Les détenus du Hirak bientôt graciés par le roi Mohammed VI ?

Les détenus du Hirak du Rif, mais aussi ceux de Jerada, pourraient être bientôt graciés par le roi Mohammed VI. C'est du moins le souhait de plusieurs hommes politiques dont Mustapha Ramid.
Sur sa page Facebook, le ministre d'Etat est allé de son commentaire pour réagir à la grâce royale accordée à plusieurs détenus du Hirak d'Al Hoceima et de Jerada, faisant le voeu de la même initiative pour la prochaine fête de l'Aïd Al Adha, prévue au mois d'août prochain. « C'est la sagesse marocaine qui intervient (...)

- Société / Grâce royale, Nasser Zefzafi, Nabil Benabdellah, Mustapha Ramid, Aïd al-Adha 2019, Hirak - Manifestations à Al hoceima

Lire la suite ...
 

ygalyatam

Bladinaute averti
On verra.... Maybe, maybe not.. je vois mal Zefzafi se faire gracier s'il n'a pas courbé l'échine... mais on verra.
personne ne lui a demandé de courber quoique ce soit sinon au moins son obstination a vouloir tenir tête a la loi de son pays, il a fauté depuis la grave provocation de la mosquée un jour de prière et continuant sur sa lancé de provocateur, il a défrayé les chroniques se faisant victime et du coup incidieusement dressé une partie des rifains contre la justice de leur pays qui a offert un jugement équitable, car si ça s'est passé en 70 il serait a tazmamaght a geler ensuite a bronzer a 46° sinon en arabie saoudite, c'est le cou qui serait tronché en place public, le roi de ce borné est assez clément sauf a vouloir lui forcer la main, ce diabliteaux fêtera certainement l'aïd prochain en famille, souhaitons que son père qui a brassé du n'importe quoi sera reconnaissant envers son souverain,
 
personne ne lui a demandé de courber quoique ce soit sinon au moins son obstination a vouloir tenir tête a la loi de son pays, il a fauté depuis la grave provocation de la mosquée un jour de prière et continuant sur sa lancé de provocateur, il a défrayé les chroniques se faisant victime et du coup incidieusement dressé une partie des rifains contre la justice de leur pays qui a offert un jugement équitable, car si ça s'est passé en 70 il serait a tazmamaght a geler ensuite a bronzer a 46° sinon en arabie saoudite, c'est le cou qui serait tronché en place public, le roi de ce borné est assez clément sauf a vouloir lui forcer la main, ce diabliteaux fêtera certainement l'aïd prochain en famille, souhaitons que son père qui a brassé du n'importe quoi sera reconnaissant envers son souverain,
Qu'est ce que tu en sais qu'il ne lui ont pas sugérré de courbé l'échine??? A mon avis s'ils le relachent on n'entendra plus parler de Zefzafi... il va retourner dans son trou.
 
Qu'est ce que tu en sais qu'il ne lui ont pas sugérré de courbé l'échine??? A mon avis s'ils le relachent on n'entendra plus parler de Zefzafi... il va retourner dans son trou.
On parle des prisonniers du hirak d'Al Hoceima et Jerada
Nasser Zefzafi comme Nabil Ahemjik, Ouassim El Boustati et Samir Aghid ont pris 20 ans
d'autre 15 , le professeur Jelloul 10 ans sans commettre aucun crime et toute vos obsessions de caste et de pseudo nationalistes
se focalise sur Zefzafi qui apparemment vous empêche de vivre comme s'il vous avait volé le pain de vos bouches et violé vos femmes!
Je te l'ai déjà dis tu peux prendre tes désirs pour des réalités il n' y a pas plus têtu qu'un rifain
c'est momo6 qui pliera l'échine (ou son fiston aux grandes oreilles)...
 
personne ne lui a demandé de courber quoique ce soit sinon au moins son obstination a vouloir tenir tête a la loi de son pays, il a fauté depuis la grave provocation de la mosquée un jour de prière et continuant sur sa lancé de provocateur, il a défrayé les chroniques se faisant victime et du coup incidieusement dressé une partie des rifains contre la justice de leur pays qui a offert un jugement équitable, car si ça s'est passé en 70 il serait a tazmamaght a geler ensuite a bronzer a 46° sinon en arabie saoudite, c'est le cou qui serait tronché en place public, le roi de ce borné est assez clément sauf a vouloir lui forcer la main, ce diabliteaux fêtera certainement l'aïd prochain en famille, souhaitons que son père qui a brassé du n'importe quoi sera reconnaissant envers son souverain,
La loi de ton pays interdit aux imams de faire de la politique même dans les mosquées il a fallu ton maître Zefzafi pour nous le rappeler
La loi de ton pays apparemment nous empêche de nous faire soigner dignement dans des hôpitaux dignes
La loi de ton pays ne permt pas aux filles et femmes de s'instruire par absence d'écoles ou d'universités à proximité
Voilà les seules lois auxquelles ton maître Zefzafi a tenu tête !
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
Les détenus du Hirak du Rif, mais aussi ceux de Jerada, pourraient être bientôt graciés par le roi Mohammed VI. C'est du moins le souhait de plusieurs hommes politiques dont Mustapha Ramid.
Sur sa page Facebook, le ministre d'Etat est allé de son commentaire pour réagir à la grâce royale accordée à plusieurs détenus du Hirak d'Al Hoceima et de Jerada, faisant le voeu de la même initiative pour la prochaine fête de l'Aïd Al Adha, prévue au mois d'août prochain. « C'est la sagesse marocaine qui intervient (...)

- Société / Grâce royale, Nasser Zefzafi, Nabil Benabdellah, Mustapha Ramid, Aïd al-Adha 2019, Hirak - Manifestations à Al hoceima

Lire la suite ...

Ce serait un beau symbole "pour la 20 ème année du règne de Mohamed VI, ce dernier ouvre une nouvelle période de démocatisation avec la libération des prisonniers du Hirak"

Si ça permet de recréer une période du règne dyal malik je signe.
 
La loi de ton pays interdit aux imams de faire de la politique même dans les mosquées il a fallu ton maître Zefzafi pour nous le rappeler
La loi de ton pays apparemment nous empêche de nous faire soigner dignement dans des hôpitaux dignes
La loi de ton pays ne permt pas aux filles et femmes de s'instruire par absence d'écoles ou d'universités à proximité
Voilà les seules lois auxquelles ton maître Zefzafi a tenu tête !

Je ne savais pas qu’il y avait ni universités, ni hopitaux dans tt le Rif ! C’est fou et honteux !
 
On parle des prisonniers du hirak d'Al Hoceima et Jerada
Nasser Zefzafi comme Nabil Ahemjik, Ouassim El Boustati et Samir Aghid ont pris 20 ans
d'autre 15 , le professeur Jelloul 10 ans sans commettre aucun crime et toute vos obsessions de caste et de pseudo nationalistes
se focalise sur Zefzafi qui apparemment vous empêche de vivre comme s'il vous avait volé le pain de vos bouches et violé vos femmes!
Je te l'ai déjà dis tu peux prendre tes désirs pour des réalités il n' y a pas plus têtu qu'un rifain
c'est momo6 qui pliera l'échine (ou son fiston aux grandes oreilles)...
Bla-bla-bla
 

ygalyatam

Bladinaute averti
Seul problème je ne suis pas rifain....
vous n'êtes pas rifain soit mais alors mouche du coche, vous ne connaissez les tenant et aboutissants de ce qui a emmené ces dégénérés devant les juges, vous ne savez rien sur leurs dossiers et vous déclarez, je vous cite :" qu'il ne lui ont pas sugérré de courbé l'échine" Je me répète encore par esprit de contradiction, tous ces apprentis sorciers qui ont entendu un certain chant de sirènes venant d'au delà de la frontière Est de votre pays ont la chance d'avoir ce Mohamed VI assez conciliant car a l'époque de son père, c'est Tazmamaght pour tous et vive les 47° en été sous les toits en toles ondulées et -08 en hiver a faire ses besoins sans pouvoir se laver les fesses avec cette eau, si j'étais a leur place je fais amende honorable devant la clémence de leur roi qui n'est ni BenSalmane ni Kabouss, ni celui du Koweït encore moins ayatou allah kameini
 

ygalyatam

Bladinaute averti
ohhh que c'est mignion... il est gentil Momo6 no ?

bref! allah yakhod fihom al 7a9
il n'est pas gentil, il est faible mettez ça a votre actif, il est resté un peu adolescent, je l'ai croisé alors prince dans les années 1984 a l'intérieur du palais dans les anexes loisirs et sports, il n'a pas changé de beaucoup et tant mieux pour certains et tant pis pour d'autres mais ça ne durera pas croyez moi. Si nous voyons les années sous l'égide du temps compressé, RDV en 2028 le petit qui arrivera ne fera qu'une bouchée de tes filles et garçons, parole de sa maman
 
il n'est pas gentil, il est faible mettez ça a votre actif, il est resté un peu adolescent, je l'ai croisé alors prince dans les années 1984 a l'intérieur du palais dans les anexes loisirs et sports, il n'a pas changé de beaucoup et tant mieux pour certains et tant pis pour d'autres mais ça ne durera pas croyez moi. Si nous voyons les années sous l'égide du temps compressé, RDV en 2028 le petit qui arrivera ne fera qu'une bouchée de tes filles et garçons, parole de sa maman
Tu sembles regretter les méthodes sanguinaires du voyou hassan 2 et de ses illustres
prédécesseurs dont l'ignoble moulay ismail...je me trompe??
 

Vivelmaghrib

Ilyas Soktani ⵉⵍⵉⴰⵙ ⵙⵓⴽⵜⴰⵏⵉ إلياس سوكتاني
Tu sembles regretter les méthodes sanguinaires du voyou hassan 2 et de ses illustres
prédécesseurs dont l'ignoble moulay ismail...je me trompe??

Mon frère, même si je suis d'accord avec toi sur Hassan II, même si il a fait beaucoup de choses males, je pense qu'il a fait plus de choses biens que mâles, et pour Moulay Ismaïl, tout les rois, sultans, empereurs de l'époque étaient ignobles et mégalomanes.

Les vrais l'Hmir dans toute cette histoire, ce sont Hafid et Slimane.
 
vous n'êtes pas rifain soit mais alors mouche du coche, vous ne connaissez les tenant et aboutissants de ce qui a emmené ces dégénérés devant les juges, vous ne savez rien sur leurs dossiers et vous déclarez, je vous cite :" qu'il ne lui ont pas sugérré de courbé l'échine" Je me répète encore par esprit de contradiction, tous ces apprentis sorciers qui ont entendu un certain chant de sirènes venant d'au delà de la frontière Est de votre pays ont la chance d'avoir ce Mohamed VI assez conciliant car a l'époque de son père, c'est Tazmamaght pour tous et vive les 47° en été sous les toits en toles ondulées et -08 en hiver a faire ses besoins sans pouvoir se laver les fesses avec cette eau, si j'étais a leur place je fais amende honorable devant la clémence de leur roi qui n'est ni BenSalmane ni Kabouss, ni celui du Koweït encore moins ayatou allah kameini
J'ai rien compris tu m'écris comme si je suis d'accord avec Zefzafi...
Je m'en contre balance de ce type.. il a voulu par stupidité, naiveté, ou égocentrisme se confronter au pouvoir en place.... Raté....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il faut les liberer et on ouvre une nouvelle page..
Meme H2 l'a fait contre les casablancais dans les annees 60 et aussi 80.
Ils sont pas des terroristes.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
J'ai rien compris tu m'écris comme si je suis d'accord avec Zefzafi...
Je m'en contre balance de ce type.. il a voulu par stupidité, naiveté, ou égocentrisme se confronter au pouvoir en place.... Raté....
Zefzafi est un type a evec grande .
intelligence .
Bcp superieur que la tienne.

 
Dernière édition:

ygalyatam

Bladinaute averti
J'ai rien compris tu m'écris comme si je suis d'accord avec Zefzafi...
Je m'en contre balance de ce type.. il a voulu par stupidité, naiveté, ou égocentrisme se confronter au pouvoir en place.... Raté....
j'ai pris note et vous remercie pour votre position, quant a moi, je suis contre le fait que lorsque dans un pays en loccurence ce Maroc que certains et non des moindres n'aiment pas lui souhaitant le PIRE, quand des citoyens ne sont pas satisfaits et le montrent qu'ils le fassent sans l'intention de nuire a "LEUR" pays surtout lorsqu'un pays d'a coté profite de cet incident pour se rapprocher des ces mécontents pour s'en servir, et voilà ou ce zefzafi est arrivé, l’enquête a démontré qu'il a été remonte par certains mouvements Kabyles qui rêvent d'un magheb amazigh excluant l'arabe sous prétexte que cet arabe les a envahi en l'an 800. salut a vous et voyez pas d’obsession dans ce que j'écris merci
 

ygalyatam

Bladinaute averti
Tu sembles regretter les méthodes sanguinaires du voyou hassan 2 et de ses illustres
prédécesseurs dont l'ignoble moulay ismail...je me trompe??
Hassan II n'a jamais été un voyou, votre âge et votre vécu l'ignore moi non mon gars Hassan II était un grand polititicien et quand on fait de la politique avec un peuple apolitique ignare c'est a dire ce peuple des années 60 qui en majorité axé sur chikhates et sebsi et gembri et la suite, sauf ce parti Istiqlal et ce parti communiste de sarfati qui n'avaient comme adhérents que quelques petits intellectuels et penseurs rêveurs. Certes Hassan II a fait des "ERREURS" et non des moindres, mais sachez que ce roi se devait de sauver "SA' monarchie devant ces deux brouillards aventuriers de Boumedienne et Kadafi avec leur parrains URSS et marxistes de Cuba, Boumedienne avait juré de mettre a jenoux ce Maroc depuis le (coup tordu pour lui) de la marche verte, il l'avait déclaré pas de monarchie a coté de nous et s'il avait réussi vous ne seriez jamais là pour vous exprimer. Mais comme je ne cherche pas a vous convaincre, je vous cite l'exemple de l'Iran les Ayatoullah se débarrassent du Chah accusé (c'est vrai) de dur et sans pitié qui avec sa police a fait des milliers de victimes par les pasdarans et bien les hommes de Khomeini avec leurs "gardiens de la révolution" on fait pire, des centaines de milliers de victimes allant jusqu'a liquider certains a l'étranger comme cet ex premier ministre iranien Chapour Bakhtiar assassiné le 06 aout 1991 1a Suresnes près de paris. votre Maroc peut se considérer et de loin assez souple par rapport aux affres commis par les patrons successifs dictateurs en algérie entre 1954 a 1962 et surtout entre 0992 et 2010 quand un algérien avec son couteau égorge des centaines de femmes et d'enfants leurs propres compatriotes, est ce qu'au temps de Hassan II ça a eu lieu ? alors revoyez les choses sous l'angle du pragmatisme car beaucoups de détails sérieux vous échappent Monsieur, Bref je n'ai rien a regretter de ce que je n'ai pas vécu n'étant pas marocain mais connais ce maroc sous la moindre couture et c'est ce que vous ignorez Monsieur
 
Haut