Détecteur de fumée qui sonne seul

bonjour ,
notre détecteur de fumée sonne tout seul , j'ai vu mon bailleur qui m'a expliqué que je dois le réparer moi même .
ça fait 4 ans qu'on l'a sans soucis C'est un détecteur avec pile de 10 ans.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Si le logement est loué à partir du 9 mars 2015, c'est le propriétaire qui doit fournir et installer le détecteur de fumée dans le logement loué.
Si c'est avant, c'est à ta charge.
Ca veut dire que tu as loué avant que le détecteur ne soit obligatoire.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
c'est avant 2015 mais on me demande de le remplacer moi même.
Donc, ton proprio a raison. C'est à ta charge.
Ceci dit, tu peut trouver de très bon détecteur pour une dizaine d'euros. Pour t'éviter d'avoir à refaire des trous dans le mur, regarde si tu peux adapter le nouveau détecteur sur la platine fixée au mur.
 
Hahaha sapin
Mais ca coute que dalle, comment tu te prends la tete tu veux mobiliser le syndic la prefecture?

Sinon ca me rappelle un episode de Friends avec Phoebe qui pete un cable avec un détecteur :D
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
S'il sonne tout seul, rends le au proprio (ça lui fera des oreilles) et achète un truc pour qqs euros avec des piles changeables au bon format.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour ,
notre détecteur de fumée sonne tout seul , j'ai vu mon bailleur qui m'a expliqué que je dois le réparer moi même .
ça fait 4 ans qu'on l'a sans soucis C'est un détecteur avec pile de 10 ans.
Oui ca arrive ...chez moi , chez de la famille ausdi...parfois a 1h du mat
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Si le logement est loué à partir du 9 mars 2015, c'est le propriétaire qui doit fournir et installer le détecteur de fumée dans le logement loué.
Si c'est avant, c'est à ta charge.
Ca veut dire que tu as loué avant que le détecteur ne soit obligatoire.
Quelque soit la date c’est au locataire d’entretenir le detecteur.

@sapin il doit surement s’ouvrir. Essaie de changer la pile.
Sinon change le perd pas de temps c’est une question de securité.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
vous faites quoi quand ça vous arrive? je ne veux pas qu'un jour les pompiers cassent les fenêtres pendant mon absence pour rien.
1 je lis le mode d’emploi. Si je ne l’ai pas je tape la reference sur internet et je trouve le mode d’emploi.

2 je change la pile si nécessaire

3 si il est HS je vais a brico depot en acheter un et je le remplace. Ça tient avec deux vis en general. Les trous sont deja faits c’est le plus dur. Au pire si il tient avec une seule vis c’est pas bien grave tant qu’il reste au meme endroit.
 
Haut