Dessert marocain original

Bonjour

j'aimerais des idées et recettes pour un dessert marocain original.


à part les oranges à la canelle, les gateaux marocains... je n'ai rien trouvé sur internet ou dans les livres de cuisine que j'ai chez moi.

merci
 
Bonjour

j'aimerais des idées et recettes pour un dessert marocain original.


à part les oranges à la canelle, les gateaux marocains... je n'ai rien trouvé sur internet ou dans les livres de cuisine que j'ai chez moi.

merci
Tu sais, les marocains sont forts dans l'art culinaire des tajines, poulets, mais pas trop dans les pâtisseries.En pâtisserie, c'est les français les meilleurs.
 
https://www.google.fr/search?q=past...44GgAg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1192&bih=541&dpr=1
Bonjour

j'aimerais des idées et recettes pour un dessert marocain original.


à part les oranges à la canelle, les gateaux marocains... je n'ai rien trouvé sur internet ou dans les livres de cuisine que j'ai chez moi.

merci
el bestila bel 7lib .............

tu prends de feuilles de briques que tu va frire.....tu mets une feuille de brique dans le plat de servie et une couche d'amandes frites et concassées...et tu altèrenes .... brique / amandes....sur 4 à 5 cm de gauteur ....tu prépares du lait sucré avec une goutes d'eau de fleur d'ornager ...tu le fais bouillir et tu le verses au dessus ..pas trop non plus .... et tu soupoudres de la canelle. et quelques amandes ... voilà voilà .
 
https://www.google.fr/search?q=past...44GgAg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1192&bih=541&dpr=1
el bestila bel 7lib .............

tu prends de feuilles de briques que tu va frire.....tu mets une feuille de brique dans le plat de servie et une couche d'amandes frites et concassées...et tu altèrenes .... brique / amandes....sur 4 à 5 cm de gauteur ....tu prépares du lait sucré avec une goutes d'eau de fleur d'ornager ...tu le fais bouillir et tu le verses au dessus ..pas trop non plus .... et tu soupoudres de la canelle. et quelques amandes ... voilà voilà .

ça a l'air bon ton truc
j'ai même envie de melanger les amande à la créme chantilly pour separer les feuilles :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
https://www.google.fr/search?q=pastilla au lait&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XRU4UtXPDImN7QbC44GgAg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1192&bih=541&dpr=1
el bestila bel 7lib .............

tu prends de feuilles de briques que tu va frire.....tu mets une feuille de brique dans le plat de servie et une couche d'amandes frites et concassées...et tu altèrenes .... brique / amandes....sur 4 à 5 cm de gauteur ....tu prépares du lait sucré avec une goutes d'eau de fleur d'ornager ...tu le fais bouillir et tu le verses au dessus ..pas trop non plus .... et tu soupoudres de la canelle. et quelques amandes ... voilà voilà .
T'en a d'autres des comme ca ? ^^
 
Avoues qd même qu'on bâcle souvent le déssert que c pas ce qui nous interesse le plus.

A part la traditionnelle caisse ( c même plus sur une assiette) de fruits koul kaliti j'ai jamais rien vu d'autre

oui je l'avoue ...............;après tu joues qurtout sur la présentation des classiques pour les transformer en dessert marocain contemporain....
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour

j'aimerais des idées et recettes pour un dessert marocain original.


à part les oranges à la canelle, les gateaux marocains... je n'ai rien trouvé sur internet ou dans les livres de cuisine que j'ai chez moi.

merci
La pastilla au lait ?

Ou alors, tu prends des saveurs du Maroc et tu modifies une recette non marocaine.
 
Coucou

merci pour vos idées, c'est sympa.
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur cette recette qui me plait. je vais l'essayer et je vais voir...
dites moi ce que vous pensez des mélanges de saveurs de cette recette ?
BUCHE DE NOUGAT GLACE AU SAFRAN, AUX DATTES ET A LA CLEMENTINE CONFITE

http://recettesenblog.canalblog.com/archives/2010/01/01/16344392.html


une autre idée, c'est un petite crème vanille (ou flan )sur laquelle je dispose des boudoirs imbibés de fleur d'oranger et sur lesquelles on dipose des fruits secs...

qu'en pensez vous ?
 
Bon voila j ai essayé la glace aux dattes oranges confites et safran.
Eh bien c était super bon !!! Un vrai succès. ;-)
Recette facile à faire et très originale, mes invités ont été agréablement surpris :)

Merci à tous.
 
Haut