Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma mère, comme certaines autres mères marocaines possède un tatouage sur le menton en forme de petites croix, trace indélébile d'une certaine jahiliya de l'époque. La question que je me pose: est-il possible d'enlever ces tatouages et avec quels risques?.
Ma mère, comme certaines autres mères marocaines possède un tatouage sur le menton en forme de petites croix, trace indélébile d'une certaine jahiliya de l'époque. La question que je me pose: est-il possible d'enlever ces tatouages et avec quels risques?.
Ce n'est pas de la jahilya, c'est une partie de notre culture et de notre histoire. Le risque est très grand sinon ...
Le risque est très grand sinon ...
Oui, on peut les enlever, ma tante les a enlevé mais bon ça laisse une marque quand même je peux me renseigner si tu veux....
justement c'est une culture qui va à l'encontre de notre religion...
Sinon pour quel est le risque excatement?
Salam,
Pour l'enlever on enfreindra la loi d'Allah par deux fois... La douleur, et la non satisfaction de son éventuel pardon.
Quand au danger, si ta mère est une personne âgée il faudra un suivi plus que ponctuel auprès d'un dermatologue en plus des 5 à 6 séance de traitement; sans parler des cicatrices et autres rougers que celà peut générer. Le cancer de la peau est aussi à craindre.
Ton raisonnement n'est pas clair, le fait de vouloir l'enlever exprime justement ton regret et ton intention de satisfaire Allah en supprimant les traces de ce pêché; et ton mérite sera sûrement déculpé à cause de la douleur...
quelles sont tes preuves que c'est un péché, vu que l'intention n'était en ancun cas déformer la créature d'Allah (swt)![]()
si certains textes interdisent le tatouage c'est à cause de la douleur qu'il entraîne
certainement pas à cause de la douleur, alors que dirait-on de la circoncision qui est une obligation....
certainement pas à cause de la douleur, alors que dirait-on de la circoncision qui est une obligation....
tu as l air de savoir de quoi tu parles toi...
d abord ta mere jahilliate, ensuite la circoncision obligatoire...
fous lui la paix a ta mere et si j etais elle, jtaurais donne deux baffes pour avoir remis ma croyance en doute...
sinon pour la pratique, si ta maman veut vraiment l enlever, tu peux le faire faire au laser.
en belgique, a erasme, ca coute 120 euros la seance et faut compter dix seances (tatouage menton), faut le faire en hiver et eviter de s exposer au soleil. cette methode est la plus douce, la plus efficace et la moins risquee...
C'est bien parce que c'est une obligation qu'il ya veto. Enlever un tatouage n'en est pas !
pour répondre à la question sur le tatouage, ma tante a enlenvé le sien je sais que ça été douloureux! on ne voit plus rien.
je voudrai vs dire que si nos grand-parent faisaient ces tatouage c'était par fièrté de l'ame pour empéché les français d'approché les femmes, elles se faisé tatoué pour préservé notre dignité sété pour la religion justement.Ma mère, comme certaines autres mères marocaines possède un tatouage sur le menton en forme de petites croix, trace indélébile d'une certaine jahiliya de l'époque. La question que je me pose: est-il possible d'enlever ces tatouages et avec quels risques?.
je voudrai vs dire que si nos grand-parent faisaient ces tatouage c'était par fièrté de l'ame pour empéché les français d'approché les femmes, elles se faisé tatoué pour préservé notre dignité sété pour la religion justement.
dans ce cas et que tarrive pas a te situé dans leur temps et tu fasse' un éffort pour comprendre, pourquoi té entrain de aprlé a des filles qui te sont étrangère! n'est ce pas haram?!
je te cite un exmple d'une fatwa: ici en algérie quand il tué ceux qui fesaient le service militaire il ont fé une fatwa qui permetté d'acheté la carte militaire et pourtant cé haram dans dotre circanstances car sé une rachwa!