !

entretien téléphonique cet aprés midi : on me rappellera ( mais revoir mes prétentions à la baisse me dit elle :prudent: )


perso je ne revois rien , sauf s'il y a d'autres avantage et encore , le salaire net est plus important que ces avantages à la c... ( maladie , retraite etc....)
 
Fonctionnaire ? Si seulement c'était aussi simple...

Les concours de niveau bac + 2 sont trustés par des polytechniciens et doctorants qui essaient de se caser dans un poste tranquillou...



oui je sais , :fou: , je suis reconnu travailleur handicapé , et comme il y a des places réservée alors j'en profite lol , mais bon pour 2012 c'est "mort" , je m'y prend un peu tard
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
300 candidature envoyé en un mois !

Un seul entretien ! Et un entretien speed dating limite qui a duré moins de 4 minutes !

Je sais plus quoi faire !!!!!

Vos conseils sont les bienvenue

Peut etre que ton profil ne correspond pas...

Cible les points faibles de ton CV :

formation, langues, experience...

Essaie de voir si tu peux les corriger, ou les masquer...

Dans ta lettre de motivation, fais attention si une coquille ne s'y est pas glissee... C'est souvent redhibitoire pour le recruteur.

Si ta periode d'inactivite continue... Pense aux alternatives :
- sejours linguistiques
-reprise d'une nouvelle formation...

Courage !
 
Haut