Le détartrage dentaire peut il s'avérer dangereux pour les dents?

Bonjour a toutes et tous,

tout est dans le titre,
j'aimerais faire un détartrage (vu que j'ai des tartres qui commences à grower un peu par tout). et je me demande si cela peut causer après quelques problèmes genres ( des vides entre les dents ou bien d'autres problèmes...)

merci d'avance.
 
J'ai entendu dire que trop de détartrage fragilisait les dents!
Maintenant je pense que un de temps à autre si tu as du tartre ne peux pas faire trop de mal!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu dois tout de même dans un premier temps éliminés toutes tes caries; le détartrage évite à tes dents de se déchausser, je dois bientôt y passer parce qu'à cause de ce tartre trop longtemps accumulés j'ai par moment les gencives ensanglantées.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour a toutes et tous,

tout est dans le titre,
j'aimerais faire un détartrage (vu que j'ai des tartres qui commences à grower un peu par tout). et je me demande si cela peut causer après quelques problèmes genres ( des vides entre les dents ou bien d'autres problèmes...)

merci d'avance.


j'ai fait une fois, c'est point dangereux,
mais ça fait bizarre, et ils s'était plus sensible, aprés ça passe.
 
J'ai aussi entendu dire ça ! Mon dentiste après le détartrage me passe comme une crème (faudrai que je pense à mémoriser le nom de ce truc)sur les dents, il me dit que c'est pour faire comme un rempart contre les carries ça bouche les sillons etc...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, je demande un contrôle et je fini toujours par un détartrage et résultat toujours nickel, je peux compter sur euhh 2doigts le nombres de caries que j'ai eut et encore elles datent de mon enfance :)


ah c'est bien, moi aussi j'ai des carries depuis des années,
mais ça da, elles sont bien:)
mais ça couter chére,nan?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ah c'est bien, moi aussi j'ai des carries depuis des années,
mais ça da, elles sont bien:)
mais ça couter chére,nan?

Bah non pas tant que ca c'est moins de 30€ une consultation, en plus tu es remboursée même si tu fais l'avance des frais....Je n'avance aucun frais et mon dentiste voit directement avec la sécu pour se faire rembourser
 
Bonsoir à tous, svp est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le déroulement d'une séance de détartrage, càd comment ça se passe? c'est douloureux?
 
Haut