détatouage menton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snessi2
  • Date de début Date de début
Ma mère, comme certaines autres mères marocaines possède un tatouage sur le menton en forme de petites croix, trace indélébile d'une certaine jahiliya de l'époque. La question que je me pose: est-il possible d'enlever ces tatouages et avec quels risques?.

Ma mère, comme certaines autres mères marocaines possède un tatouage sur le menton en forme de petites croix, trace indélébile d'une certaine jahiliya de l'époque. La question que je me pose: est-il possible d'enlever ces tatouages et avec quels risques?.

laisse donc le menton de ta mère tranquille :D

Oui, on peut les enlever, ma tante les a enlevé mais bon ça laisse une marque quand même je peux me renseigner si tu veux....

justement c'est une culture qui va à l'encontre de notre religion...
Sinon pour quel est le risque excatement?

Salam,

Pour l'enlever on enfreindra la loi d'Allah par deux fois... La douleur, et la non satisfaction de son éventuel pardon.

Quand au danger, si ta mère est une personne âgée il faudra un suivi plus que ponctuel auprès d'un dermatologue en plus des 5 à 6 séance de traitement; sans parler des cicatrices et autres rougers que celà peut générer. Le cancer de la peau est aussi à craindre.

Salam,

Pour l'enlever on enfreindra la loi d'Allah par deux fois... La douleur, et la non satisfaction de son éventuel pardon.

Quand au danger, si ta mère est une personne âgée il faudra un suivi plus que ponctuel auprès d'un dermatologue en plus des 5 à 6 séance de traitement; sans parler des cicatrices et autres rougers que celà peut générer. Le cancer de la peau est aussi à craindre.

Ton raisonnement n'est pas clair, le fait de vouloir l'enlever exprime justement ton regret et ton intention de satisfaire Allah en supprimant les traces de ce pêché; et ton mérite sera sûrement déculpé à cause de la douleur...

faut être modeste dans la vie, ta mère conait et sait plus de choses que toi :D

Je suis d'accord avec Zack75. Ca sert à rien de l'enlever maintenant, si certains textes interdisent le tatouage c'est à cause de la douleur qu'il entraîne mais maintenant que ta maman l'a fait y a des années qu'elle le garde. Dieu lui pardonnera car elle ne savait pas. Mais il ne faut pas qu'elle se refasse du mal et l'important c'est qu'elle n'accorde plus d'importance au symbole pré-islamique qu'il peut représenter.

Ton raisonnement n'est pas clair, le fait de vouloir l'enlever exprime justement ton regret et ton intention de satisfaire Allah en supprimant les traces de ce pêché; et ton mérite sera sûrement déculpé à cause de la douleur...

quelles sont tes preuves que c'est un péché, vu que l'intention n'était en ancun cas déformer la créature d'Allah (swt) :rolleyes:

quelles sont tes preuves que c'est un péché, vu que l'intention n'était en ancun cas déformer la créature d'Allah (swt) :rolleyes:

sans vouloir entrer dans les détails je peux juste te dire que la tatouage tout comme l'épilation des sourcils est explicitement interdit d'après les savants musulmans.
Ceci dit ce n'est pas le but de mon post je voulais juste savoir si c'est faisable et s'il y'a des risques...

certainement pas à cause de la douleur, alors que dirait-on de la circoncision qui est une obligation....

tu as l air de savoir de quoi tu parles toi...

d abord ta mere jahilliate, ensuite la circoncision obligatoire...

fous lui la paix a ta mere et si j etais elle, jtaurais donne deux baffes pour avoir remis ma croyance en doute...:D

sinon pour la pratique, si ta maman veut vraiment l enlever, tu peux le faire faire au laser.

en belgique, a erasme, ca coute 120 euros la seance et faut compter dix seances (tatouage menton), faut le faire en hiver et eviter de s exposer au soleil. cette methode est la plus douce, la plus efficace et la moins risquee...

Le détatouage, informations et techniques utilisées

Deux solutions s’offrent à vous : l’intervention chirurgicale ou le laser

L’intervention chirurgicale
Il s’agit alors d’enlever l’intégralité du tatouage.
Si le tatouage en question est gros, l’enlèvement devra se faire en plusieurs fois.

Il restera quoi qu’il en soit une cicatrice au minimum de la longueur du tatouage.

La technique chirurgicale est aujourd’hui peu utilisée en raison des cicatrices résiduelles.
Une anesthésie locale est pratiquée.

Si la taille du tatouage est moindre, une seule intervention peut suffire.

Parfois même des techniques de chirurgie plastique peuvent être utilisées.
Une technique qui peut être justifiée par la rapidité et le caractère radical de l’acte.

Intervention au laser
De nouveaux types de laser ont récemment été expérimentés tels que le laser Qswitched Nd-yag qui agit de manière sélective et puissante sur le pigment des cicatrices en tuant les cellules qui ont absorbé la couleur sans endommager la peau.

Les lasers Yag, au CO2 ou Erbium sont également utilisés.

Le renouvellement naturel de la peau permet de remplacer les cellules mortes par de nouvelles (qui, elles, ne sont pas pigmentées).

L’enlèvement d’un tatouage par le laser doit être pratiqué par un dermatologue lasériste qualifié.

Plusieurs séances sont nécessaires dont le nombre varie selon la qualité et la quantité d’encre utilisée, la couleur, la profondeur du tatouage et la nature des pigments (les pigments acryliques sont les plus récalcitrants).

Des couleurs comme le jaune et le vert sont également plus difficiles à enlever et nécessiteront une intervention spéciale de la part du médecin lasériste.

Comptez au minimum 4 séances pour un tatouage amateur, et le double pour un tatouage professionnel.
Chaque séance devra être espacée de plusieurs semaines (environ 6 à 8 semaines) afin de permettre à l’organisme d’éliminer le pigment détruit.

Les conséquences d’une intervention au laser
La réalisation au laser d’un détatouage n’a généralement pas d’effet secondaire si l’acte est effectué par un professionnel qualifié.

Une coloration brune foncée de la zone détatouée peut se produire notamment si le patient s’expose au soleil sans protection après l’intervention.
Cette hyperpigmentation laisse apparaître le contour du tatouage enlevé qui disparaîtra plus ou moins au fil des mois.

Un éclaircissement de la peau, la présence de taches au niveau de la zone détatouée peut être le résultat d’une hypopigmentation notamment sur les peaux bronzées ou foncées

Des cicatrices peuvent persister notamment si l’attente entre chaque séance n’a pas été respectée ou si le patient a gratté les petites croûtes qui se sont naturellement formées après l’intervention au laser.
Tout comme lors d’une égratignure, il faut laisser ces croûtes sécher et tomber d’elles même.

Le détatouage n’est pas un acte anodin et devra être réalisé par un médecin, le plus souvent dermatologue qualifié.
Oubliez les recettes artisanales (chaux, toile émeri…) qui en plus d’être inefficaces peuvent laisser des séquelles irrémédiables sur votre peau.

Si vous souhaitez faire enlever votre tatouage, pouvez consulter votre médecin traitant qui saura vous orienter vers un professionnel reconnu.

A vous de peser le pour et le contre,si j'etais à votre place je ne le ferais pas surtout après avoir lu tout ca ....apparement elle l'a sur le visage,elle risque en plus d'avoir une cicatrice...enfin c'est à vous de voir.

Un avis islamique là dessus:http://islamqa.com/fr/ref/9098

Salam

tu as l air de savoir de quoi tu parles toi...

d abord ta mere jahilliate, ensuite la circoncision obligatoire...

fous lui la paix a ta mere et si j etais elle, jtaurais donne deux baffes pour avoir remis ma croyance en doute...:D

sinon pour la pratique, si ta maman veut vraiment l enlever, tu peux le faire faire au laser.

en belgique, a erasme, ca coute 120 euros la seance et faut compter dix seances (tatouage menton), faut le faire en hiver et eviter de s exposer au soleil. cette methode est la plus douce, la plus efficace et la moins risquee...

ma soeur je pense que t'a mal interprété les choses, permet-moi de clarifier un peu:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, sache que je n'ai jamais traité personne de jahiliyate, et certainement pas la machallah pieuse personne qu'est ma mère, j'ai plutôt parlé d'une "certaine jahiliya de l'époque" , c-a-dire période où les moeurs et coutûme au Maroc n'avait aucune lien religieux et allaient souvent à l'encontre de la religion, et donc assimilable à une forme de jahiliya (c'est-a-dire ignorance des précéptes religieux). Certains parents qui ont vécu cette époque pourront te le confirmer avec regrets...

Pour ce qui est de la circoncision je l'ai prise comme exemple pour te prouver que la douleur n'implique pas necessairement une interdiction religieuse, comme tu semble l'affirmer. Si tel était le cas ce serait simplement interdit , maintenant à savoir si cette une obligation ou non c'est un autre débat, ce que je peux te dire c'est que les savant divergent sur la question de savoir si c'est obligatoire ou simplement recommandé.

Merci quand-même pour tes derniers conseils qui sont plus utiles...

Ma maman aussi à la meme chose, mes grand-mères lah yrehmoum aussi avaient ca mais pas en croix c une ligne qui va du bas des levres jusqu au menton

Je ne trouve pas que c Jahiliya c notre culture c tout

je voudrai vs dire que si nos grand-parent faisaient ces tatouage c'était par fièrté de l'ame pour empéché les français d'approché les femmes, elles se faisé tatoué pour préservé notre dignité sété pour la religion justement.

je voudrai vs dire que si nos grand-parent faisaient ces tatouage c'était par fièrté de l'ame pour empéché les français d'approché les femmes, elles se faisé tatoué pour préservé notre dignité sété pour la religion justement.

n'importe quoi...

Je te cite quand meme un hadith que j'ai trouvé:

Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu (Sallallahu alayhi wa salam): a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7).

dans ce cas et que tarrive pas a te situé dans leur temps et tu fasse' un éffort pour comprendre, pourquoi té entrain de aprlé a des filles qui te sont étrangère! n'est ce pas haram?!

je te cite un exmple d'une fatwa: ici en algérie quand il tué ceux qui fesaient le service militaire il ont fé une fatwa qui permetté d'acheté la carte militaire et pourtant cé haram dans dotre circanstances car sé une rachwa!

dans ce cas et que tarrive pas a te situé dans leur temps et tu fasse' un éffort pour comprendre, pourquoi té entrain de aprlé a des filles qui te sont étrangère! n'est ce pas haram?!

je te cite un exmple d'une fatwa: ici en algérie quand il tué ceux qui fesaient le service militaire il ont fé une fatwa qui permetté d'acheté la carte militaire et pourtant cé haram dans dotre circanstances car sé une rachwa!

toi tu pourrais peut-être faire l'effort d'ecrire correctement....

Retour