La détresse des femmes de plus de 30 ans, non mariées vivant seules

Salam,

Oulaa, c'est chaud quand même cette tendance.

J'ai entendu une femme de 35 ans, limite à bout, à fond dans le taff, vla le taff .. et galérer dans son appart seule.

Je me dis mais pourquoi tout ça en fait ?

Là c'est une femme, mais ya les mecs dans le même cas, en fait ca fait vraiment pitié d'un côté.
Au bled mashaAllah ils sont tous ensemble, soit dans la meme maison ou en tout cas toujours en visite, mais ils sont ppr. Bon ca veut pas dire qu'ils sont heureux mais nous c'est spécial.

On est là, plus braves des fois, mais franchement c'est quoi cette vie ?
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Salam,

Oulaa, c'est chaud quand même cette tendance.

J'ai entendu une femme de 35 ans, limite à bout, à fond dans le taff, vla le taff .. et galérer dans son appart seule.

Je me dis mais pourquoi tout ça en fait ?

Là c'est une femme, mais ya les mecs dans le même cas, en fait ca fait vraiment pitié d'un côté.
Au bled mashaAllah ils sont tous ensemble, soit dans la meme maison ou en tout cas toujours en visite, mais ils sont ppr. Bon ca veut pas dire qu'ils sont heureux mais nous c'est spécial.

On est là, plus braves des fois, mais franchement c'est quoi cette vie ?
Il n'y a pas vraiment de fatalité, c'est une question de choix...
Qu'est-ce qui empêche de vivre avec ses ascendants ici, par exemple ?
 
C'est pas toi qui chialait car "tu ne peux pas être toi-même" en entreprise? :D

Ah, et que les gens comme moi, "ne font pas tourner l'entreprise à plein régime" car on ne veut pas réduire notre vie au taf? :D
Mdrrr jss morte, quelle attaque mais ca va pas non mdrr

ya rien de mechant dans ce que je dis, je pense que t'as pas saisi le fond de mon message.

Ca se trouve je suis dans le meme cas en plus tu n'en sais rien..

Tres vilain personnage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam,

Oulaa, c'est chaud quand même cette tendance.

J'ai entendu une femme de 35 ans, limite à bout, à fond dans le taff, vla le taff .. et galérer dans son appart seule.

Je me dis mais pourquoi tout ça en fait ?

Là c'est une femme, mais ya les mecs dans le même cas, en fait ca fait vraiment pitié d'un côté.
Au bled mashaAllah ils sont tous ensemble, soit dans la meme maison ou en tout cas toujours en visite, mais ils sont ppr. Bon ca veut pas dire qu'ils sont heureux mais nous c'est spécial.

On est là, plus braves des fois, mais franchement c'est quoi cette vie ?

Salam

Il faut savoir que c'est le dernier plan satanique . La derniere trouvaille des francs macons
L'émancipation des femmes n'etait qu'une etape avant le CELIBAT POUR TOUS.

Les gens vivent de plus longtemps seuls et se marient de moins en moins . C'est la tendance actuelle

Il faut le savoir et le gerer . Si on trouve pas pas de personne pour partager sa vie, comme cette femme de 35 ans, on peut adopter un enfant , pour se devouer a une cause . Ou mener une vie riche et trepidante , en faisant du sport , du surf des voyages, des soirées entre potes .

Avoir une vie sociale riche c'est possible . Et pour ma part c'est la solution de satan pour combler la solitude humaine en attendant le coup de grace final : le transhumanisme
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam,

Oulaa, c'est chaud quand même cette tendance.

J'ai entendu une femme de 35 ans, limite à bout, à fond dans le taff, vla le taff .. et galérer dans son appart seule.

Je me dis mais pourquoi tout ça en fait ?

Là c'est une femme, mais ya les mecs dans le même cas, en fait ca fait vraiment pitié d'un côté.
Au bled mashaAllah ils sont tous ensemble, soit dans la meme maison ou en tout cas toujours en visite, mais ils sont ppr. Bon ca veut pas dire qu'ils sont heureux mais nous c'est spécial.

On est là, plus braves des fois, mais franchement c'est quoi cette vie ?
A moins de vivre h24 enfermé(e) chez soi, je ne vois pas comment on peut galèrer seul(e) dans son appart.

Les jours où tu travailles, tu es loin de ton appart et tu n'y rentres que le soir pour dîner et dormir.
Là, je peux te dire qu'après une journée de travail, tu es bien contente de rentrer et de te poser tranquille devant une série tv .

Les jours où tu ne bosses pas et bien tu sors voir des amies, la famille, faire les boutiques.

Ce n'est pas parce ce que l'on vit seul(e) que l'on n'a plus de vie sociale.
Tu vois tes amis, ta famille dans la journée et le soir tu profites du calme chez toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr jss morte, quelle attaque mais ca va pas non mdrr

ya rien de mechant dans ce que je dis, je pense que t'as pas saisi le fond de mon message.

Ca se trouve je suis dans le meme cas en plus tu n'en sais rien..

Tres vilain personnage

Je n'ai pas dit que c'est méchant, je me suis juste marrée car tu dis tout et son contraire! :D

Merci pour le compliment! :love:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A moins de vivre h24 enfermé(e) chez soi, je ne vois pas comment on peut galèrer seul(e) dans son appart.

Les jours où tu travailles, tu es loin de ton appart et tu n'y rentres que le soir pour dîner et dormir.
Là, je peux te dire qu'après une journée de travail, tu es bien contente de rentrer et de te poser tranquille devant une série tv .

Les jours où tu ne bosses pas et bien tu sors voir des amies, la famille, faire les boutiques.

Ce n'est pas parce ce que l'on vit seul(e) que l'on n'a plus de vie sociale.
Tu vois tes amis, ta famille dans la journée et le soir tu profites du calme chez toi.


La solitude pese quand tu vis seule

Rentrer le soir apres une longue journée de travail et entendre le silence assourdissant de son appartement , manger seul une repas pour un, dormir seule, regarder la télé seule . jour apres jour .c'est pesant . Et insupportable pour la majorité des gens

La seule solution c'est avoir bcp d'amies disponibles . Mais qd on travaille , c'est pas evident .
De plus il faut etre une personnalité charismatique , et aimer recevoir ,etre dynamique. c'est pas la nature de tous . ( moi par exemple je suis sedentaire et aime pas trop le monde , d'ou ma présence sur bladi et hamdollah d'avoir ma petite famille ).
 
Je n'ai pas dit que c'est méchant, je me suis juste marrée car tu dis tout et son contraire! :D

Merci pour le compliment! :love:
Pas du tout, c'est toi qui lis de travers parce qu'apparemment t'as pas apprécié ma remarque d'hier, alors que je ne disais juste que la vérité sans essayer de te piquer.

Donc je le répète, Etre soi-même est important où qu'on soit, au travail ou vacances.
Ne pas donner de soi au travail ou ailleurs n'est pas gratifiant même si tu dis le contraire, ca peut être une alternative de tranquillité oui mais ce n'est PAS gratifiant.

Pour le cas de cette femme là, qui était à bout et que j'ai entendu, je me suis dit mais est-ce que tout ca vaut vraiment le coup (travail, société dans laquelle on est à trimer, seul le plus souvent en plus.) Donc c'était pas du tout méchant, c'est qu'en plus si le travail n'en vaut pas le coup, je n'y vois aucun intéret si ce n'est la survie, et survivre et non vivre c'est triste.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour le cas de cette femme là, qui était à bout et que j'ai entendu, je me suis dit mais est-ce que tout ca vaut vraiment le coup (travail, société dans laquelle on est à trimer, seul le plus souvent en plus.) Donc c'était pas du tout méchant, c'est qu'en plus si le travail n'en vaut pas le coup, je n'y vois aucun intéret si ce n'est la survie, et survivre et non vivre c'est triste.
Le celibat par choix ne pose pas de probléme. Il est assumé

Mais quand le celibat est subi par faute de prétendants corrects , il est tres difficile. Il faut le gerer et pour ma part se tourner vers l'humanitaire pour s'eequilibrer et mieux supporter

cela dit , a 35 ans c'est pas fini Y a plein de femmes qui se marient a 40 et 50 ans de nos jours.

A Geneve, c'est la trendy que des jeunes cadres celibataires , louent une grande maison pour y vivre ensemble jusqu'a 8.
La colocation c'est pas seulement pour les etudiants sans le sou . Mais aussi pour les cadres salariés seuls . Il faut creuser cette idée.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout, c'est toi qui lis de travers parce qu'apparemment t'as pas apprécié ma remarque d'hier, alors que je ne disais juste que la vérité sans essayer de te piquer.

Donc je le répète, Etre soi-même est important où qu'on soit, au travail ou vacances.
Ne pas donner de soi au travail ou ailleurs n'est pas gratifiant même si tu dis le contraire, ca peut être une alternative de tranquillité oui mais ce n'est PAS gratifiant.

Pour le cas de cette femme là, qui était à bout et que j'ai entendu, je me suis dit mais est-ce que tout ca vaut vraiment le coup (travail, société dans laquelle on est à trimer, seul le plus souvent en plus.) Donc c'était pas du tout méchant, c'est qu'en plus si le travail n'en vaut pas le coup, je n'y vois aucun intéret si ce n'est la survie, et survivre et non vivre c'est triste.

Nah t'inquiète, si je n'avais pas apprécié, je te l'aurais dit clairement.

C'est juste que j'ai remarqué ton incohérence, entre ce que tu veux, ce que tu vois et ce que tu viens de dire sur ce post. ;)
 
Salam

Il faut savoir que c'est le dernier plan satanique . La derniere trouvaille des francs macons
L'émancipation des femmes n'etait qu'une etape avant le CELIBAT POUR TOUS.

Les gens vivent de plus longtemps seuls et se marient de moins en moins . C'est la tendance actuelle

Il faut le savoir et le gerer . Si on trouve pas pas de personne pour partager sa vie, comme cette femme de 35 ans, on peut adopter un enfant , pour se devouer a une cause . Ou mener une vie riche et trepidante , en faisant du sport , du surf des voyages, des soirées entre potes .

Avoir une vie sociale riche c'est possible . Et pour ma part c'est la solution de satan pour combler la solitude humaine en attendant le coup de grace final : le transhumanisme
Je partage pas ton avis de tout temps il y a eu des femmes qui ont privilégié leur vie pro au mariage pu encore raison familiale on a un bel exemple en islam de lalla khadija (ra) 45 ans si ma mémoire est bonne d'après les écrits
 
A moins de vivre h24 enfermé(e) chez soi, je ne vois pas comment on peut galèrer seul(e) dans son appart.

Les jours où tu travailles, tu es loin de ton appart et tu n'y rentres que le soir pour dîner et dormir.
Là, je peux te dire qu'après une journée de travail, tu es bien contente de rentrer et de te poser tranquille devant une série tv .

Les jours où tu ne bosses pas et bien tu sors voir des amies, la famille, faire les boutiques.

Ce n'est pas parce ce que l'on vit seul(e) que l'on n'a plus de vie sociale.
Tu vois tes amis, ta famille dans la journée et le soir tu profites du calme chez toi.
Ca depend peut-être que la personne n'a pas de famille, pas d'amis, qu'elle est en télétravail, du coup ca réduit beaucoup de choses.
En tout cas dans sa voix j'ai senti un grand désarroi, donc je me dis que c'est pas une vie en fait. Après c'est du cas par cas, mais ca se généralise j'ai l'impression.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca depend peut-être que la personne n'a pas de famille, pas d'amis, qu'elle est en télétravail, du coup ca réduit beaucoup de choses.
En tout cas dans sa voix j'ai senti un grand désarroi, donc je me dis que c'est pas une vie en fait. Après c'est du cas par cas, mais ca se généralise j'ai l'impression.

L'Homme est social par nature . La femme a besoin de fonder son foyer.On peut pas finir avec sa famille parentale. La femme a besoin d'inpedance et de responsabilités familiales. C'est ainsi. La famille c'est important . C'est une valeur. Pour certains plus que d'autres . Mais c'est en train de changer.
 
A moins de vivre h24 enfermé(e) chez soi, je ne vois pas comment on peut galèrer seul(e) dans son appart.

Les jours où tu travailles, tu es loin de ton appart et tu n'y rentres que le soir pour dîner et dormir.
Là, je peux te dire qu'après une journée de travail, tu es bien contente de rentrer et de te poser tranquille devant une série tv .

Les jours où tu ne bosses pas et bien tu sors voir des amies, la famille, faire les boutiques.

Ce n'est pas parce ce que l'on vit seul(e) que l'on n'a plus de vie sociale.
Tu vois tes amis, ta famille dans la journée et le soir tu profites du calme chez toi.
grave!!! je dis à ses femmes profitééééééééééééééééé!!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
A moins de vivre h24 enfermé(e) chez soi, je ne vois pas comment on peut galèrer seul(e) dans son appart.

Les jours où tu travailles, tu es loin de ton appart et tu n'y rentres que le soir pour dîner et dormir.
Là, je peux te dire qu'après une journée de travail, tu es bien contente de rentrer et de te poser tranquille devant une série tv .

Les jours où tu ne bosses pas et bien tu sors voir des amies, la famille, faire les boutiques.

Ce n'est pas parce ce que l'on vit seul(e) que l'on n'a plus de vie sociale.
Tu vois tes amis, ta famille dans la journée et le soir tu profites du calme chez toi.
Ça donne envie purée lol
 
Salam,

Oulaa, c'est chaud quand même cette tendance.

J'ai entendu une femme de 35 ans, limite à bout, à fond dans le taff, vla le taff .. et galérer dans son appart seule.

Je me dis mais pourquoi tout ça en fait ?

Là c'est une femme, mais ya les mecs dans le même cas, en fait ca fait vraiment pitié d'un côté.
Au bled mashaAllah ils sont tous ensemble, soit dans la meme maison ou en tout cas toujours en visite, mais ils sont ppr. Bon ca veut pas dire qu'ils sont heureux mais nous c'est spécial.

On est là, plus braves des fois, mais franchement c'est quoi cette vie ?
Wa alaykoum salam wa rahmatallah elle ratisse large ou elle ce contente qu'il vienne frappé à ça porte
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur! comme on dit l'amour rend aveugle, on sait pas sur qui on va tombé peut être notre opposé, donc en profité bien avant de se menotté
Imagine tu es mimi , seule , avec un petit taff … tu fais quoi de ta vie ??
haha … à moi faut pas demander j’ai des tas mes des tas d’idées
 
A moins de vivre h24 enfermé(e) chez soi, je ne vois pas comment on peut galèrer seul(e) dans son appart.

Les jours où tu travailles, tu es loin de ton appart et tu n'y rentres que le soir pour dîner et dormir.
Là, je peux te dire qu'après une journée de travail, tu es bien contente de rentrer et de te poser tranquille devant une série tv .

Les jours où tu ne bosses pas et bien tu sors voir des amies, la famille, faire les boutiques.

Ce n'est pas parce ce que l'on vit seul(e) que l'on n'a plus de vie sociale.
Tu vois tes amis, ta famille dans la journée et le soir tu profites du calme chez toi.
Peut être qu elle est dépendante affective peut qu'à part le travail elle a aucune vie sociale certaines choses en explique dautres
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ca depend peut-être que la personne n'a pas de famille, pas d'amis, qu'elle est en télétravail, du coup ca réduit beaucoup de choses.
En tout cas dans sa voix j'ai senti un grand désarroi, donc je me dis que c'est pas une vie en fait. Après c'est du cas par cas, mais ca se généralise j'ai l'impression.
Salam
C'est peut-être un mauvais jour aussi ! Vivre c'est renoncer...on fait des choix on renonce à autre chose...
 
Imagine tu es mimi , seule , avec un petit taff … tu fais quoi de ta vie ??
haha … à moi faut pas demander j’ai des tas mes des tas d’idées
en général celles qui se marie pas tout de suite crois moi qu'elles en profite mais le regard extérieur fait pensé qu'elles sont au bout de leur vie 😂
par exemple moi je voulais pas me marié, et j'en profité grave mais quand je me retrouvé devant la famille je faisais celle qui était au bout de ma vie et pendant que eux se lamenté sur mon sort et me chercher un mari moi je m'éclaté lol j'avais une demande de mariage parfois deux tout les mois mais je trouvais toujours un prétexte en disant <<j'ai pas de chance :pleurs: >> juste pour zappé les prétendants

y en avait un j'avais du mal à lui trouvé des défauts mesquine j'ai du les inventés 👺 puis arriva le jour ou le coeur a pris sur la raison :love:
 
Ca depend peut-être que la personne n'a pas de famille, pas d'amis, qu'elle est en télétravail, du coup ca réduit beaucoup de choses.
En tout cas dans sa voix j'ai senti un grand désarroi, donc je me dis que c'est pas une vie en fait. Après c'est du cas par cas, mais ca se généralise j'ai l'impression.
Oui met si tu la plein et tu la conforte dans son mal etre sans trouver la cause de son mal être tu va pas l'aider justement tu va l'enfoncer elle aura aucune notion pour fournir des efforts à ça situation il faut la mettre face à c'est responsabilité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te félicite :D
Jessica Jones Thank You GIF by The Webby Awards
 
Haut