Le détenu qui avait lacéré une surveillante à Corbas récidive à Villefranche !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce samedi midi, un détenu s’est légèrement entaillé le bras à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône.


Réelle tentative de suicide ou manipulation pour finir à l’infirmerie ? Toujours est-il que l’individu a été transféré pour être soigné. Après sa prise en charge, il a sorti de ses sous-vêtements un stylo aiguisé et s’est servi de cette arme artisanale pour porter des coups à la gorge et au cou d’un surveillant. Il a fallu l’intervention rapide de ses collègues pour maîtriser le détenu qui s’est débattu. Les surveillants ont obtenu 8 et 7 jours d’ITT.

Il se trouve que le détenu est à Villefranche-sur-Saône depuis quelques semaines seulement. Il a été transféré après avoir, le 4 février dernier, attaqué une surveillante stagiaire à la prison de Corbas. Armé d’un Opinel, il lui avait lacéré le visage. Il lui aura fallu moins d'un mois pour récidiver.

"L’UFAP UNSa justice s'interroge de la gestion de ce détenu qui depuis son arrivée, n' a pas été placé en gestion équipée, et ne bénéficie pas de suivi psychiatrique. La direction interrégionale s'est contentée de nous baluchonner le détenu connu pour ses méfaits à Corbas en abdiquant la plus basique des mesures de sécurité", s’est indigné le syndicat dans un communiqué révélant l’agression de ce samedi.
"Il y a mise en danger du personnel de la part de l'employeur et nous exigeons une enquête du CHSCT Départemental sur ce qui a mené au renouvellement d'un tel geste de la part de ce détenu", a poursuivi l’UFAP UNSa justice.

https://www.lyonmag.com/article/105...surveillante-a-corbas-recidive-a-villefranche
 
Haut