C'est désormais officiel, le Maroc ouvre ses frontières..mais à quelles conditions ?

Apparament plus besoin de de test pour sortir uniquement du Maroc (par contre bien vérifier si on le demande pas a l'arrivée) . Par contre au royaume Uni seul les cliniques privées font les test et les prix sont bien d'environ 600€ par personne pour les 2 tests qui sont exigés par le Maroc......quels sont les prix en France ??? A cela fait encore rajouter les prix exorbitant de la RAM ou du ferry a partir de Sète ou gènes (sans compter le temps nécessaire) et les 14 jours de confinement a domicile (volontaire) qu'en est il de l'obligation de l'application ??? vraiment rien est fait pour faciliter le déplacement et les retrouvailles. Et encore une fois on ne connait pas encore la position officielle de tout les pays européens. Vraiment c'est un peu du n'importe quoi. Ça me met assez en colère j'ai l'impression qu'il veulent faire juste rentrer de l'argent a tout prix
A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Les conditions ne sont certes pas faciles, mais nécessaires pour préserver la santé de chacun. Quant à la quarantaine, c'est que du rumeur. A part les tests, aucune autre mesure n'est d'application.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Je te déconseille d'avoir recours aux insultes si tu ne souhaite pas un ptit séjour derrière les barreaux!!
Tu es résident au Maroc? Si j'ai bien compris dans le sens Maroc vs France, tu n'as pas dz test à faire.

J'ai un collègue qui a été coincé là-bas durant le covid, je ne sais pas s'il est rentré depuis.
Oui moi j'ai mon transporteur qui est bloqué avec sa belle mère 😋, a des et sa femme et ses enfants en France. La situation devient vraiment critique pour tous
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Les conditions ne sont certes pas faciles, mais nécessaires pour préserver la santé de chacun. Quant à la quarantaine, c'est que du rumeur. A part les tests, aucune autre mesure n'est d'application.

Bah si c'est dangereux et que c'est la santé qui prime alors que chacun reste chez soit. Mre (y compris les familles des ministres) résident étrangers. Dixit les étudiants prévu a la rentrée de septembre en quoi serait y moins problématique pour la santé ? Il y a des faux négatif et sans compter ceux qui peuvent être contaminé après le test des 48h. Non désolé ça tient pas la route leur excuses
 
Je préfère pas dire qu'il faut de représailles qui ferait que hatiser les problèmes mais au moins d'imposer soit la même chose et d'arriver a un statut quo, avec les frontières complètement fermé et répondre qu'on respecte le choix du Maroc et que nous gardons le principe de réciprocité. Soit de les ramener a la raison et que chacune des parties trouve un accord équitable
Voici les dernières précisions fi ministère des affaires étrangères au sujet du test, billet d'avion. https://www.bladi.info/threads/partir-maroc-details-test.508029/
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Excellente analyse de la situation. Seulement voilà, les frontières marocaines ne sont pas encore ouvertes. Pas officiellement en tout cas. Il s'agit juste d'une opération exceptionnelle pour permettre aux ressortissants marocains de rentrer au Maroc. Tout comme la France pourrait un jour ou l'autre demander de rappatrier ses ressortissants résidents au Maroc.
Oui mais encore une fois le terme rapatriement ne concerne que les retours dans le pays de résidence. Et quand tu lis le communiqué de l'ambassade de France c'est un peu dans ce sens. De plus au vu du flou il déconseille fortement d'envisager un voyage du ou vers le Maroc. Par définition un mre ou un résident étrangers au Maroc si il quitte son pays de résidence il a pour vocation d'y retourner. Donc c'est bel et bien du tourisme. Ce que je veux dire c'est que tant qu'on a pas me compte rendu et la décision de chacun des pourparlers actuelle c'est mieux de ne pas envisager un voyage entre l'Europe et le Maroc. De plus est ce que le ram en cas de non accord remboursera les 257€ demandé par chaque voyage ? Rien là dessus. Perso ça pue l'arnaque pour l'instant. Je veux pas être méchant mais l'Europe pourrait très bien dire la même conneries que la ministre du tourisme a sortie " on va pas se laisser dicter notre politique par des puissances étrangères" (bon ça c'est juste pour lancer une pique et pour faire comprendre que la diplomatie est un art qu'elle ne maîtrise absolument pas......mais bon passons c'est pas la seule politique a sortir des conneries
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Justement pour les détails concernant les voyageurs qui ont réservé dans d'autres compagnies aériennes, voici ci-dessous un communiqué officiel des autorités marocaines.

En bref tu prends ton billet a la ram ou air arabia a 257€ l'aller si l'Europe dit niet tu t'assoie sur l'argent. Bah si c'est comme ça qu'ils souhaitent sauver la ram de la faillite c'est mal barrer ....
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
En plus perso j'ai ma nièce qui est médecin en France donc pour le test pcr et sérologie bah mdr elle me fait le certificat donc positif ou négatif ça changera rien comme quoi des risques de passoire il y en a et il y en aura encore.....
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
La bonne leçons a donné ça serait d'accepter la demande du Maroc mais demandé 1 million d'euros pour chaque utilisation du tarmac européen. 😎😎🤣 Et on rend l'argent aux passagers juste pour agacer soit ils devront s'incliné a un principe de réciprocité soit annuler tout le programme et tout rembourser aux clients....
 
En plus perso j'ai ma nièce qui est médecin en France donc pour le test pcr et sérologie bah mdr elle me fait le certificat donc positif ou négatif ça changera rien comme quoi des risques de passoire il y en a et il y en aura encore.....
Lol le risque zéro n'existe nul part. L'objectif de ces tests est double : limiter le risque lié au Coronavirus, mais aussi limiter le nombre de candidats au départ. Le fait d'imposer des tests dont la durée de validité est inférieure à 48h en disduadera plus d'un.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Lol le risque zéro n'existe nul part. L'objectif de ces tests est double : limiter le risque lié au Coronavirus, mais aussi limiter le nombre de candidats au départ. Le fait d'imposer des tests dont la durée de validité est inférieure à 48h en disduadera plus d'un.
En tout cas pour la France et la Chine la France a appliqué le strict respect de réciprocité en laissant par semaine une ligne a air France et une a une compagnie chinoise de leur choix (qui en voulait 3). Donc vraisemblablement on risque de retrouver la même situation avec le Maroc.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Désolé je me suis trompé de sujet et ça n'était en aucun cas pour toi Brabant. Encore une fois désolé si je t'ai offensé. Le pire c'est que j'arrive pas a le retirer
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Quel sort sera réservé aux porteurs sains, asymptomatiques ou immunisés (près de 70% des cas testés positifs ?) ?

Des marocains malades ont-ils le droit le regagner le territoire national pour y être soignés ?

Des vols spéciaux pour ces cas ?
si ces maroacains malades resident en Somalie , Afghanistan , Yemen oui ils peuvent rentrer au Maroc pour se soigner mais s ils résident en Suisse , Allemagne , Norvége , Canada , je vois pas pourquoi ils viendraient se soigner au Maroc
 
Haut