Désormais en france = refusez de recevoir des publicités

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce jeudi 30 mars 2017, le décret sur le consentement des utilisateurs à l'exploitation des correspondances en ligne par les opérateurs à des fins publicitaires, voté dans le cadre de la loi Lemaire sur la République numérique, a été publié au Journal officiel.

Pub ciblée : les utilisateurs doivent donner leur consentement
Depuis la loi Lemaire sur la République numérique, le secret des correspondances sur Internet a été modifié : désormais, les emails et tout autre échange en ligne, peuvent être analysés par les opérateurs « à des fins publicitaires, statistiques ou d'amélioration du service apporté à l'utilisateur ». Concrètement, cela signifie que le contenu des échanges, le profil des personnes et les documents joints échangés peuvent être passés au crible.

Néanmoins, la loi Lemaire, en vue de garantir la liberté des utilisateurs, prévoit également que ces derniers doivent donner leur consentement pour recevoir des publicités ciblées en fonction de leur correspondance en ligne. Ce jeudi 30 mars 2017, le décret a été publié au Journal officiel. Il est ainsi indiqué que « la périodicité du consentement exprès de l'utilisateur est fixée à un an ». En d'autres termes, les utilisateurs devront, chaque année, renouveler leur consentement.
Un consentement explicite qui s'applique à toutes les correspondances
Le consentement doit être donné pour l'ensemble des correspondances en ligne, et pas uniquement les mails : sont donc concernés les messages privés sur les réseaux sociaux, les échanges sur les messageries instantanées comme Messenger, ainsi que les correspondances sur toutes les plateformes.

En outre, le consentement devra être émis par les deux personnes impliquées dans la correspondance en ligne (l'émetteur et le récepteur), sans quoi l'opérateur ne pourra exploiter les informations recueillies à des fins publicitaires.

http://news.radins.com/actualites/v...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
 
Ce jeudi 30 mars 2017, le décret sur le consentement des utilisateurs à l'exploitation des correspondances en ligne par les opérateurs à des fins publicitaires, voté dans le cadre de la loi Lemaire sur la République numérique, a été publié au Journal officiel.

Pub ciblée : les utilisateurs doivent donner leur consentement
Depuis la loi Lemaire sur la République numérique, le secret des correspondances sur Internet a été modifié : désormais, les emails et tout autre échange en ligne, peuvent être analysés par les opérateurs « à des fins publicitaires, statistiques ou d'amélioration du service apporté à l'utilisateur ». Concrètement, cela signifie que le contenu des échanges, le profil des personnes et les documents joints échangés peuvent être passés au crible.

Néanmoins, la loi Lemaire, en vue de garantir la liberté des utilisateurs, prévoit également que ces derniers doivent donner leur consentement pour recevoir des publicités ciblées en fonction de leur correspondance en ligne. Ce jeudi 30 mars 2017, le décret a été publié au Journal officiel. Il est ainsi indiqué que « la périodicité du consentement exprès de l'utilisateur est fixée à un an ». En d'autres termes, les utilisateurs devront, chaque année, renouveler leur consentement.
Un consentement explicite qui s'applique à toutes les correspondances
Le consentement doit être donné pour l'ensemble des correspondances en ligne, et pas uniquement les mails : sont donc concernés les messages privés sur les réseaux sociaux, les échanges sur les messageries instantanées comme Messenger, ainsi que les correspondances sur toutes les plateformes.

En outre, le consentement devra être émis par les deux personnes impliquées dans la correspondance en ligne (l'émetteur et le récepteur), sans quoi l'opérateur ne pourra exploiter les informations recueillies à des fins publicitaires.

http://news.radins.com/actualites/v...e=OSD.axhiuhh_hev_ojxaxdwko_kt_nkxnolp_tqy_au

mam
Ce qui me choque le plus c'est pas le fait de recevoir des pubs mais qu'ils puissent scanné nos mails!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais. Et il n'y a pas de solutions alternatives. Tu as ton propre serveur mail ?
J'en avais un a la maison pendant plus de 10 ans (FreeBSD, Postfix, SpamAssassin, Greylisting, ...), que j'ai ensuite demenage en co-loc dans un data center. A un certain moment, j'avais plus envie et plus le temps ni le loisir de continuer d'etre up-to-date avec les spammers; j'ai finalement heberge mes domaines en partie chez GMail et en partie chez Yandex.... sachant qu'ils scannent. Mais comme leurs (surtout GMail) anti-spam est superbe en raison de leur vision globale du spam, je suis satisfait. Pour des trucs tres confidentiels, j'encrypte end-to-end, parfois a partir d'autres adresses; sachant que ce n'est pas une panacee contre le traffic analysis.
 
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