DESSINS DU MAROC

il y'a des dessins bien mieux que ça qui existe mais ils se vendent sur internet, malheureusement ici ils sont rare ceux qui ont vraiment du talent à ce niveau là c'est surtout le courant de peinture orientaliste qui a donné un peu de dessins. il y'a des dessins d'artistes d'ici qui sont pas mal mais c'est assez rare.
 
quelque uns que j'ai trouvé:
 

Pièces jointes

  • alphonse-xii-1857-1885-roi-d-espagne-de-recevoir-les-felicitations-de-l-ambassade-du-maroc-ceu...jpg
    alphonse-xii-1857-1885-roi-d-espagne-de-recevoir-les-felicitations-de-l-ambassade-du-maroc-ceu...jpg
    347.9 KB · Affichages: 4
d'autres:
 

Pièces jointes

  • images.jpg
    images.jpg
    10.3 KB · Affichages: 4
  • ecole-coranique-ou-ecole-islamique-avec-des-eleves-marocains-ou-ecoles-imam-ou-enseignant-oujd...jpg
    ecole-coranique-ou-ecole-islamique-avec-des-eleves-marocains-ou-ecoles-imam-ou-enseignant-oujd...jpg
    365.5 KB · Affichages: 2
  • maroc-tanger-pelerinage-des-musulmans-a-la-mecque-durant-le-mois-de-ramadan-de-nombreuses-fami...jpg
    maroc-tanger-pelerinage-des-musulmans-a-la-mecque-durant-le-mois-de-ramadan-de-nombreuses-fami...jpg
    321.8 KB · Affichages: 2
hassan I
 

Pièces jointes

  • parisillustrations-album-de-graviers-a-toi-bassora-trebisonde-chypre-oii-de-vieux-metiers-sont...jpg
    parisillustrations-album-de-graviers-a-toi-bassora-trebisonde-chypre-oii-de-vieux-metiers-sont...jpg
    354.9 KB · Affichages: 4
  • hassan-i-1836-1894-le-sultan-du-maroc-entre-1873-et-1894-membre-de-la-dynastie-alaouite-le-sul...jpg
    hassan-i-1836-1894-le-sultan-du-maroc-entre-1873-et-1894-membre-de-la-dynastie-alaouite-le-sul...jpg
    477.4 KB · Affichages: 4
plus:
 

Pièces jointes

  • femme-au-maroc-historique-de-la-gravure-1880-rcbrh8.jpg
    femme-au-maroc-historique-de-la-gravure-1880-rcbrh8.jpg
    388.1 KB · Affichages: 4
  • deux-hommes-arabes-portent-une-civiere-avec-une-personne-morte-dans-les-rues-de-la-ville-maroc...jpg
    deux-hommes-arabes-portent-une-civiere-avec-une-personne-morte-dans-les-rues-de-la-ville-maroc...jpg
    424.8 KB · Affichages: 2
  • gettyimages-539953700-612x612.jpg
    gettyimages-539953700-612x612.jpg
    124.2 KB · Affichages: 2
en plus de:
 

Pièces jointes

  • gettyimages-1347330866-612x612.jpg
    gettyimages-1347330866-612x612.jpg
    103.7 KB · Affichages: 2
  • dejeuner-chez-le-ministre-marocain-de-la-guerre-maroc-maghreb-afrique-du-nord-ancienne-illustr...jpg
    dejeuner-chez-le-ministre-marocain-de-la-guerre-maroc-maghreb-afrique-du-nord-ancienne-illustr...jpg
    543.7 KB · Affichages: 2
imkli n zar iz bu uqqaRiD:
 

Pièces jointes

  • dejeuner-chez-le-ministre-marocain-de-la-guerre-maroc-maghreb-afrique-du-nord-ancienne-illustr...jpg
    dejeuner-chez-le-ministre-marocain-de-la-guerre-maroc-maghreb-afrique-du-nord-ancienne-illustr...jpg
    437 KB · Affichages: 2
il y'a des dessins bien mieux que ça ....
Tu nous montres de la peinture....tous les deux sont du domaine de l'art mais Il y a une différence entre le "dessin" et la "peinture".
Comme il y a une différence entre zit argan et zit l3oud. :) ....qui sont pourtant toutes les deux des huiles.



Côté peinture :
Delacroix, par exemple, a peint le Maroc. Une époque disparue : :

1920x1280.jpg

delacroix_fanatics1.jpg

noces-juives-delacroix-1920x1280.jpg

dor15_delacroix_001a.jpg

Eugene-Delacroix-Combat-Of-The-Giaour-And-The-Pasha.jpg
 
Tu nous montres de la peinture....tous les deux sont du domaine de l'art mais Il y a une différence entre le "dessin" et la "peinture".
Comme il y a une différence entre zit argan et zit l3oud. :) ....qui sont pourtant toutes les deux des huiles.



Côté peinture :
Delacroix, par exemple, a peint le Maroc. Une époque disparue : :

Regarde la pièce jointe 347041

Regarde la pièce jointe 347042

Regarde la pièce jointe 347043

Regarde la pièce jointe 347044

Regarde la pièce jointe 347045
je m’intéresse à la peinture et au dessins et je n'ai pas confondu les deux loin de là, j'ai parlé du faite que malheureusement ils sont rare au maghreb ceux qui maîtrise ces arts. côté dessein, Gustabe Doré est l'un des meilleurs dessinateurs pour moi si ce n'est le meilleur d'eux mais là le sujet c'est le maroc. Delacroix est bien connu et j'ai déjà partagé des tableaux de peinture à lui sur bladi justement lier au Amazighs, il a du talent d'ailleurs vincent van gogh a appris de son travail et c'est ce qu'il explique dans ces lettres échangé avec son frère. Merci pour ces belles œuvres et de parler de l'art moderne qui est pour moi moderne par rapport à d'autres et qui a sa beauté bien spécial.
 
Haut