Désormais, en mauritanie, le blasphème sera systématiquement passible de la peine de mort

Désormais, en Mauritanie, le blasphème sera systématiquement passible de la peine de mort
Le gouvernement mauritanien a adopté un projet de loi durcissant la législation contre les auteurs d'apostasie et de blasphèmes, qui seront désormais passibles de la peine de mort, sans tenir compte d'un éventuel repentir.
"Chaque musulman, homme ou femme, qui se moque ou outrage Allah ou Son Messager (Mahomet), Paix et Salut sur Lui, ses anges, ses livres ou l'un de ses Prophètes est passible de la peine de mort, sans être appelé à se repentir. Il encourt la peine capitale même en cas de repentir", stipule le texte, selon le ministre de la Justice.
Le 9 novembre, un Mauritanien détenu depuis près de quatre ans pour un billet de blog jugé blasphématoire avait vu sa condamnation à mort convertie en une peine de prison de deux ans. Une décision qui avait provoqué un tollé dans cette république islamique du nord-ouest de l'Afrique.
La peine capitale n'a plus été appliquée en Mauritanie depuis 1987.
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...onde-desormais-mauritanie-blaspheme-syst.html

L'article du Monde est plus circonstancié mais cite la source interdite (http://www.lemonde.fr/afrique/artic...assible-de-la-peine-de-mort_5216590_3212.html)
On y apprend notamment que le blogueur condamné pour blasphème avait critiqué sur internet l'utilisation de la religion pour justifier certaines discriminations dans la société mauritanienne.
 
Cas typique de manipulation de l'information en faveur de la propagande islamophobe.
Ces 2 torchons appartenant aux meme proprio parmi eux Bergé et un banquier,présente l'info de manière à ce qu'elle soit perçue négativement du point de vue de la cible, en usant de références culturelle et de représentations collectives mentales propres à cette dernières, au lieu de partie du contexte mauritanien, l'expliquant et rendre plus claire le point de vue des gens appliquant cette loi et donc lui donner du sens partant de ceux qui le produisent et non pas de ceux qui vont recevoir l'info.
Cette arnaque est surtout usée par les torchons gauchos, car ayant un public de cette sensibilité ils se doivent d'etre moins grossier que les droitards morano ou le public de zemmour.
 
... présente l'info de manière à ce qu'elle soit perçue négativement

C'est vrai que Daech, Boko Haram, Al Qaeda, et tes copains les Wahhabites ont du percevoir cette information positivement... :rolleyes:

Pour les autres, je ne vois pas comment on peut "donner du sens" à une loi qui condamnerait à mort une personne émettant un semblant de début de critique d'une religion (quelle qu'elle soit d'ailleurs)
 
Cas typique de manipulation de l'information en faveur de la propagande islamophobe.
Ces 2 torchons appartenant aux meme proprio parmi eux Bergé et un banquier,présente l'info de manière à ce qu'elle soit perçue négativement du point de vue de la cible, en usant de références culturelle et de représentations collectives mentales propres à cette dernières, au lieu de partie du contexte mauritanien, l'expliquant et rendre plus claire le point de vue des gens appliquant cette loi et donc lui donner du sens partant de ceux qui le produisent et non pas de ceux qui vont recevoir l'info.
Cette arnaque est surtout usée par les torchons gauchos, car ayant un public de cette sensibilité ils se doivent d'etre moins grossier que les droitards morano ou le public de zemmour.

Ces sources-là (en n'ayant cherchant que des francophones) sont aussi de la propagande islamophobe ou des torchons appartenant à feu Bergé ?
http://fr.africanews.com/2017/11/18...ystematiquement-passible-de-la-peine-de-mort/
http://www.bbc.com/afrique/42034262
http://www.afriquinfos.com/2017/11/...emateur-sera-passible-de-la-peine-de-mort.php

Avec tout mon respect, ton obsession du complot sionniste/islamophobe confine de plus en plus souvent au ridicule...
 
Ces sources-là (en n'ayant cherchant que des francophones) sont aussi de la propagande islamophobe ou des torchons appartenant à feu Bergé ?
http://fr.africanews.com/2017/11/18...ystematiquement-passible-de-la-peine-de-mort/
http://www.bbc.com/afrique/42034262
http://www.afriquinfos.com/2017/11/...emateur-sera-passible-de-la-peine-de-mort.php

Avec tout mon respect, ton obsession du complot sionniste/islamophobe confine de plus en plus souvent au ridicule...
Ne sois pas grossier dans ton raisonnement, je ne fais que donner des faits et en outre si tu avais un peu de finesse et d'intelligence, tu aurais compris comme n'importe quel personne normale que mon texte ne niait pas l'info, mais critiquait sa présentation et son traitement.
 
Ne sois pas grossier dans ton raisonnement, je ne fais que donner des faits et en outre si tu avais un peu de finesse et d'intelligence, tu aurais compris comme n'importe quel personne normale que mon texte ne niait pas l'info, mais critiquait sa présentation et son traitement.
Sans dec... Et selon toi faudrait comprendre l'info - que donc tu ne nies pas, mdr - comment alors ?
 
Sans dec... Et selon toi faudrait comprendre l'info - que donc tu ne nies pas, mdr - comment alors ?
C'est trop compliquer pour toi, mais disons pour faire simple qu'il y a une diff entre l'info et sa présentation.
Exemple simple: "un chien a mordu un cheval" cela est une info.
Sa présentation, traitement ou commentaire seront orientés et cette orientation dépendra du média et les interets de son proprio.
 
C'est trop compliquer pour toi, mais disons pour faire simple qu'il y a une diff entre l'info et sa présentation.
Exemple simple: "un chien a mordu un cheval" cela est une info.
Sa présentation, traitement ou commentaire seront orientés et cette orientation dépendra du média et les interets de son proprio.
OK, je vois : tu n'as rien à dire sur le fond, comme d'hab.
Allez, bonne journée ;)
 
Sans dec... Et selon toi faudrait comprendre l'info - que donc tu ne nies pas, mdr - comment alors ?

C'est pourtant très simple : pour @morjani, c'est une bonne loi.
Il faut lui "donner du sens" et la "rendre plus claire" car c'est une loi juste et équitable, dans le "contexte mauritanien"

D'ailleurs, il a quoi de spécial le contexte mauritanien?
Je croyais que tous les musulmans de la planète partageaient les mêmes valeurs, selon tes dires?

Pourquoi cette loi serait équitable pour la Mauritanie et mauvaise pour le Maroc ou l'Indonésie?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un projet de loi reste un projet, tant que ce n'est pas devenu officiellement une loi.
Il y a peut être une possibilité que cette loi ne voit jamais le jour.

Espérons pour la population que ça reste une simple provocation, une lubie gouvernemental sans suite
 
Cas typique de manipulation de l'information en faveur de la propagande islamophobe.
Ces 2 torchons appartenant aux meme proprio parmi eux Bergé et un banquier,présente l'info de manière à ce qu'elle soit perçue négativement du point de vue de la cible, en usant de références culturelle et de représentations collectives mentales propres à cette dernières, au lieu de partie du contexte mauritanien, l'expliquant et rendre plus claire le point de vue des gens appliquant cette loi et donc lui donner du sens partant de ceux qui le produisent et non pas de ceux qui vont recevoir l'info.
Cette arnaque est surtout usée par les torchons gauchos, car ayant un public de cette sensibilité ils se doivent d'etre moins grossier que les droitards morano ou le public de zemmour.
Je suppose qu'un démenti apparaitra bientôt de la part des chancelleries mauritaniennes pour faire taire la rumeur...
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Le gouvernement mauritanien a adopté un projet de loi durcissant la législation contre les auteurs d'apostasie et de blasphèmes,
C'est comme ça qu'on donne des gages aux intégristes croyant les calmer alors que ça ne fera que les encourager à aller de l'avant!!! bye bye la Mauritanie!
 
Ne sois pas grossier dans ton raisonnement, je ne fais que donner des faits et en outre si tu avais un peu de finesse et d'intelligence, tu aurais compris comme n'importe quel personne normale que mon texte ne niait pas l'info, mais critiquait sa présentation et son traitement.

Même saupoudrée de sucre et nappée de crème au chocolat, la réalité est ce qu'elle est, et celui qui ne pense pas comme toi et le dit haut et fort doit être zigouillé .
 
Même saupoudrée de sucre et nappée de crème au chocolat, la réalité est ce qu'elle est, et celui qui ne pense pas comme toi et le dit haut et fort doit être zigouillé .
Tu n'as pas été assez longtemps à l'école, sinon tu aurais su comme on l'ensegne dans les bons lycée que la réalité peut etre construite.
 
Tu n'as pas été assez longtemps à l'école, sinon tu aurais su comme on l'ensegne dans les bons lycée que la réalité peut etre construite.
A l'époque de mes études, le seul souvenir du mot blasphème venait de l'argumentation du grand prêtre pour condamner Jésus à mort. Cette évocation nous paraissait tellement lointaine et barbare que jamais on aurait imaginé que cela puisse être d'actualité un jour.
Par la suite il a bien fallu déchanter, des pays utilisent cette arme pour éliminer ceux qui ne sont pas de la bonne religion. La carte ci-jointe explicite les pays ou la religion prédominante craint tellement qu'elle menace d'exécuter tous ceux qui ne pensent pas comme elle.177103
 

Pièces jointes

  • Blasph.jpg
    Blasph.jpg
    100 KB · Affichages: 7
Juste pour rappeler les basiques :

Définition du mot blasphème selon le Larousse : Parole ou discours qui outrage la divinité, la religion ou ce qui est considéré comme respectable ou sacré. (Le blasphème est à distinguer du sacrilège : le premier consiste en paroles, le second en actes.)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/blasphème/9774

Bon, j'avoue qu'à la base, je trouve aussi débile que barbare de zigouiller des gens parce qu'ils ne croient pas en la même chose que moi. Quand on propose ce type de loi, ça montre aussi qu'on est pas très sûr de la validité de son dogme : plus simple de faire taire définitivement les opposants et de faire peur à tous les autres potentiels détracteurs et râleurs.

Dans le cas mauritanien, le délit de blasphème est visiblement étendu à quiconque élève la moindre critique contre les dirigeants (lesquels se disant inspirés par Dieu et hop, l'affaire est dans le sac). Ce qui, donc, annihile tout débat politique.

Donc, de mon point de vue, c'est doublement pas top. Contexte mauritanien ou pas.
 
Il faut lire le texte du "forgeron" qui lui a valu une condamnation à mort il y a plusieurs années. Le pauvre gars a pondu une critique acerbe du prophète (sic) sans faire exprès ! :D
Je rigole parce que sa peine à été commuée
 
Haut