désillusion ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion averoess
  • Date de début Date de début
bonjour
j'ouvre ce post parce que je voudrais savoir si la brouille des garçons et des filles est elle propre qu'aux parisiens ou si c'est la même chose dans toutes les régions de France ?

J'ai actuellement une petite amie mais elle m'a avoué que j'étais le premier maghrébin avec qui elle sortais et elle n'aurait jamais cru que l'on puisse être aussi ouvert ... on s'entend bien, on partage énormément de centre d'intérêt mais je dois avouer que cet aveux m'a refroidi ... trop de mauvaises expériences. elle est d'origine tunisienne et moi d'origine algérienne.

Je ne veux pas lancer de polémique je veux juste savoir si il existe encore des villes où les garçons et les femmes ont encore une préférence naturelle pour quelqu'un de leur origine ...

Si ça existe je suis prêt à déménager ... lol

J'ai pas compris ce qui te bloque c'est le fait qu'elle soit tunisienne??

Sinon ben je me lance je l'avoue moi j'ai des preferences lol l'origine c'est important pour moi meme si on la choisit pas apres je ne sais pas de quoi demain sera fait Seul Dieu le sait mais me connaissant si je dois finir avec quelqu'un lol il doit etre de la meme origine :)

Ah j'ai relu je crois que j'ai compris maintenant :D ca te refroidit qu'elle soit pas exclusive aux maghrébins ;)

oui il me faut du temps je suis lente...

Ah j'ai relu je crois que j'ai compris maintenant :D ca te refroidit qu'elle soit pas exclusive aux maghrébins ;)

oui il me faut du temps je suis lente...

non ça me dérange pas c'est peut être plutôt le fait qu'elle ne s'intéressait pas à nous avant. ça me rappelle des mauvais souvenirs ... après je comprends parfaitement que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un d'une autre origine ... il existe aussi des endogamies sociales, géographique etc ...

je crois que si on me dit par exemple qu'a bordeaux, Lille ou Marseille (...) les garçons et les femmes ont encore des relations saines je serai prêt à y aller ...

non ça me dérange pas c'est peut être plutôt le fait qu'elle ne s'intéressait pas à nous avant. ça me rappelle des mauvais souvenirs ... après je comprends parfaitement que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un d'une autre origine ... il existe aussi des endogamies sociales, géographique etc ...

je crois que si on me dit par exemple qu'a bordeaux, Lille ou Marseille (...) les garçons et les femmes ont encore des relations saines je serai prêt à y aller ...

quels mauvais souvenirs??
T'es tombé que sur des cas parce que des femmes maghrébines qui veulent qu'un maghrébin y en a a la pelle!!

c'est quoi tes mauvais souvenirs?

je n'aime pas trop les hommes qui ont certaines "préférences" sans avoir de mauvais souvenirs. par principe, je n'en veux pas.

rhône alpes ... je ne connais pas de femmes qui veulent autre que maghrébins ... pour les hommes, c'est une autre affaire : j'en connais pas mal qui préfèrent les françaises à cause de nos vices supposés ...

Oui, c'est malheureusement vrai. Mais bon, certaines Maghrébines se dirigent de plsu en plus vers des Caucasiens en raison des présupposés vices des Maghrébins.
Mais bon, c'est clair qu'il y a plus de Maghrébines qui sont pour l'endogamie que de Maghrébins.

les préférences citées au dessus à cause des vices supposés de la maghrébine ... celui-là, je n'en veux pas ...

Pour moi, c'est pareil. Je déteste la stigmatisation et encore plus la stigmatisation intra-communautaire.
Puis bon, on est pas des bouées, si les autres sont mieux, ils n'ont qu'à rester avec!

Que veux tu dire ?

Que le faites d'avoir aussi des gouts pour une autre ethnie,d'une autre origine fait de ces personnes des gens aux relations pas saines ????

bonjour
j'ouvre ce post parce que je voudrais savoir si la brouille des garçons et des filles est elle propre qu'aux parisiens ou si c'est la même chose dans toutes les régions de France ?

J'ai actuellement une petite amie mais elle m'a avoué que j'étais le premier maghrébin avec qui elle sortais et elle n'aurait jamais cru que l'on puisse être aussi ouvert ... on s'entend bien, on partage énormément de centre d'intérêt mais je dois avouer que cet aveux m'a refroidi ... trop de mauvaises expériences. elle est d'origine tunisienne et moi d'origine algérienne.

Je ne veux pas lancer de polémique je veux juste savoir si il existe encore des villes où les garçons et les femmes ont encore une préférence naturelle pour quelqu'un de leur origine ...

Il faut le reconnaitre qu'une fois ,il y a eu mariage puis des enfants ,il ne peut qu'arriver une chose : calamités !

Un couple mixte ,il y arien de pire dans la vie.
Dans cette histoire ,il s'agit d'un homme algérien et d'une femme de Tunisie.Comment couper la poire en deux alors que tous les différencie ??Faut acheter une maison au bled mais où ?? Au Tunisie ?? En Algérie ??
Et les enfants ,personne pensent ??Ils vont être Français?? Algérien?? Tunisien ??
La maison au bled faut que ça soit les Tunisiens qui empochent tout ou les algériens ??

C'est dur tout ça !

Que veux tu dire ?

Que le faites d'avoir aussi des gouts pour une autre ethnie,d'une autre origine fait de ces personnes des gens aux relations pas saines ????

Moi j'ai toujours voulu une femme de mes origines ça a toujours été mon IDÉAL. J'aime la Femme Maghrébine je crois que c'est à cause de ma grand mère intoma 3zaz 3liya (=elle a une place spéciale dans mon coeur) ...lol
Maintenant je conçois parfaitement que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un d'une autre origine. ça ce n'est pas du déni c'est faire un sacrifice par amour. Je sais aussi que certaines n'ont pas de préférence particulière mais elles elles ne m'intéressent pas.
Des parisiens (nes) je sais plus quoi en penser, certainement à tort d'ailleurs.

Il faut le reconnaitre qu'une fois ,il y a eu mariage puis des enfants ,il ne peut qu'arriver une chose : calamités !

Dans cette histoire ,il s'agit d'un homme algérien et d'une femme de Tunisie.Comment couper la poire en deux alors que tous les différencie ??Faut acheter une maison au bled mais où ?? Au Tunisie ?? En Algérie ??
Et les enfants ,personne pensent ??Ils vont être Français?? Algérien?? Tunisien ??
La maison au bled faut que ça soit les Tunisiens qui empochent tout ou les algériens ??

C'est dur tout ça !
à ce niveau moi ça me dérange pas je suis prêt à faire des concessions.
algériens, marocains ou tunisiens pour moi la seule différence c'est au niveau culinaire lol et pour la maison c'est où elle veut (si ce n'est que ça lol)

C'est dur tout ça !

Car tu penses sincérement que les couples non " mixtes" ne rencontrent jamais de problémes ? il peut y en avoir aussi d'une région à l'autre !

Bref...encore un Topic sur la mixité entre maghrébins...pas de quoi débattre pendant des lustres !

Pour ce qui est des enfants, on ne les fait pas pour nous...ils feront leur propre choix au moment voulu !

C'est dur tout ça !

C'est ca que t'appelles des calamités ?
De savoir dans quel bled tu va construire ta maison et de quel pays seront tes enfants ?

Mes enfants naitrons en Europe, ils serons de la nationalité du pays ou ils naitrons, et ils profiterons de tout la richesse de leurs origines tout en étant élevé dans une culture musulmane.

Et c'est pas l'éventualité d'achat d'une maison qui va guider mes choix matrimoniaux.

Il y en a des masses dans la region parisienne et même ici sur bladi
Moi je prefere un magrebin et j assume ma preference
T inquiètes pas c'est souvent ce que l on cherche qui se trouve juste devant nous alors regarde bien autour de toi ya na pas mal

Car tu penses sincérement que les couples non " mixtes" ne rencontrent jamais de problémes ? il peut y en avoir aussi d'une région à l'autre !

Bref...encore un Topic sur la mixité entre maghrébins...pas de quoi débattre pendant des lustres !

Pour ce qui est des enfants, on ne les fait pas pour nous...ils feront leur propre choix au moment voulu !

non, le sujet n'est pas la "mixité" entre maghrébins ... ça l'a refroidi quand sa copine lui a dit qu'elle n'avait jamais fréquenté de maghrébins.

à ce niveau moi ça me dérange pas je suis prêt à faire des concessions.
algériens, marocains ou tunisiens pour moi la seule différence c'est au niveau culinaire lol et pour la maison c'est où elle veut (si ce n'est que ça lol)

Bon courage !
J'ai l'impression que tu n'as pas compris la vie malgré tes 30 ans.

En tout cas, tu es donc prêt à devenir autre qu'algérien.

Un couple non-mixte n'a pas les soucis d'un couple mixte.

Un couple mixte c'est naturellement problématique.

bonjour

ça n'a rien à voir avec la ville de résidence, tu trouveras des filles qui veulent exlusivement des maghrébins et inversement dans n'importe quelle ville, faut juste ouvrir les yeux...

C'est ca que t'appelles des calamités ?
De savoir dans quel bled tu va construire ta maison et de quel pays seront tes enfants ?

Mes enfants naitrons en Europe, ils serons de la nationalité du pays ou ils naitrons, et ils profiterons de tout la richesse de leurs origines tout en étant élevé dans une culture musulmane.

Et c'est pas l'éventualité d'achat d'une maison qui va guider mes choix matrimoniaux.

Tu as que 21 ans !

Evite le couplage mixte

Retour