Dessine moi le mouton du future.

C'est quoi soma ? J'aurais dit gofa moi🤭
C'est une référence à un classique d'Huxley : Le meilleur des mondes.
Le soma étant dans un monde moderniste ou la raison de vivre et le sens de la vie sont la recherche du bonheur et du plaisir (au lieu que cela soit la 3ibada comme le dit le Dine) qui est matérialisé entre autre par la consommation d'un produit qui est le Soma.
 
C'est une référence à un classique d'Huxley : Le meilleur des mondes.
Le soma étant dans un monde moderniste ou la raison de vivre et le sens de la vie sont la recherche du bonheur et du plaisir (au lieu que cela soit la 3ibada comme le dit le Dine) qui est matérialisé entre autre par la consommation d'un produit qui est le Soma.
Ahhh OK, merci de m'apprendre quelque chose 🤗
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
sauf que je suis au Maroc et je ne regarde pas BFM....
Et tu ne vas pas m'apprendre grand chose... merci...
Qu'il soit jihaidste ou quiétiste.... l'un ne fait pas de l'ombre à l'autre..... DAESH c pas des salafistes par hasard?
Ta vu tu mélange salafistes et DAESH tu connais rien..

Les salafistes suivent la sunnah du Prophète (sallallahu alayhi wa salam)
En déplaise a certains !
 
Salam,
Dans l'hypothèse qu'Adam avait été sage on aurait pas besoin de religion ? :intello:
Ah... si on a toujours besoin de "la" religion... quelqu'elle soit... Hébraïque, Chrétienne, Musulmane, Hindou, Boudhiste... Pour moi la religion est un code ce conduite pour une population particulière dans une moment particulier... Pour moi la constitution américaine est une forme de religion... maintenant Dieu c'est autre chose.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ah... si on a toujours besoin de "la" religion... quelqu'elle soit... Hébraïque, Chrétienne, Musulmane, Hindou, Boudhiste... Pour moi la religion est un code ce conduite pour une population particulière dans une moment particulier... Pour moi la constitution américaine est une forme de religion... maintenant Dieu c'est autre chose.
Possible oui que l'humain ait toujours besoin de règles de vie d'une façon ou d'une autre.
 
Possible oui que l'humain ait toujours besoin de règles de vie d'une façon ou d'une autre.
l'humain, comme l'enfant a besoin d'un cadre dans lequel il peut évoluer en toute quiétude... voilà ce qu'est la religion pour moi. Maintenant il y a des gens qui ne veulent pas de certaine chose dans la religion parce que ça ne leur convient pas. Si la religion était si infaillible et parfaite... il n'y aurait pas besoin de brandir la menace de l'enfer éternel à ceux qui divergent
 
Salam,
Pourquoi tu trolles un sujet qui avait l'air intéressant.
T'as oublié que t'étais en conditionnelle?
J'aime le paradoxe de certains appelant a ne pas être le mouton de demain mais a se soumettre a une idéologie moyen nageuse qui est le salafisme, qui ne permet aucune contradiction ni aucun avis susceptible de remettre en cause celle ci.
 
J'aime le paradoxe de certains appelant a ne pas être le mouton de demain mais a se soumettre a une idéologie moyen nageuse qui est le salafisme, qui ne permet aucune contradiction ni aucun avis susceptible de remettre en cause celle ci.
Peut-être parce que c'est une ancienne technique kung fu , seule susceptible de résister à l'empire.
C'est pas les salafistes qui controlent la réserve fédérale , internet, l'OTAN, l'ONU, l'UE l'OMS , Hollywood, les médias etc...
 
Haut