le déshéritage est il reconnu au Maroc?

Suite à de très gros problèmes familiaux, un couple a déshérité 2 de leurs enfants. Il y a eu un jugement en France et apparement le document a été transmis au consulat ou ambassade du Maroc afin qu'il soit reconnu lors du partage des biens.

En France il n'y a pas eu de soucis (même si ces 2 enfants auront quand même 1 petite part) mais après renseignement au service juridique d'un consulat du Maroc, il parait que le déshéritage ne sera pas appliqué pour les biens au bled car ça n'existe pas là bas (puisque c'est interdit en l'Islam). Et pourtant il a bien été retranscris au consulat!

Quelqu'un peut confirmer?

Merci d'avance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Suite à de très gros problèmes familiaux, un couple a déshérité 2 de leurs enfants. Il y a eu un jugement en France et apparement le document a été transmis au consulat ou ambassade du Maroc afin qu'il soit reconnu lors du partage des biens.

En France il n'y a pas eu de soucis (même si ces 2 enfants auront quand même 1 petite part) mais après renseignement au service juridique d'un consulat du Maroc, il parait que le déshéritage ne sera pas appliqué pour les biens au bled car ça n'existe pas là bas (puisque c'est interdit en l'Islam). Et pourtant il a bien été retranscris au consulat!

Quelqu'un peut confirmer?

Merci d'avance

Bonjour,

Quand on parle de retranscription, on parle de traduction je crois dans ce cas non?

Le deshéritage n'existe pas en Islam effectivement, mais ila mchaw 7ta sekhto 3li8om walidihom... c'est pire qu'un déshéritage!:D ( joke...enfin presque...)

ps: pour en revenir au deshéritage je trouve cela scandaleux...ce soont tes enfants ta chair ton sang, ton héritage génétique que tu le veuilles ou non (tu= généralité hein ça ne te vise pas).
Le bien matériel, i n3el bou8... les liens du sang, ya personne sur terre qui ne pourra les défaire, personne....
 
je suis de ton avis, et c'est ce que j'ai dis à la personne qui m'avait posé la qustion.
Je vais pas raconter sa vie sur le net, mais c'est allé très très loin cette histoire, et aujourd'hui elle veut juste que le souhait de son père soit appliqué!
J'espère que ça n'arrivera jamais à ma famille et à aucune autre d'ailleurs; ya i stere

(c'est pas une retranscription mais le jugement français avait bien été pris en compte par le consulat à l'époque mais aujourd'hui ils disent qu'il ne peut être appliqué)
 
ils peuvent pas faire de testament c'est pas autorisé par contre de leur vivant ils peuvent faire une donation.
 
Haut