Dessins animés islamiques

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Salam

Il y a de la musique dans tes dessins animés.
Tu m'invites à la perversion sous couvert d'instruction ?


et sur internet sous couvert "d'instruction" il n'y a pas de perversion?et à la télévision?bref elle fait ce qu'elle veut comme d'autres,bowdel maintenant on vient faire des leçons de morale sur les dessins animés destinés aux enfants

🤣
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

j'ai pas envie de parler de ça! dis ce que tu veux....

mais ce n'est pas le sujet ici!

Bon bah on va pas parler de musique alors.

Du coup , est ce que tu crois que tous les scénarios/histoire de tes dessins animés islamique sont tirer du Coran et de la dite sunna ?

Jai l'impression quil y a des histoires judéo chrétienne aussi , quest ce que tu en penses ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bon bah on va pas parler de musique alors.

Du coup , est ce que tu crois que tous les scénarios/histoire de tes dessins animés islamique sont tirer du Coran et de la dite sunna ?

Jai l'impression quil y a des histoires judéo chrétienne aussi , quest ce que tu en penses ?


salam

il récite des versets du Coran en même temps...

en tout cas j'ai appris des choses que je ne savais pas...
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

non! ou tu voulais en venir?

j'ai remarquer que c'est pas vraiment la même chose...
Salam

Tu prends par exemple moïse, tu as quelques fragments d'histoire dans le Coran.

Donc comment tu fais 1h30 de film avec quelques fragments , cest ça le problème, tu comprends ?

Désolé j'peux pas te quoter car jai que le.portable
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Tu prends par exemple moïse, tu as quelques fragments d'histoire dans le Coran.

Donc comment tu fais 1h30 de film avec quelques fragments , cest ça le problème, tu comprends ?

Désolé j'peux pas te quoter car jai que le.portable

salam

je ne pourrais pas répondre à ta question....

tu as l'as regarder?
 
Pourtant ça ne t'empêche pas de parler dans le vide
Votre intervention est très bénéfique au "sujet"... Ok je sors! (mais pour rappel, un forum est fait pour donner son opinion, donc si vous faite bien votre travail de "modérateur" ... Non pas de jugement... C'est Dieu qui juge )
Pour revenir au sujet:
"C'est cool, les dessins animés!"
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Elle est jolie ta fuite..

La musique est inclut dans tes vidéos, donc je ne suis pas en train de faire du hors sujet.
Salut Minouwolf,
Parfois tu es vraiment sérieux et de bon conseil dans certains sujets, parfois je sais pas si tu provoques, cherches à ce que les gens argumentent? Dis-nous tout, penses tu que la musique soit illicite dans ton dogme en tout cas ? Comme je l'ai souvent dit je suis ignorante de la religion donc je pose cette question sans arrière pensée aucune 🙃 et bonne journée
 
salam

c'est comme des séries...

et bien l'histoire du prophète Moise....je ne connaissais pas tout...
Mais là achètes un livre d'histoire ça sera plus crédible qu'un dessin animé sur le personnage légendaire Moise ":D
«D'un point de vue «scientifique», nul universitaire, écrit Thomas Römer, professeur de la chaire «milieux bibliques» au Collège de France ; ne soutient plus l'historicité d'Abraham, et celle de Moïse. Le récit de la naissance de Moïse ressemble de près à la légende de la naissance de Sargon, roi légendaire, fondateur de l'Empire assyrien. Certes, le thème de l'enfant exposé et miraculeusement sauvé est largement répandu dans le folklore (Romulus et Remus, Cyrus, Horus...); néanmoins, c'est le récit de la naissance de Sargon qui se rapproche le plus du récit de la naissance de Moïse. Les deux protagonistes ne connaissent pas leur père; leurs mères respectives les cachent dans un premier temps, pour les confier ensuite au fleuve. Les deux enfants sont placés dans une caisse enduite de bitume; ils sont trouvés et adoptés par leurs bienfaiteurs. Cette adoption légitime la royauté de Sargon et introduit Moïse dans la cour du roi égyptien. La légende de Sargon a été mise par écrit au plus tôt au VIIIe siècle av. J.-C., la première histoire de Moïse ne peut donc être antérieure à cette époque. Les scribes judéens construisent la figure de Moïse à l'image du fondateur mythique de la dynastie assyrienne pour revendiquer la supériorité du dieu qu'il sert.» (3)
«Un méchant roi, une belle princesse, un nouveau-né, un coffre-berceau-corbeille, un fleuve, un abandon: c'est un schéma connu, celui des naissances de Romulus et Remus, d'Apollon, d'Adonis, de Moïse. La source de ces récits se trouve à Babylone, vers - 2450. Un texte mésopotamien raconte la naissance de Sargon Ier, roi de Babylone. D'origine modeste, cet enfant adopté est le fondateur du premier empire de l'Histoire: celui d'Akkad et de Sumer. Comme Moïse, Sargon est jeté au fleuve dans un panier. Sa mère lui donne le jour en secret, le dépose dans une corbeille fermée avec du bitume, l'abandonne sur le cours de l'Euphrate. Akki, un puiseur d'eau, le recueille, l'adopte et fait de lui son jardinier. La puissante déesse Ishtar l'ayant pris sous son aile protectrice, il devient un grand roi. Cette histoire, qui court jusqu'aux confins de l'Inde et du Tibet, a dû inspirer les scribes juifs lors de la rédaction de l'Exode.» (4)
Stéphane Foucart résume le mythe en écrivant: «Une femme craint pour la vie de son enfant. Elle le dépose, dans un panier, sur les eaux du fleuve. La nacelle dérive, l'enfant est recueilli. Bien sûr, son destin est de changer le monde. On connaît l'histoire: c'est celle de Moïse, «sauvé des eaux». Mais ceux qui l'ont écrite se sont inspirés, jusque dans ses détails, de celle de Sargon d'Agadé. Du nom de ce roi qui unifie la Mésopotamie au milieu du IIIe millénaire avant notre ère et fonde, ainsi, le premier empire. Que les compilateurs du récit biblique s'en soient inspirés n'est pas extravagant.» (5)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai regardé le premier épisode de la saison sur les prophètes. Je ne suis pas très déçu. Une saga bien glorifiant et valorisant des hommes guerriers. Une seule voie à suivre absolument fusse par l'épée. Des juifs qui veulent ôter le voile des musulmanes et des musulmans qui se doivent de les combattre pour cela.
Si cela ne vous rappelle aucun contexte ? C'est que vous occultez. Et mettre des enfants en bas âge devant de tels écrans dans notre société mumticultuelles tel que la France par exemple c'est graver dans leur des vérités absolutistes et des devoirs de guerroyer tous ceux qui ne suivent pas la voie.
Pour moi ces DA restent fidèles aux productions fantastiques arabes gloires passées et abse'ce totale de remise en question des erreurs de l'histoire.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Votre intervention est très bénéfique au "sujet"... Ok je sors! (mais pour rappel, un forum est fait pour donner son opinion, donc si vous faite bien votre travail de "modérateur" ... Non pas de jugement... C'est Dieu qui juge )
Pour revenir au sujet:
"C'est cool, les dessins animés!"

Tu as réellement.cru qu'on allait faire un débat sur les dessins animés lol ?

Quand tu viens sur ce genre de fil , cest pour faire des punchlines , ça fait du bien à L'ego.
Cest pour ça que la modo est passé te faire un petit coucou mdr
 

minouwolf

Bladinaute averti
Salut Minouwolf,
Parfois tu es vraiment sérieux et de bon conseil dans certains sujets, parfois je sais pas si tu provoques, cherches à ce que les gens argumentent? Dis-nous tout, penses tu que la musique soit illicite dans ton dogme en tout cas ? Comme je l'ai souvent dit je suis ignorante de la religion donc je pose cette question sans arrière pensée aucune 🙃 et bonne journée

Salut et merci pour les compliments.

Ce que je pense de la musique ,cest que à la base cela devait être une pale copie de la voix humaine.
Quand tu regardes la phonation chez l'homme, on retrouve les même mécanismes dans les instruments.
Exemple : les cordes vocales , le pharynx pour la phonation , la bouche pour faire office de caisson de sonorisation etc

Donc la musique tire son origine de ce qui se fait chez l'homme et les animaux déjà. En réalité, l'homme copie la nature.

Pour moi la.musique tu peux l'utilisait dans des thérapies pour retrouver la mémoire dans des phases critique de récupération(medical), tu peux en faire de bonne chose tout comme tu peux pervertir .
La musique est un outil , tu peux faire du bien comme du mal. Toute la question sera ton orientation.

Là où je provoque @madalena , cest quelle propose des dessins animés avec de la musique, et tu verras que bientôt (ou si cest pas déjà fait)elle va nous sortir une vidéo interdisant la musique .(son dogme interdisant la musique)
La musique étant la parole du diable , ceux qui écouteront auront du plomb fondu dans les oreilles au jour du jugement etc.

Ma provocation renvoie juste à l'esprit de cohérence, et au suite logique dune discussion . Jai du mal avec des gens qui font du 180degres à chaque fois .
 
Haut